Bravo le champion du volant !
oups..
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tant que en France, les gens n'auront pas compris que :

The law is the law, the rest is speculation

Il y aura des victimes innocentes tous les jours...[/b]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Traduction par un adage français :

<!--coloro:blue--><!--/coloro-->Nul n'est censé ignorer la loi<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Point Barre./
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas exactement, la loi doit être respectée, tout le reste (c'est à dire les oui mais à tel endroit ca craint pas) c'est la de la spéculation, si chacun fait sa loi dans son coin cela ne sert à rien...

Mais c'est exactement la portée de cet adage français [Image: icon_wink.gif]
Ah bon désolé, j'ai du perdre mon francais, vivement les vacances!
Répondre
La loi s'entend ici au sens large (textes législatids et réglementaires, usages, jurisprudence...)

Nul n'est censé l'ignorer, donc, nous devons l'observer pour éviter les comportements individuels nocifs...

voilà ! [Image: icon_wink.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Cette histoire fait froid dans le dos ...
Une famille anéantie, Porsche ou pas Porsche, ca fout les boules.

Tout ca a cause d'une bande de dealers qui se tapaient une pointe dans une 911 dernier modèle surement déjà gagnée grace à la mort d'autres personnes ...

Il faut etre intransigeant avec ces gars la ...

Une petite question, comment se fait il que des mecs ayant trempé dans une affaire de stup se balladent encore en Porsche.
Ils ne devraient pas etre en taule ?
Répondre
Dans le parisisen ce matin :

La Porsche meurtrière roulait à plus de 150 km/h DRAME.
L'enquête sur l'accident meurtrier de Vitry-sur-Seine, qui a coûté la vie à une mère de famille et à ses deux fillettes, révèle que la voiture folle roulait à très grande vitesse. Les trois occupants ont accéléré à la vue d'une voiture de police. Créteil

HIER, LES ANONYMES se sont succédé pour déposer des bouquets de fleurs contre l'abribus de la station Camille-Groult de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). C'est là qu'une famille - une mère et ses deux petites filles - a été fauchée par une voiture folle lancée à pleine vitesse. Dimanche, Samir Cheney, un habitant de Vitry de 25 ans, a « tourné », musique à fond, une bonne partie de la journée dans une Porsche Boxster. A 19 h 15, accompagné de deux copains, Azzedine Radil et Zaouch Bengnouness, il emprunte la voie centrale réservée aux bus de l'avenue Youri-Gagarine sur la nationale 305. Le véhicule se transforme en bolide. « Il roulait au moins à 150 km/h », estime un enquêteur. Les trois hommes, connus des services de police pour des infractions à la législation aux stupéfiants et des violences volontaires, aperçoivent une voiture de la brigade anticriminalité, alors en patrouille pour une tout autre affaire.
Ils prennent peur Mais le trio prend peur et accélère encore. En voulant éviter une Peugeot 205 blanche qui traverse les deux voies de bus au moment où il arrive, Samir perd le contrôle. Coup de frein bruyant, long dérapage sur quarante mètres, choc et, pour finir, l'horreur dans l'abribus où attendent au moins huit voyageurs. Jenny Canaldo rentrait de la Fête de l'Oh ! avec ses trois enfants, Gabriel, 14 mois, Maeva, 3 ans, et Annaëlle, 5 ans. Cette mère de famille de 29 ans, chef de station à la RATP, et ses deux filles sont mortellement touchées. « Il y avait du sang partout », raconte un témoin encore étourdi par cette scène d'horreur. « C'est un véritable crime », lance un autre témoin révolté. Souffrant d'un traumatisme crânien et d'une fracture, Gabriel gardera à vie, selon les médecins, les séquelles de l'accident. Alors que les trois occupants de la voiture prennent la fuite à pied, des jeunes accourus de tout le voisinage interviennent, soulèvent la voiture pour dégager les victimes... Une quarantaine de pompiers arrivent sur place, aux côtés du Samu. Les jambes écrasées, Touila, un Vitriot de 40 ans, a frôlé hier la double amputation, Amélie, 25 ans, également de Vitry, souffre d'une fracture ouverte, une femme enceinte est blessée au dos, une autre est commotionnée. Le bilan est lourd : trois morts et cinq blessés. Les trois complices, eux, s'en sortent indemnes ou presque. Mais ce n'est qu'une heure après l'accident que Samir Cheney se présente au commissariat de Vitry comme étant le conducteur de la voiture. Azzedine, lui, se rendra à 21 h 30, dénonçant le dernier passager que les policiers retrouveront à l'hôpital Bichat se faisant soigner pour un tendon sectionné. Le cabriolet bleu marine flambant neuf, immatriculé 6530WWY91, d'une puissance de 220 chevaux et capable d'atteindre 250 km/h, lui a été prêté par Moaad Abchi, 23 ans, domicilié à Ivry. Ce dernier, également placé en garde à vue, la tenait lui-même d'un certain Georges Pinquet, domicilié dans le XVI e arrondissement de Paris. Cet homme de 37 ans est, lui aussi, bien connu de la justice pour des affaires d'escroquerie et d'abus de confiance. Après avoir décidé du prolongement de la garde à vue des trois hommes, le parquet de Créteil devrait ouvrir aujourd'hui une information judiciaire pour homicide involontaire et délit de fuite. La police, elle, poursuit ses auditions pour établir précisément les responsabilités respectives du drame.

Perso j'ai failli m'étrangler en écoutant l'interview de la mère ...
C'était un bon conducteur son petit... c'est à cause de la voiture de police qu'ils roulaient si vite !
Question : qu'y avait il dans cette voiture pour avoir envie de fuir tant que celà la police ?
On a tout simplement à faire à des imbéciles :
La voiture n'était pas à eux,
Ils n'ont plus rien à faire au volant d'une voiture,
Ce sont des délinquants,
Ce sont des meurtiers en puissance
Ils n'ont aucun respect de la vie d'autrui....
Ils n'ont pas voulu tuer mais leur attitude et leurs actes sont la cause directe de la mort de 3 personnes dont deux enfants sans compter les séquelles de tout poil pour les bléssés...
Qu'on les colle dans un trou bien noir pour bien longtemps et qu'ils n'en sortent que dans de longues années !
Etant personnellement touché par la mort d'une amie tuée par un crétin (en fourgon Ford lui pas en Porsche) qui va s'en tirer (quelques mois avec sursis) parce qu'il y a un doute qu'a laissé planer son avocat je suis de plus en plus écoeuré par le peu de risque qu'il y a à tuer son prochain sur la route !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Perso j'ai failli m'étrangler en écoutant l'interview de la mère ...
C'était un bon conducteur son petit... c'est à cause de la voiture de police qu'ils roulaient si vite !
Question : qu'y avait il dans cette voiture pour avoir envie de fuir tant que celà la police ?
On a tout simplement à faire à des imbéciles :
La voiture n'était pas à eux,
Ils n'ont plus rien à faire au volant d'une voiture,
Ce sont des délinquants,
Ce sont des meurtiers en puissance
Ils n'ont aucun respect de la vie d'autrui....
Ils n'ont pas voulu tuer mais leur attitude et leurs actes sont la cause directe de la mort de 3 personnes dont deux enfants sans compter les séquelles de tout poil pour les bléssés...
Qu'on les colle dans un trou bien noir pour bien longtemps et qu'ils n'en sortent que dans de longues années !
Etant personnellement touché par la mort d'une amie tuée par un crétin (en fourgon Ford lui pas en Porsche) qui va s'en tirer (quelques mois avec sursis) parce qu'il y a un doute qu'a laissé planer son avocat je suis de plus en plus écoeuré par le peu de risque qu'il y a à tuer son prochain sur la route !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore une fois, on va vite oublier les victimes pour taper sur la police qui a provoqué ça ...
Répondre
Apparamment aucun témoignage sur une course poursuite par la police... Mais ils avaient sûrement quelque chose à se reprocher... quand on se tire comme des missiles dès qu'on croit voir une voiture de police c'est qu'on n'a pas la conscience tranquille... [Image: icon_evil.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apparamment aucun témoignage sur une course poursuite par la police... Mais ils avaient sûrement quelque chose à se reprocher... quand on se tire comme des missiles dès qu'on croit voir une voiture de police c'est qu'on n'a pas la conscience tranquille... [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin non, on va te dire comme d'habitude dans d'autres cas.
"Des jeunes tranquilles sans histoire se promenaient tranquilement a bord d'une voiture volée pour livrer de la drogue à une amicale tournante dans les caves de la téci quand ils se sont fait agresser par les provocateurs fascistes de la police qui avaient osé dresser un barrage de controle sur la route. En voulant éluder le barrage de peur de ne pas etre à l'heure à la tournante, ils ont écrasé un flic qui s'est volontairement jeté sous leurs roues pour abimer leur belle allemande toute neuve et se ont faits tirer dessus par les autres policiers sans aucune raison ... Bilan, la banlieue a feu et à sang en raison d'une nouvelle victime de la police".

Ca se passe comme ca au pays des bisounours.
Répondre
D'apres ce que j'ai entendu ce matin ce matin ils risquent chacun au maximum 5 ans ferme. S'ils avaient ete ivre c'etaient le double. Charge qui pesent sur eux : homicide involontaire, mise en danger volontaire d'autrui, non assitance a personne en danger et delit de fuite caracterise. Pour les passagers, il reste encore a determiner s'il y a eu incitation de leur part.

Ma question : comment se fait il que quelqu'un connu de la police pour des histoire de deal puisse de balader en Porsche sans que personne se demande comment il a pu la financer !?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Ma question : comment se fait il que quelqu'un connu de la police pour des histoire de deal puisse de balader en Porsche sans que personne se demande comment il a pu la financer !?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est quelque chose qui m'a toujours scié !
Répondre
Tout ça me donne vraiment envie de gerber... [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'apres ce que j'ai entendu ce matin ce matin ils risquent chacun au maximum 5 ans ferme. S'ils avaient ete ivre c'etaient le double. Charge qui pesent sur eux : homicide involontaire, mise en danger volontaire d'autrui, non assitance a personne en danger et delit de fuite caracterise. Pour les passagers, il reste encore a determiner s'il y a eu incitation de leur part.

Ma question : comment se fait il que quelqu'un connu de la police pour des histoire de deal puisse de balader en Porsche sans que personne se demande comment il a pu la financer !?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais faut pas chercher...

d'apres un des flics interrogés, ce sont des jeune de la cité... et ca se la pete en Boxster dans les rues de la ville... inutile de chercher comment ils font pour financer l'engin... les petits trafics en tous genre suffisent a leur bonheur...
si seulement ils avaient été mis hors d'etat de nuire avant... a mon avis c pour ca que personne ne s'etend sur la facon dont la caisse a été financée... ca ferait un beau scandale si on sortait " des dealers connus des services de police tuent une femme et ses deux enfants au volant de leur vehicule financé par leur trafics non réprimés..." [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
A vomir ... il n'y a pas d'autres mots et j'espère franchement que ces abrutis prendront la peine maximale !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'une puissance de 220 chevaux et capable d'atteindre 250 km/h, lui a été prêté par Moaad Abchi, 23 ans, domicilié à Ivry.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'était une 911 carrera 4 soit 300 ch et 280 km/h ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
moi aussi ca me donne envie de gerber:

1) tous ces jeunes ont des casiers
2) tu parles que la loi ils s'en contre foutent
3) il a tué 3 personnes (et je ne parle pas des blessés)

et il risque combien ? 5 ans de prison, je répète 5 ans de prison.

Je ne préfère pas me mettre à le place du père de famille qui ayant déjà tout perdu, sera anéanti une deuxième fois, quand il va apprendre la minable peine de prison que va prendre le meurtrié de sa femme et de ses enfants.

Je n'aime pas parler de politique ici, vous le savez.
Mais là, je le dit haut et fort: que fait la police ?
Je connais dans le 94 et le 91 des endroits, ou en bas d'une citée ou d'un HLM, stationnent des M3 ou autres BMW fambants neuves, conduitent par des jeunes de 20 ans.
Il faut être policier, ou complêtement con pour ne pas se poser la question suivante: comment ont-ils trouver l'argent.
Ces jeunes, que la police ne peux (ne veux?) canaliser, ont ainsi comme espace de jeux la voie publique.
Répondre
Lit bien un de mes derniers posts :
La porsche leur a été prétée par un ami à qui elle avait déjaà été prétée et le proprio officiel lui-mêmpe n'est pas semble-t-il pas très net...
Mais ce n'est pas celà qui de déchenille le plus... c'est leur inconscience et leur peu de considération de la vie humaine... quand à l'interview de la mère ce matin c'est à gerber !

Réaction lue sur le Parisien de ce matin et avec laquelle je suis 100% d'accord pour des raisons personnelles évoquées plus haut :

"<i>L'AUTEUR d'un accident mortel (homicide involontaire) risque trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros (295 180 F) d'amende. Lorsque les policiers constatent un manquement manifeste à une obligation (dépassement de vitesse ou ivresse au volant), la peine maximale peut aller jusqu'à cinq ans de prison et 75 000 euros (492 000 F) d'amende. Dans les faits pourtant, les contrevenants reçoivent des condamnations moins lourdes et obtiennent souvent des peines avec sursis. « La vérité est que l'on peut causer la mort en espérant ne pas faire de prison. Malheureusement, les peines maximales ne sont pas souvent demandées par les procureurs », constate Jean-Yves Salaün, délégué adjoint général de la Prévention routière qui observe toutefois depuis trois ans un changement de mentalité des tribunaux de moins en moins cléments pour les chauffards.</i> "
Moralité : je n'ai plus confiance dans la justice de mon pays... j'ai dit justice pas vengeance...

Répondre

Atteindre :