Ca y'est la Passat TDI n'est plus....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> En quoi un moteur linéaire est un plus ? (pour moi, c'est carrément LE frein, LA critique envers le HDI.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il s'adresse à un certain type de clientèle ... dont tu ne fais pas partie, il est donc normal que cela ne te convienne pas !
Le HDI est destiné aux 206 / 307 mais aussi 406 et 807 des autos adeptes de la conduite coulée pour clientèle familliale qui se marient à merveille avec cette linéarité précisément !
Pour VW tout est différent. La réputation de la marque sur les motorisations diesel s'est acquise par la performance !
Et faire un moteur performant et linéaire sans augmenter la cylindrée étant impossible ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'en suis bien convaincu. Ou est passé l'esprit des Peugeot des années 85/90. Pour avoir eu un MI16 et eu l'occasion de rouler en 205 1.9, je ne me reconnais pas dans ce Peugeot là. Ma compagne veut une 307, quand on me demande ce que je lui reproche: son moteur et sa hauteur ! J'adhère pas du tout, tout en reconnaissant la qualité de finition percu à l'intérieur. Je ne peut pas dire que l'aime + une golf ou toute autres VAG, mais question moteur gasoil.....
Sans le HDI, j'aurai peut etre pris une 406 coupé gasoil (désolé pour les puristes, mais à 50 000 km/an...)....
Bref, chacun ses gouts, mais dire que les HDI sont les meilleurs moteurs gasoil, c'est de la foutaise, comme les VAG n'ont pas les meilleurs chassis. Tout dépend de ce que l'on recherche. Rien n'est meilleur, c'est différent.
Quant au dilème gasoil / essence souvent évoqué ici, que ceux qui défendent l'essence roulent pendant un an 50 000 km, avec des perf de TD modernes (TDI 130/150, HDI 2.2 si vous voulez, ..) et on en reparle. Je demande pas meiux que de rouler au SP moi, mais, financierement parlant, j'ai ravalé ma fierté et roule au mazout !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1) Je ne vois toujours pas en quoi les HDI sont plus silencieux que les TDI ! (meme ma compagne, adepte Peugeot et dingue de la 307 trouve le HDI aussi bruyant que mon ex 110 et largement + que mon 150 actuel.
2) En quoi un moteur linéaire est un plus ? (pour moi, c'est carrément LE frein, LA critique envers le HDI.

Sinon, bonne route avec ta nouvelle auto. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Va lire ça par exemple, si du sprichst deutsch :

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artik...b7ec5548705ba12
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
1) Je ne vois toujours pas en quoi les HDI sont plus silencieux que les TDI ! (meme ma compagne, adepte Peugeot et dingue de la 307 trouve le HDI aussi bruyant que mon ex 110 et largement + que mon 150 actuel.  
2) En quoi un moteur linéaire est un plus ? (pour moi, c'est carrément LE frein, LA critique envers le HDI.

Sinon, bonne route avec ta nouvelle auto. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artik...b7ec5548705ba12<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, désolé, je ne parle pas Allemand ! [Image: icon_redface.gif]
Pour le bruit, mon 150 est bien plus silencieux que les autres TDI, y compris le 150 sur l'ex Golf de Mc fly ! Et bien plus feutré que les autres Leon et tol autour de moi (on est 4 à la maison, 3 Leon, 1 Tol !)
Pour le comportement moteur, que l'on aime la linéarité du HDI, soit, mais faut arreter de dire que c'est le + performant et le meilleur (ca m'arrangerait, moi qui ai défendu l'industrie Francaise durant des années ...puis un jour, j'ai essayé le TDI et puis...(bien que je préfere un bon turbo essence !)). J'aime le coté on/off du TDI 150, il reste que les différents essais, réalisé par des amis à moi et moi meme de HDI se sont révélés désastreux (une 406 HDI2.2 ne dépassant pas 195/200 en faux plat descendant, une HDI 110 (307 ou 406) se faisant bouffer par un TDI 90 (tol 1ere génération !)....
Tous ne travaillent pas chez VAG, loin de là, mais il faut etre un minimum objectif. J'ai des amis qui ont fait un tour en tant que vendeur chez Peugeot, verdict: le HDI a rien dans le c...
Alors, on est peut etre tous mal tombé, ou on se base que sur la perf pure,...'sais pas et peut importe. Si certain prennent plaisir au volant de HDI, tant mieux, ca fait tourner l'industrie francaise et ils font ce qu'ils veulent de leur argent. Si on souhaite le confort avant tout, y'a rien à dire, faut HT Francais.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et la 307 HDI 110 est là!

518km au compteur, depuis mercredi.

Petits bilan:
les +++:
Elle est trés confortable
Trés bonne position de conduite
Silencieuse (par rapport au TDI)
Linéaire (tjs par rapport au TDI)
Pas de vibration dans le pédalier et le levier de vitesse (par rapport à la Passat)
Tenue de route top (c'est du peugeot)
Trés habitable à l'avant (l'arrière moins d'espace au jambe)
Tout les gadget sympa (allumage auto des feux, des essuis glaces, les rétros qui se replient tout seul...)
Ligne [Image: love.gif] agressive

les ---

Accoudoirs centraux génants en ville
Emplacement des 4 vitres elec trop reculé sur l'accoudoir
Bruits d'air à + de 150 km/h

Voilà, des photos vont suivre...(Canon IXUS V2 Powaaa) [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca y est, tu es passé du côté obscur !
Bienvenu au club !
Répondre
[quote="wanted]
Citation :  
Je sais bien qu'une voiture est un produit extrèmement complexe et que les premières voitures d'une série peuvent avoir des défauts ayant échappés aux batteries de tests des concepteurs.

Le déphasage est complet entre la vente et le SAV.

Tu vois, pour la 307, c'est l'inverse, les premières étaient mieux finies et plus fiables que celles qui sortent d'usines actuellement, la qualité et la fiabilité ont patit des cadences infernales, les fournisseurs ont du mal à suivre, résultat, des rattrappages en concessions, rappels à la pelle...

Qt au déphasage en les VN et l'APV, je crois que c'est partout pareil, malheureusement.

Chris.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
1) Je ne vois toujours pas en quoi les HDI sont plus silencieux que les TDI ! (meme ma compagne, adepte Peugeot et dingue de la 307 trouve le HDI aussi bruyant que mon ex 110 et largement + que mon 150 actuel.  

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artik...b7ec5548705ba12<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour le bruit, mon 150 est bien plus silencieux que les autres TDI, y compris le 150 sur l'ex Golf de Mc fly ! Et bien plus feutré que les autres Leon et tol autour de moi (on est 4 à la maison, 3 Leon, 1 Tol !)
Pour le comportement moteur, que l'on aime la linéarité du HDI, soit, mais faut arreter de dire que c'est le + performant et le meilleur (ca m'arrangerait, moi qui ai défendu l'industrie Francaise durant des années ...puis un jour, j'ai essayé le TDI et puis...(bien que je préfere un bon turbo essence !)). J'aime le coté on/off du TDI 150, il reste que les différents essais, réalisé par des amis à moi et moi meme de HDI se sont révélés désastreux (une 406 HDI2.2 ne dépassant pas 195/200 en faux plat descendant, une HDI 110 (307 ou 406) se faisant bouffer par un TDI 90 (tol 1ere génération !)....
Tous ne travaillent pas chez VAG, loin de là, mais il faut etre un minimum objectif. J'ai des amis qui ont fait un tour en tant que vendeur chez Peugeot, verdict: le HDI a rien dans le c...
Alors, on est peut etre tous mal tombé, ou on se base que sur la perf pure,...'sais pas et peut importe. Si certain prennent plaisir au volant de HDI, tant mieux, ca fait tourner l'industrie francaise et ils font ce qu'ils veulent de leur argent. Si on souhaite le confort avant tout, y'a rien à dire, faut HT Francais.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dire qu'un 2.2 hdi ne depasse pas 195 en descente c'est faux !
auto plus référence parmi les références nous donnent la réalités des chiffres entre les perfs annoncées par les constructeurs et la réalité :

Cela donne :

pour la passat tdi 130 :

0/100 constructeur : 9.9s mesuré :10,4s
vmax """"""""""""" :208 km/h mesuré : 197 km/h
conso """""""""""""" : 5.6 l/100 mesuré : 7.7 L/100
poids """""""""""""" : 1367 kg mesuré : 1499 kg

406 2.2 HDi 133
0/100 constructeur :11,1 s mesuré : 11s
vmax """"""""""""""" : 205 km/h mesuré : 203 km/h
conso """""""""""""" : 6,4 l/100 mesuré : 7,8 L /100
poids """""""""""""""": 1410 kg mesuré : 1407 kg

j'ai comme l'impréssion qu'il y a un des deux constructeurs qui triche plus que l'autre [Image: voyons.gif] ........

je sais auto plus c'est de la ****** ......diesel mag c'est de la m**** .....
meme le moniteur qui lui n'est pas un magazine de M**** donne dans son edition du 15 /03/2001 7,8 litres de conso moyenne pour la passat tdi 130 et seulement 7,6 litres pour la gloutonne peugeot 406 2.2 HDi [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

pour la Vmax le moniteur donne 199 km/h pour la peugeot et 207 km/h pour une passat avec la boite 6 ( la passat bvm 5 etant inferieure en perf à une 406 2.2 HDI )

Les HDi lissent les sensations car le moteur est actif sur une plage qui va du ralenti à 3500 tours environ ..... le TDI est mou sous 2000 tours et donne un coup de pied au cul vers 2300 / 2500 tours ....
dire qu'un HDi 2.2 offre des perfs pures tres differentes d'un TDI 130 me semble totalement faux ! meme puissance et meme couple à peu de chose.
les sensations et les reactions des moteurs sont tres differentes et adaptées à des gouts differents
l'un est lineaire souple et silencieux
l'autre est bruyant , brutal , et donne des perfs de "sportive" sur une plage d'utilisation restreinte....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Alors, on est peut etre tous mal tombé, ou on se base que sur la perf pure,...'sais pas et peut importe. Si certain prennent plaisir au volant de HDI, tant mieux, ca fait tourner l'industrie francaise et ils font ce qu'ils veulent de leur argent. Si on souhaite le confort avant tout, y'a rien à dire, faut HT Francais.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dire qu'un 2.2 hdi ne depasse pas 195 en descente c'est faux !
auto plus référence parmi les références nous donnent la réalités des chiffres entre les perfs annoncées par les constructeurs et la réalité :

Cela donne :

pour la passat tdi 130 :

0/100 constructeur : 9.9s mesuré :10,4s
vmax """"""""""""" :208 km/h mesuré : 197 km/h
conso """""""""""""" : 5.6 l/100 mesuré : 7.7 L/100
poids """""""""""""" : 1367 kg mesuré : 1499 kg

406 2.2 HDi 133
0/100 constructeur :11,1 s mesuré : 11s
vmax """"""""""""""" : 205 km/h mesuré : 203 km/h
conso """""""""""""" : 6,4 l/100 mesuré : 7,8 L /100
poids """""""""""""""": 1410 kg mesuré : 1407 kg

j'ai comme l'impréssion qu'il y a un des deux constructeurs qui triche plus que l'autre [Image: voyons.gif] ........

je sais auto plus c'est de la ****** ......diesel mag c'est de la m**** .....
meme le moniteur qui lui n'est pas un magazine de M**** donne dans son edition du 15 /03/2001 7,8 litres de conso moyenne pour la passat tdi 130 et seulement 7,6 litres pour la gloutonne peugeot 406 2.2 HDi [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

pour la Vmax le moniteur donne 199 km/h pour la peugeot et 207 km/h pour une passat avec la boite 6 ( la passat bvm 5 etant inferieure en perf à une 406 2.2 HDI )

Les HDi lissent les sensations car le moteur est actif sur une plage qui va du ralenti à 3500 tours environ ..... le TDI est mou sous 2000 tours et donne un coup de pied au cul vers 2300 / 2500 tours ....
dire qu'un HDi 2.2 offre des perfs pures tres differentes d'un TDI 130 me semble totalement faux ! meme puissance et meme couple à peu de chose.
les sensations et les reactions des moteurs sont tres differentes et adaptées à des gouts differents
l'un est lineaire souple et silencieux
l'autre est bruyant , brutal , et donne des perfs de "sportive" sur une plage d'utilisation restreinte....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour les perf du 2.2, c'est peu etre un probleme sur le modele essayé, et en ce qui concerne les 110 aussi.
Mais, surtout depuis cet été ou ma compagne veut une 307, donc on a été faire un tour chez Peugeot, on a TOUS LES 2 fait attention au bruit des HDI et TDI: grosse poilade sur le silence du HDI !! Tant à chaud qu'a froid !!! Par contre, l'insonorisation est peut etre mieux faite A L'INTERIEUR du vehicule, ca faudrait que je rééssaie, car ce n'est vraiment pas du tout un critere pour moi (sinon, TDI pour TDI, j'aurai une A4 et non une Leon !).
Il est vrais que le tdi 150 est tres creux sous 2000 tr, et alors ?? je m'en f... totalement, vu le coup de pied qu'on se prend apres (toutes proportion gardé, il fait environ 150 ch, pas 400... [Image: icon_biggrin.gif] ). Il est aussi vrais que je roule les 3/4 du temps seul dans ma voiture, que ma compagne me connait et me laisse le libre choix des autos, pas de problemes donc lié à l'enventuelle brutalité du moteur. Elle meme, fana de psa et pas mordue de voiture pour 2 sous, trouve "mou" le HDI contre le TDI. Elle achete une auto pour sa ligne et pas pour son moteur.

Bref, chacun ses gouts, les deux ont leurs avantages et inconvénients. Il est certain qu'un HDI suffit amplement à se déplacer, certe moins demonstratif, mais posé dans des autos avec chassis efficace !
[Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre

Atteindre :