question pneus...
(09-02-2026, 08:42 PM)Cat_Man a écrit : garage carrelé

je pense que le phénome soit accentué par les pneus RF (bien plus lourd que les normaux)
pneu AV en 225/40  moteur 6L un poil lourd, ca doit peser un peu,  surtout si la pression n'est pas au top

Même en garage carrelé, tu ne devrais pas avoir ce symptôme sur 3 ou 4 jours. 
Les seules sur lesquelles j'ai ce symptôme, ce sont les Audi RS, mais elles sont très lourdes et restent stockées des mois sans bouger.
Répondre
J'ai ce problème avec les pneus arrière de la 911 mais ça disparait au bout de 20km à 130/140.
Quand je ne m'en sers pas quelques semaines je surgonfle à 3,5kg et ça annule le plat ou pour l'hiver je monte l'arrière sur 2 crics.
3 ou 4 jours c'est peu en effet et je pense que tu es en pression minima, les maxi devraient résoudre le problème.
J'ai eu ça souvent sur de nombreuses voitures mais ça disparait toujours.
Répondre
(09-02-2026, 08:42 PM)Cat_Man a écrit : garage carrelé

je pense que le phénome soit accentué par les pneus RF (bien plus lourd que les normaux)
pneu AV en 225/40 moteur 6L un poil lourd, ca doit peser un peu, surtout si la pression n'est pas au top

Tu avais des pneus RF sur le SLC?
Pour moi non plus ce n'est pas normal ce genre de déformation.
Tes pneus s'arrêtent-ils sur un raccord un peu marqué entre 2 dalles?
As-tu essayé de te garer un peu différemment?
As-tu essayé de mettre qq chose sous tes pneus? (genre une dalle de moquette)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
pas RF sur la SLC

mais comme dit Bourpif, j'ai des pressions toujours au minium, cela doit jouer
semaine dernière la M240i n'a pas bougé, à sa reprise lundi, le phénomène était déjà bien moindre et j'avais surgonflé de 0.3 bar
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

[-] The following 1 user Likes Cat_Man's post:
  • Steph
Répondre

Atteindre :