Aide déplacoir de fonction
Comme il y a un 1000gsxr dans le garage, tout va bien !
Répondre
(10-26-2011, 04:49 PM)manu5494 a écrit : le genre de truc que les impots et les commissaires au compte adorent dans une boite !!

Ca dépend, je ne pense pas qu'il existe de règle la dessus, mon premier bosse avait une C5 HPi donc essence en caisse de fonction, il faisait 10 000 bornes par an

(10-26-2011, 04:55 PM)Dams a écrit : elle avait un écran merdique afficheur radio de vraiment piètre qualité...

Idem sur les nouvelles astra ou corsa, un truc jaune à pixel vraiment pas heureux Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(10-26-2011, 05:16 PM)altus a écrit :
(10-26-2011, 03:56 PM)Martini a écrit :
(10-26-2011, 03:16 PM)Ze Gato a écrit : sauf qu'à charge équivalente elle te donnerait quoi ? la moitié ? le tiers en salaire ? et que cela ne couvrirait pas loin s'en faut ce que te couterait l'achat perso de la voiture équivalente....
Faudrait être con pour acheter personnellement une voiture équivalente.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce que je dis, c'est qu'un véhicule de fonction n'est pas un cadeau ou de la charité mais une partie de votre rémunération et quavoir à choisir entre un monospace, une autre opel, une mégane et une laguna, c'est quand même pas la joie.

Financièrement, c'est évidemment bien plus intéressant d'avoir une megane break de fonction que d'acheter une megane break neuve.

Je crois que t'as du mal à saisir qu'a priori une voiture de fonction c'est financièrement plus intéressant que toute autre alternative W

Donc c'est bien une chance Coucou

Concilier avec une passion pour les belles voitures c'est pas évident c'est sûr... reste plus qu'à devenir motard Dents

on est dix à essayer de lui faire comprendre... Ph34r

Sinon, la meilleure solution (quand on peut évidemment...) : une voiture de fonction et une sportive/haut de gamme (tout dépend des goûts) pour madame. Et monsieur en profitera le week-end !!

D'autant que le fait d'avoir un véhicule de fonction peut laisser la possibilité de se faire plaisir à côté...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(10-26-2011, 04:10 PM)Nikotec a écrit : Tu voudrais quoi comme autre choix ? Une voiture de fonction, c'est un gros poste du budget qui dégage et l'équivalent en salaire est plutôt énorme...
L'équivalent chez quelques autres constructeurs ?

Passat/C5/Toussa

(10-26-2011, 04:49 PM)manu5494 a écrit :
(10-26-2011, 03:56 PM)Martini a écrit : Pour toi.

Quand mon père avait une tire de fonction, il n'avait quasiment aucun déplacement pro à faire.
le genre de truc que les impots et les commissaires au compte adorent dans une boite !!
Les impôts et le CAC n'ont rien à dire puisque c'est un élément de votre rémunération W

En l'occurrence, c'était un établissement publique.

(10-26-2011, 03:56 PM)Martini a écrit : Financièrement, c'est évidemment bien plus intéressant d'avoir une megane break de fonction que d'acheter une megane break neuve.
Je crois que t'as du mal à saisir qu'a priori une voiture de fonction c'est financièrement plus intéressant que toute autre alternative W

Je ne le saisis pas parce que c'est faux. Avoir une opel de fonction ça me fait une belle jambe si je vais au boulot à pied et roule en Mercedes le week-end Roll

C'est financièrement plus intéressant que d'acheter soi-même une opel break, c'est tout.

En ce qui me concerne j'arrête là, pignolez-vous sur vos breaks en plastique à 30k€ qui vous sont offerts parce que votre boîte c'est Emmaüs et qu'elle ne vous demande rien en contrepartie si vous voulez.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Lol
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(10-26-2011, 05:30 PM)Martini a écrit :
(10-26-2011, 04:10 PM)Nikotec a écrit : Tu voudrais quoi comme autre choix ? Une voiture de fonction, c'est un gros poste du budget qui dégage et l'équivalent en salaire est plutôt énorme...
L'équivalent chez quelques autres constructeurs ?

Passat/C5/Toussa

(10-26-2011, 04:49 PM)manu5494 a écrit :
(10-26-2011, 03:56 PM)Martini a écrit : Pour toi.

Quand mon père avait une tire de fonction, il n'avait quasiment aucun déplacement pro à faire.
le genre de truc que les impots et les commissaires au compte adorent dans une boite !!
Les impôts et le CAC n'ont rien à dire puisque c'est un élément de votre rémunération W

En l'occurrence, c'était un établissement publique.

(10-26-2011, 03:56 PM)Martini a écrit : Financièrement, c'est évidemment bien plus intéressant d'avoir une megane break de fonction que d'acheter une megane break neuve.

Je ne le saisis pas parce que c'est faux. Avoir une opel de fonction ça me fait une belle jambe si je vais au boulot à pied et roule en Mercedes le week-end Roll

C'est financièrement plus intéressant que d'acheter soi-même une opel break, c'est tout.

En ce qui me concerne j'arrête là, pignolez-vous sur vos breaks en plastique à 30k€ qui vous sont offerts parce que votre boîte c'est Emmaüs et qu'elle ne vous demande rien en contrepartie si vous voulez.

Guns [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pan.gif' class='bbc_emoticon' alt='Pan' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif' class='bbc_emoticon' alt='Sado' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/belzme.gif' class='bbc_emoticon' alt='Discution' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mitraille.gif' class='bbc_emoticon' alt='Mitraille' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau2' /> Rasta
Répondre
(10-26-2011, 05:23 PM)ec a écrit :
(10-26-2011, 04:49 PM)manu5494 a écrit : le genre de truc que les impots et les commissaires au compte adorent dans une boite !!

Ca dépend, je ne pense pas qu'il existe de règle la dessus, mon premier bosse avait une C5 HPi donc essence en caisse de fonction, il faisait 10 000 bornes par an

(10-26-2011, 04:55 PM)Dams a écrit : elle avait un écran merdique afficheur radio de vraiment piètre qualité...

Idem sur les nouvelles astra ou corsa, un truc jaune à pixel vraiment pas heureux Ph34r

quasiment le même écran jaune qu'il y avait sur les premières Astra il y a 15 ans... Ph34r
Répondre
@Martini c'est une chance, et je vais citer un cas perso...

Un pote commercial à une C4 picasso (la nouvelle) en voiture de fonction. Ils ne sont que 2, mais pratique quand ils partent en vacances, ou quand on va chez eux. ça évite d'acheter une bagnole du même type si il avait eu une C3 de fonction avec 2 places. Il paye pas le gasoil ni l'entretien, une merde sur la caisse il s'en cogne. Du coup, ce qu'il aurait du mettre en crédit pour la voiture etc... Il le met dans le logement/vacances/loisirs.

Donc moi j'aimerai bien une caisse de fonction, que se soit une pauvre C4 HDI 92 comme celle de Tib. J'aurais un truc plus moderne et plus secure que ma Clio de 94, et surtout pas d'entretien et un budget essence. 50€~ pour 30L~ pour une autonomie entre 350-400Km ça revient cher ,avec cette putain de Clio qui avance pas pour ce qu'elle boit (Nikotec, je te demande de pas rapporter mes propos à qui de droit W W)

Surtout que les voitures de maintenant, c'est un peu la loterie concernant la fiabilité Ph34r
Répondre
(10-26-2011, 05:30 PM)Martini a écrit : En ce qui me concerne j'arrête là, pignolez-vous sur vos breaks en plastique à 30k€ qui vous sont offerts parce que votre boîte c'est Emmaüs et qu'elle ne vous demande rien en contrepartie si vous voulez.

tout de suite l'exagération W

tu sais je connais une paire de gens qui ont des 118d ou des 318d de fonction et je les envie pas plus que çà en comparaison de ma merde en plastique Roll

après c'est sur que si la boite veut me filer à la place une 745d ou E 63 AMG, je ne dirais pas non ...

sinon j'ai toujours pas compris pourquoi tu dis qu'une boite nous entube tant que çà en choisissant la solution auto de fonction plutot qu'auto perso avec IK, mais vu le niveau d'arguments que tu avances , je crois que je ne suis pas pret de comprendre
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Et voilà, j'avais dit que j'arrêtais là pourtant W

(10-26-2011, 06:50 PM)manu5494 a écrit : tu sais je connais une paire de gens qui ont des 118d ou des 318d de fonction et je les envie pas plus que çà en comparaison de ma merde en plastique Roll
Les 118d et 318d rentrent dans la même catégorie des breaks en plastiques (j'ai jamais dit merde Pamafote).

(10-26-2011, 06:50 PM)manu5494 a écrit : sinon j'ai toujours pas compris pourquoi tu dis qu'une boite nous entube tant que çà en choisissant la solution auto de fonction plutot qu'auto perso avec IK
Je n'ai jamais dit ça.

L'exagération elle est chez vous qui me faites dire autre chose que le sens de mes propos Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-26-2011, 07:12 PM)Martini a écrit : L'exagération elle est chez vous qui me faites dire autre chose que le sens de mes propos Pamafote

c'est peut etre que t'expliques mal ? Ange
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(10-26-2011, 07:12 PM)Martini a écrit :
(10-26-2011, 06:50 PM)manu5494 a écrit : tu sais je connais une paire de gens qui ont des 118d ou des 318d de fonction et je les envie pas plus que çà en comparaison de ma merde en plastique Roll
Les 118d et 318d rentrent dans la même catégorie des breaks en plastiques (j'ai jamais dit merde Pamafote).

Et tu veux qu'ils te filent quoi, c'est censé être un outil de travail, pas un truc pour t'aider a choper de la cagole au macumba de Ramatuelle Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Personnellement, meme si ce n'est pas le sujet de ce post, je ne vois que des avantages à la voiture de fonction (je dois me déplacer dans le cadre de mes fonctions, ce n'est pas uniquement une voiture lié à un niveau hierarchique) :

Pas d'entretien, d'essence, d'assurance, d'autoroute. Pas de stress en cas de panne ou d'accident.

Ma voiture perso actuelle (308 hdi 138 certes féline mais bon...) n'est guère plus bandante que ce que l'on me propose et j'ai fait une croix sur les "daily sympa", dont on ne peut plus profiter...

J'ai la moto pour me faire plaisir le week end et ca me convient très bien.
Répondre
(10-26-2011, 06:16 PM)Fr3d a écrit : Donc moi j'aimerai bien une caisse de fonction, que se soit une pauvre C4 HDI 92 comme celle de Tib.

Salaud de traître !

Lol2

Sinon, juste au passage ; je suis très heureux de ma C4, qui roule très bien, est très confortable, et qui n'est pas (tant pis pour les talibans du FAR) sans distiller une certaine forme de plaisir de conduite...

C'est dit ! Sur le débat des VF, quand je vois que je fais plus de la moitié de mon kilométrage annuel pour des raisons perso avec mon VF, l'avantage (financier et pratique) est énorme pour moi...
Répondre
Une voiture de fonction, c'est:

- un cout ridicule

- pas de souci d'entretien

- pas de souci de décote (t'iras les revendre tes super trucs de 250ch après les 200 000 que tu leur auras collés en 5 ans)

- pas de souci en cas de dégradation

- assez souvent même pas de souci de consommation (c'est d'ailleurs assez limite car ça n'apparaît nulle part au niveau fiscal)

En gros, ne restent que les embouteillages et les éventuels PV. Ca retire quand même un sacré paquet de soucis liés à la voiture non ? Pour avoir le même gain, tu peux compter plusieurs milliers d'euros par an. Une assurance, c'est couramment 6-700€, l'entretien pas loin de la même chose à moins que l'auto soit très récente, ka décote, n'en parlons pas, bref... Si pour ça, il faut rouler au quotidien dans une auto moderne, sure dont le seul défaut est de ne cracher "que" 110ch, ça me paraît assez honnête comme deal. Un daily comme son nom l'indique c'est pas forcément très "plaisir"... D'ailleurs, j'ai renoncé à utiliser une auto sympa voire passion en daily. Pour s'en dégouter et l'associer au tryptique qui tue embouteillage / stationnement / pompe à essence, c'est parfait...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Atteindre :