Sujets : 86
Likes Given: 0
Sans vouloir cirer les pompes de Vincent, je me rappelle d'un dossier sur la tenue de route de l'Amag, comportant les mêmes épreuves, mais autrement plus réaliste.
Au chapitre des satisfactions, Clios et 307 références de leurs catégorie, mouchoir de poche chez les familiales avec la 156 devant suivie de la Mondeo, de la Laguna et de la C5, 607 première d'une catégorie assez homogène.
Pour les déceptions (mais en sont-ce vraiment quand on connaît ces modèles ? ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) ), on trouve la 206 complètement à la rue, la 406 seulement moyenne (un poil trop vive), les panzers trop lourds à l'ESP brutal (Mercos), et le Kangoo sur deux roues suite à un choix pneumatiques bien trop accrocheur pour un utilitaire.
Bref,
Ali
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->L'hydraulique est indépendante du freinage sur C5 ... !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon... ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) Ca serait bien une première chez Citron...
Par contre le circuit hydraulique se charge toujours de l'assistance de direction ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non l'hydraulique ne se charge pas de l'assistance de direction , c'est une pompe hydraulique (la meme que sur 406 ) qui est entrainnée par la courroie d'accessoires .
le systeme de freinage est aussi totalement independant de l'hydraulique (c'est le meme que sur 406 pompe à depression entrainnée par l 'arbre à came )
L'hydraulique est totalement electrique ...
bref .....Vincent tu aurais du t'intérésser davantage à C5 lors de l' AG c'est une auto révolutionnaire en terme de technologie embarquée ....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 599
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans vouloir cirer les pompes de Vincent, je me rappelle d'un dossier sur la tenue de route de l'Amag, comportant les mêmes épreuves, mais autrement plus réaliste.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vais essayer de le retrouver ce numéro, on fera une moyenne
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans vouloir cirer les pompes de Vincent<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux y aller, c'est pas mes pompes que tu cires !
Par contre, s'il te reste un peu de cirage....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bref .....Vincent tu aurais du t'intérésser davantage à C5 lors de l' AG c'est une auto révolutionnaire en terme de technologie embarquée .... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'avoue que je n'ai guère eu l'occasion de m'intéresser en profondeur à la Cécinque
Promis, je me rattrappe à la prochaine AG !
Sujets : 66
Personnellement, je n'ai jamais mis en cause la sûreté de la tenue de route de la Golf. Elle est sûrement aussi sûre, sinon plus que d'autres. Ce qui me déplait, c'est sa suspension vraiment désagréable (en tout cas dans sa définition classique) sur toute route autre qu'une autoroute droite et lisse.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 373
C drole a quel point autoplus devient un magazine de reference quand il avantages certaines autos!!!
Sujets : 1,643
Vous m'excuserez, je n'ai pas encore eu le temps de lire les 5 pages de thread que j'ai manqué ... débat qui m'a l'air intéréssant !
Une chose étonne, pour ne pas dire détonne également :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Monospaces compacts :
1 - A190
2 - Yaris Verso D4D
3 - Scenic 1.9 dCi
4 - Picasso HDI
4 - Zafira 2.2 DTi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est Goose qui va être content ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
Petite interrogation : la Classe A est essayée en version 190, la plus sportive donc ... qu'en est il pour les autres monospaces : ont ils été testés dans toutes leurs configurations chassis ? Je fais référence plus particulierement à l' Opel Zaphira qui devrait vraisemblablement obtenir de meilleurs résultats en OPC ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mince !
La Gaulf devant la 3 sucettes !!! ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Gu va être très très décu..!
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) :chat:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Au contraire : j'ai une Golf badgée A3 !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...ils n'en sont plus à un paradoxe près puisque parait il la 607 ne tient pas la route et se retrouve en tête dans le comparatif dans sa catégorie...
Auto-plus = auto-chiotte !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dois avouer que c'est bien envoyé !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En cas d'urgence 99.9% des gens freinent en meme temps qu'ils font l'evitement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En cas d'urgence je prendrais pas de paris là dessus... je pense que beaucoup (et moi le premier, mais je suis pietre pilote) se concentreront sur le freinage... Quant a l'évitement encore faut il qu'il soit possible... et pas dangereux s'il est fait par réflexe.
J'ai lu ce test ...
Comme tous les tests, il a ses limites, mais donne quelques tendances, un peu les memes que dans celui de l'automobile mag.
Belle perf des Alfa dans ce test, de la 156 surtout, qui, sans ESP, AFU, ASR ... sort vaiqueur toute categorie.
Elle est simplement porposée avec le pack sport (jantes de 16" en 205 55) ce qui n'a rien de surrealiste pour une familiale de 140ch avec 320Nm de couple.
Bravo Alfa quand meme, il s'en tirent mieux qu'en crash test de 147 et en conception de boite de vitesses.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bravo Alfa quand meme, il s'en tirent mieux qu'en crash test de 147 et en conception de boite de vitesses.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faudrait juste que toutes les 156 qui sortent des chaînes aient la même qualité d'amortisseurs et de ressorts... C'est pas encore le cas
Sujets : 282
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai lu ce test ...
Comme tous les tests, il a ses limites, mais donne quelques tendances, un peu les memes que dans celui de l'automobile mag.
Belle perf des Alfa dans ce test, de la 156 surtout, qui, sans ESP, AFU, ASR ... sort vaiqueur toute categorie.
Elle est simplement porposée avec le pack sport (jantes de 16" en 205 55) ce qui n'a rien de surrealiste pour une familiale de 140ch avec 320Nm de couple.
Bravo Alfa quand meme, il s'en tirent mieux qu'en crash test de 147 et en conception de boite de vitesses.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Question : ils ont essayer une 156 serie 1 !! parceque maintenant en vente la serie 2 possede tout l'attirail electronique de serie...sauf un equipement pneumatique a la hauteur puisque (sauf erreur de ma part) la serie 2 est encore chausse en 15 pouce pour la V6 !! alors qu'une 147 2l (bien poussive a cote de la 156 V6) est deja en 16 pouces!!!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'avoue que je n'ai guère eu l'occasion de m'intéresser en profondeur à la Cécinque  (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crains que ce ne soit le cas de pas mal de journalistes, en fait : ils ont decrete que la C5 etait ratee avant meme d'avoir pu l'essayer (voir les editos assassins datant d'avant les premiers essais) et ne se sont jamais donne la peine de verifier la veracite de leurs dires. Un certain manque de professionalisme, je crains.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En cas d'urgence 99.9% des gens freinent en meme temps qu'ils font l'evitement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En cas d'urgence je prendrais pas de paris là dessus... je pense que beaucoup (et moi le premier, mais je suis pietre pilote) se concentreront sur le freinage... Quant a l'évitement encore faut il qu'il soit possible... et pas dangereux s'il est fait par réflexe.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce que je voulais dire, c'est que la manoeuvre "evitement sans freinage" simulee dans la baionette est une manoeuvre qu'aucun automobiliste ou presque ne tentera. L'immense majorite touchera aux freins. Donc le comportement simule n'est pas representatif de ce qui se passerait en cas de surprise d'un conducteur lamdba. Apres, l'evitement lui-meme, d'apres mon experience sur 505, c'est pas gagne ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
|