Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
(01-28-2025, 03:26 PM)Steph a écrit : je n'avais pas eu un 40' qui doit être plus cher, ça devait être un 20' vu l'espace disponible derrière l'auto à l'ouverture :

[Image: rbt3.jpg]

Alors j'ai regardé.
Voilà le prix pour un container de 40' du port de New York au port du Havre assuré pour $25000.

Sachant qu'on peut optimiser un peu. Dans un container de 40', on met facilement (quand je dis facilement, c'est pas une idée à la con Martini racing, c'est ce que font les boîtes qui transportent des autos, genre Tuthill envoie des 911 pour faire des rallyes en Afrique) quatre Maserati GrandSport. Avec 100k d'assurance et un 40' HC pour être confort, le prix du transport évolue entre entre 850 et 1200 dollars.

Qui est partant pour remplir un FARtainer ?  Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu remplis les coins avec des V8, des pièces pour corvette et Harley, et hop t'as optimisé ton 40'
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(01-28-2025, 06:25 PM)Tib a écrit : Je le constate sur des véhicules type bus, la conception des sous-systèmes est souvent gérée en silo et personne à l'usine ne se pose la question de la cohabitation des différents éléments. En particulier, ces dernières années sur les bus thermiques les éléments de dépollution ont beaucoup grossi et gagné en complexité. Une part non négligeable des soucis qu'on rencontre ne réside pas tant dans la non-fiabilité de l'élément en lui-même, que dans les dommages collatéraux de cohabitation de tel élément avec tel autre dans le compartiment moteur (en particulier la gestion de la chaleur, nous concernant).

C est pareil dans l Aero dans une certaine mesure. Personne ou presque regarde l aspect multi système ou cascading effet.
L allocation du système global est faite un peu à l arrache à chacun des équipements qui le compose.
Chaque équipement oublié de remonter une exigence de contrainte au système s il découvre un truc manquant dans la spécification initial et à la fin patatra, c est la merde. Tu te retrouves avec un catalyseur à 400° sans pare chaleur à côté d un équipement qui ne tient pas au dessus de 100°.
Je donne cet exemple mais j ai déjà vu un actionneur pour lequel l équipementier à oublier de mettre une fonction de contrainte d installation à plat, l intégrateur l a installé avec un angle de 15°, pas de chance la partie mécanique de l actionneur n'était plus lubrifiée. Bref la mécanique non lubrifiée ça marche mais pas longtemps.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(01-28-2025, 07:38 PM)Topper Harley a écrit : Tu remplis les coins avec des V8, des pièces pour corvette et Harley, et hop t'as optimisé ton 40'

Ou un peu de poudre blanche. Au Havre, ils sont habitués à traiter ce type de marchandise.
Répondre
"La schnouffe c'est dans les ailes" © Saroyan
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Plutôt dans le nez, mais bon....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(01-28-2025, 03:26 PM)Steph a écrit : Tu dois savoir qu'ils se font plaisir, mais je comprend ta démarche de collecter des factures réseau pour la revente, même si je pense que c'est le type d'auto à conserver tant que tu es aux USA, car elle a une élégance sans pareille, un V8 italien sonore et fiabilisé (on ne peut pas parler de "dégonflé" avec une merveille pareille).

Je suis de ceux qui se foutent du carnet (vrai ou faux), par contre si l'auto est propre sur un pont et roule droit à l'essai routier, des factures d'indépendants (qui font souvent mieux le job) ne me dérangent absolument pas.

Je me faisait la réflexion cette semaine : j'adore cette bagnole...

Ca fait maintenant 1 an et demi que je l'ai et a chaque fois que je me gare, je me retourne pour la regarder, chaque fois que je reviens a la voiture, je me dit "qu'elle est classe". Elle est complètement décalée a cote de tout ce qui roule de nos jours et fait intemporelle. Et puis le touche de route, le confort, le bruit et l'allonge du V8... Love

Je retourne au Michigan l'été prochain, donc honnêtement je sais que je dois la vendre mais je n'ai pas envie, et je me prend de plus en plus a rationaliser de la garder, surtout qu'elle a finalement 4 pneus neufs et des freins neufs, donc rien a prévoir pour quelques temps.  Oops
...Mais j'ai aussi très envie d'une Gransport, pas l'intention de vendre la Porsche et besoin d'une voiture pour l'hiver donc il va falloir faire des choix.

La ramener en France par contre je ne sais pas trop, j'ai quand meme l'impression que c'est très difficile a vendre en Europe ce genre d'auto, et naturellement les gens fuient les imports US, donc si je la ramene je serai marie avec...
The following 3 users Like Neubauten's post:
  • Régis1986, Steph, ZeGato
Répondre
tu confies la vente en France à Martoni moyennant une commission dérisoire W W
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(Hier, 07:46 PM)Neubauten a écrit : une voiture pour l'hiver donc il va falloir faire des choix.

Une Quattroporte en pneus clous, ça serait tellement classe
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :