08-19-2002, 01:50 PM
Nan, Hangar 23? je sais pas si tuvois ou c'est? pas très loin de Ouest Auto, sur les quais rive droite.
A mon tour! (+accident inside)
|
08-19-2002, 01:50 PM
Nan, Hangar 23? je sais pas si tuvois ou c'est? pas très loin de Ouest Auto, sur les quais rive droite.
08-19-2002, 06:59 PM
Salut !
Bon, j'ai juste lu les premiers posts. Je suppose que la CB 500 est pas mal mais, je ne connais pas bien, j'ai débuté sur une Mostro que je conseille aussi. Par contre, j'ai pas bien compris, pourquoi "accident inside" ???? ![]() ![]() ![]()
08-20-2002, 11:19 AM
Lis tous les posts avant de dire pourquoi accident inside !
tu y verras un freinage mal maitrisé...
08-20-2002, 11:37 AM
allez, tu va nous faire le plaisir de lire tous les posts depuis que tu es parti.
![]() ![]() et tiens pour ne pas avoir lu les posts: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
08-20-2002, 12:50 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut !
Bon, j'ai juste lu les premiers posts. Je suppose que la CB 500 est pas mal mais, je ne connais pas bien, j'ai débuté sur une Mostro que je conseille aussi. Par contre, j'ai pas bien compris, pourquoi "accident inside" ???? ![]() ![]() Voilà, je crois que kofé et Pyrosbrother ont bien résuém la situation : go en page 4 et tu comprendras tout!
08-20-2002, 11:07 PM
1°) Aïe, ça fait mal ! Ca va mieux ? De tout coeur avec toi !
2°) Non, je ne vais pas me taper les 5 pages de tous les posts ! 3°) Je ne vois toujours pas pourquoi c'est dans le titre et pas dans le premier post... pas logique... ![]()
08-20-2002, 11:26 PM
Citation :1°) Aïe, ça fait mal ! Ca va mieux ? De tout coeur avec toi !Ouais, ça va mieux, merci. je penses que Samedi, je vais prendre rdv afin de reprendre des leçons. Citation :2°) Non, je ne vais pas me taper les 5 pages de tous les posts !Allez, un piti effort steplé! Citation :3°) Je ne vois toujours pas pourquoi c'est dans le titre et pas dans le premier post... pas logique...Le premier post date du 23 juillet, et ma chute du 17 aout, au passage, j'a édité le titre du thread car la conversation avait changé. [/quote]
08-20-2002, 11:27 PM
Ha au fait, j'ai oublié, ce qui est marrant (cf ton rang), c'est que mon moniteur m'as dit : "je peux t'appeler colt seaver?"
08-21-2002, 09:42 AM
le problème, c que maintenant tu vas être moins sure de toi.
en meme temps, tu vas faire plus attention mais tu vas peut etre avoir un peu peur. tu vas faire des conneries que tu ne faisait pas avant car tu as peur de tomber. de toute façon, tous les motards tombent au moins une fois dans leur vie. bon ben toi tu as déja utilisé ton joker alors que tu n'as pas le permis. ![]() ![]() ![]() A+ ![]()
08-21-2002, 09:54 AM
ben tomber comme ça c'est mieux que tomber plus tard... Kofé je te rassure un motard tombe très souvent plus d'une fois (2 pour ma part une en 125 et une en 250 ! sans compter celles en moto cross mais là c pas du jeu !) mais le tout est que cela se passe le mieux possible...
Ce qu'il faut retenir je pense c'est qu'en moto on ne peut pas freiner n'importe comment sous peine de sanction... donc le pendant de ceci on ne doit pas accelerer trop de manière à éviter de se mettre dans une situation ou on ne pourra plus freiner ! Si tu respectes ceci tu gagnes en sécurité de façon énorme... Reste plus qu'à apprendre à lire le comportement des autres usagers et ça vient vite crois moi !
08-21-2002, 10:10 AM
et l'ABS sur les motos?
parsque quand on en parle j'ai l'impression que vous en rigolez. perso, je pense que c une sécurité en plus pas dans les cas extrême où de totue façon tu es foutu. mais les cas où tu as une petite chance, ça peux peut être t'aider un poil. A+ ![]()
08-21-2002, 10:16 AM
l'ABS sur les motos existe depuis longtemps (BMW a été le premier à le mettre de série sur une moto de mémoire) et il existe mieux meme (DUAL CBS par exemple chez honda) qui en plus alors que tu n'actionne qu'un frein (n'oublions pas que le frein avant est dissocié du frein arrière en moto) freine des 2 roues avec une répartition de freinage adequate !
08-21-2002, 11:34 AM
il y a ça sur la VFR, non?
ça doit bien servir de temps en temps quand meme. il n'y a rien de tout ça sur la XJR? A+ ![]()
08-21-2002, 12:59 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le problème, c que maintenant tu vas être moins sure de toi.
en meme temps, tu vas faire plus attention mais tu vas peut etre avoir un peu peur. tu vas faire des conneries que tu ne faisait pas avant car tu as peur de tomber. de toute façon, tous les motards tombent au moins une fois dans leur vie. bon ben toi tu as déja utilisé ton joker alors que tu n'as pas le permis. ![]() ![]() ![]() A+ ![]() Franchement, je penses que ça va aller, tu sais, comme je l'ai dit plus tôt , direct après la chute, j'étais prêt à remonter sur cette daube de kymco, alors que dixit le mono, j'étais encore tout blanc. Enfin, ces temps-ci je remarque que j'ai beaucoup moins peur qu'avant pour tout, donc je penses juste que je vais me calmer un peu sur le freinage d'urgence, quand au reste ce sera comme avant! ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|