news alliance FIAT-GM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->D'après ce que j'ai entendu dire, Da Silva, le célèbre responsable du design des 156 et 147 passé après chez Seat puis Audi ne serait plus chez VAG. Il serait toujours consultant mais aurait ouvert un centre de style privé à Barcelone. Il aurait de nombreux projets en cours dont la plupart pour Alfa. Retour à ses amours???? Je ne sais ce que vaut la fiabilité de cette info (surement moindre que celle des excellentes Alfa qu'il a dessinée) mais si quelqu'un à des infos.............<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est interviewé ce mois ci dans l'automobile mag, il a toujours l'air d'etre chez VAG ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merci de l'info Bart et je vais aller voir l'auto mag.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J' ai oublié. Pour le design des futures Alfa je pense qu'il sera toujours aussi bon. Alfa bosse avec son centre de style maison dirigé par un jeune allemand qui avait dessiné la 166 et collabore bcq avec Bertone, Pininfarina. D'après le big boss de Alfa (interview dans quattroruote), le futur gros coupé sportif Alfa sera inspiré du concept Alfa Nuvola et de la Brera de Bertone. Cette sportive est prevue je crois pour 2004 ou 2005.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A court teme, pas de risque a priori : Les 156 et 147 montrent la voie, on suit et pis c'est marre.

Par contre, c'est le jour ou ce style-la ca lasser que ca deviendra dur. A priori d'ici 3-4 ans on verra si l'equipe en place a des idees ou bien si c'est des buses.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les coups de développement et d'industrialisation, si ALFA fait partie d'un groupe sportif Ferrari-Maserati, les capitaux seront là je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Industrialiser des super-sportives a diffusion quasi-confidentielle et industrialiser une production de masse genre 147, c'est pas le meme niveau, et le plus difficile est pas le plus prestigieux ! Si la separation d'avec Fiat devient effective, il faut tout refaire ou presque, car je vois pas trop ce qui peut resservir d'une Maseratti pour une 147-bis, a part peut-etre les commodos de Panda [Image: icon_wink.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J' ai oublié. Pour le design des futures Alfa je pense qu'il sera toujours aussi bon. Alfa bosse avec son centre de style maison dirigé par un jeune allemand qui avait dessiné la 166 et collabore bcq avec Bertone, Pininfarina. D'après le big boss de Alfa (interview dans quattroruote), le futur gros coupé sportif Alfa sera inspiré du concept Alfa Nuvola et de la Brera de Bertone. Cette sportive est prevue je crois pour 2004 ou 2005.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A court teme, pas de risque a priori : Les 156 et 147 montrent la voie, on suit et pis c'est marre.

Par contre, c'est le jour ou ce style-la ca lasser que ca deviendra dur. A priori d'ici 3-4 ans on verra si l'equipe en place a des idees ou bien si c'est des buses.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les coups de développement et d'industrialisation, si ALFA fait partie d'un groupe sportif Ferrari-Maserati, les capitaux seront là je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Industrialiser des super-sportives a diffusion quasi-confidentielle et industrialiser une production de masse genre 147, c'est pas le meme niveau, et le plus difficile est pas le plus prestigieux ! Si la separation d'avec Fiat devient effective, il faut tout refaire ou presque, car je vois pas trop ce qui peut resservir d'une Maseratti pour une 147-bis, a part peut-etre les commodos de Panda [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour le design je pense que l'on a pas de soucis à se faire même si tu as raiosn on jugera dans environ 5 ans. Je pense que l'on aura une idée de la capacité d'Alfa a se passer de Da Silva lors du lancement de la futur 156 car elle aura été conçue par la nouvelle équipe comme d'ailleurs les nouveaux GTV et Spider.

Je suis d'accord sur le fait que l'industrialisation d'une super-sportive et d'un modèle grande diffusion est différente mais ce qui compte dans ce cas là ce sont les capitaux chose que le groupe Ferrari-Maserati possède. De plus les frais de développement d'une Ferrari sont, je pense, très largement supérieure à ceux d'une 147. Et je pense que si un tel groupe Ferrari-Maseratti-Alfa est cré, Fiat sera toujours actionnaire dedans.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...De plus les frais de développement d'une Ferrari sont, je pense, très largement supérieure à ceux d'une 147...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors là !
Je crois que tu t'avances bcp !
Rien que l'étude de l'outil industriel pour une petite voiture très diffusée est bien plus chere que pour une Ferrari produite au compte goutte de facon presue artisanale ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...De plus les frais de développement d'une Ferrari sont, je pense, très largement supérieure à ceux d'une 147...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors là !
Je crois que tu t'avances bcp !
Rien que l'étude de l'outil industriel pour une petite voiture très diffusée est bien plus chere que pour une Ferrari produite au compte goutte de facon presue artisanale ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout-a-fait. Je pense que beaucoup persistent a croire qu'il est plus facile de concevoir une auto economique produite en grande serie qu'une auto de luxe faite a la main [Image: icon_rolleyes.gif]...

Gagner du fric avec une auto "economique", c'est pas donne a tout le monde. Pour info, MB estime qu'ils gagneront pas un demi-radis sur la Classe A avant la 3e generation, ca donne une idee de la difficulte, alors meme que ladite Classe A est pas particulierement bradee.
Répondre
Non, je ne pense pas que c'est plus facile mais les frais R&D pour une voiture de luxe sont je pense très elevés mais le retour sur investissement est surement plus facile avec une voiture de luxe.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, je ne pense pas que c'est plus facile mais les frais R&D pour une voiture de luxe sont je pense très elevés mais le retour sur investissement est surement plus facile avec une voiture de luxe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Meme pas sur:
Il faut faire du R&D sur des composants faciles a produire, peu chers, fiables, nécessitant peu d'entretien, faciles à maintenir ...
C'est bcp plus compliqué que de faire le meilleur sans ces contraintes !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non, je ne pense pas que c'est plus facile mais les frais R&D pour une voiture de luxe sont je pense très elevés mais le retour sur investissement est surement plus facile avec une voiture de luxe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Meme pas sur:
Il faut faire du R&D sur des composants faciles a produire, peu chers, fiables, nécessitant peu d'entretien, faciles à maintenir ...
C'est bcp plus compliqué que de faire le meilleur sans ces contraintes !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout qu'ensuite faut assurer la production en tres grande serie de ces composants avec un niveau de qualite maitrise, etc...
Répondre

Atteindre :