La Suisse veut "zéro mort" sur ses routes
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

je m'inscris completement en faux par rapport a tout ca.

avec Gu on a vu un paquet d'allemands :

-depasser sous ton nez quand t'arrives lancé a 240
-ne pas respecter les limitations (100-120 ou 130... peu importe ils restent a la meme vitesse)
-ne pas respecter les distances de securité

franchement l'image d'Epinal de l'allemand discipliné sur la route elle en a pris un coup depuis le mois dernier chez moi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En Allemagne ou en France ?

240 .... Roll
110 120 ou 130, je pige pas, ils restent a 140 ?
Quand aux distances de sécuritée, il est trés difficile de le respecter en France, grace aux Français.
Y'aura tjrs quelqu'un pour venir te coller au cul, pour se rabattre devant toi trop pres, ou pour deboiter devant toi quand tu est en train de doubler en les respectant.
Réaliste , non ?
Moi, je les respecte autant que possible, mais c'est
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->-ne pas respecter les limitations (100-120 ou 130... peu importe ils restent a la meme vitesse) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le Vet' qui critique les personnes dépassant la limitation ... Mad !
Humour
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Glouba, tu ne m'enleveras pas de la bouche que les allemands sont, pour la plupart, plus disciplinés que nous.  

Evidemment, y'a des cons partout, ça c'est inévitable.

Le fait est là : leurs autoroutes sont moins bonnes que les notres mais ils se comportent mieux que nous dessus !

J'm'excuse de te demander pardon mais depuis 20 ans que je passe tous les ans par l'Allemagne, j'ai rarement vu un allemand colleur (mais un français, oui).
J'ai vu les allemands se ranger quand tu arrives derrière plus vite qu'eux.
J'ai vu des allemands se ranger sur les portions limitées à 120 km/h et les respecter.
J'ai vu des allemands respecter leurs distances.
J'ai rarement vu un allemand jouer au slalom en circulation dense.
J'ai vu la police allemande intervenir dans le quart d'heure après que tu te sois rangé sur la BAU.

Bref, en 6 H sur une autoroute française, je vois largement 10 fois plus de conneries qu'en 6 H sur une autoroute allemande. Ce n'est peut être pas scientifique comme observation mais c'est du vécu : Jamais un allemand en Allemagne n'a mis ma vie en danger, un français, oui, et pas seulement en France.

Mon propos n'était pas de décortiquer les raisons de l'illimitation de vitesse sur leurs autoroutes. C'était une figure de style appelée "question oratoire" destinée à interpeler le lecteur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

je m'inscris completement en faux par rapport a tout ca.

avec Gu on a vu un paquet d'allemands :

-depasser sous ton nez quand t'arrives lancé a 240
-ne pas respecter les limitations (100-120 ou 130... peu importe ils restent a la meme vitesse)
-ne pas respecter les distances de securité

franchement l'image d'Epinal de l'allemand discipliné sur la route elle en a pris un coup depuis le mois dernier chez moi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, le couplet sur les Allemands "non-colleurs", c'est une vaste blague ! Sans doute Cloe ne les remarque-t-elle pas soit <span style='color:darkred'><mode I LOVE VW ON>...

Mais la realite des autoroutes Allemandes, c'est que, precisement, lesdits Allemands si disciplines attendent qu'on disparaissent de leur voie en restant sagement a 2 metres derriere vous quelle que soit l'allure a laquelle on double un wagon de 38 tonnes... J'ai souvenirs de connards ainsi places "a l'aspiration" sans sourciller alors que l'allure nous eut coute quelques points de ce cote-ci du Rhin.

En fait, le seul truc que je veux bien mettre a leur credit cote discipline, c'est qu'ils ont tendance (en general) a ralentir tres nettement lorsque le troncon "libre" est fini. Sauf que cela est AMHA plus lie aux controles radars qui suivent souvent ces fins de recreations qu'a une pretendu discipline...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En fait, le seul truc que je veux bien mettre a leur credit cote discipline, c'est qu'ils ont tendance (en general) a ralentir tres nettement lorsque le troncon "libre" est fini. Sauf que cela est AMHA plus lie aux controles radars qui suivent souvent ces fins de recreations qu'a une pretendu discipline...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :