j'ai horreur du nouvel espace !!!
Vu ce soir en concession de Nantes.
Extérieur différent. Original dans son genre. Rien de choquant si ce n'est les rétroviseurs un peu gros. Profil et arrière pas si choquant qu'en photo finalement. Intérieur en progrès (difficile de mesure le progres car Renault a opté pour des coloris plus soft, plus cossus...). Un point sympa (mais a vérifier à l'usage) la clim séparée y compris à l'arriere avec les bouches d'aération au plafond... Sinon ca a l'air aussi fonctionnel que le précédent (a l'exception des sieges avant qui ne tournent pas W )... boite a gant centrale plus petit néanmoins mais une boite a gant coté passager fait sont apparition pour compenser... Pas de gros point noir de finition assemblage à l'exception de la garniture de montant de parebrise qui se fait la malle...

Bon courrage à PSA. J'espère qu'ils ont bien profité de l'avantage de quelques semaines avec la sortie du 807/C8... parce qu'a compter d'octobre le business va devenir très difficile pour eux... encore une bonne demi génération de retard en vie à bord et facilement deux en motorisation (2LT, V6 de 245 et surtout V6Dci de 180 ch... autant dire que l'acquéreur potentiel de monospace qui cherche un moteur pour tracter la bete (150 kgs de plus qu'une Velsatis !) ira chez Renault...
Répondre
Reste les tarifs GU, reste les tarifs ... pour le moins élitistes en ce qui concerne le nouvel espace !
Je salue en tout cas Renault pour le quasi banissement de l'atmo sur un tel et lourd véhicule !

ps : au fait, pourquoi Espace IV ? Pour ma part, j'en compte avec ce dernier 5 ! A moins que je compte le restyling du premier ... Voyons
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
vi au chapitres des bonnes nouvelles :

- L'ecran du Tdb est encore plus complet (compte tour, température moteur, témoins d'ouvrants, de pression des pneus... etc !) et encore plus beau (couleur, nouveau look de l'ensemble)
- les rails sont bien continus sur l'ensemble du véhicule (pour les 2 fauteuils arriere) comme sur l'actuel
- les fauteuils sont superbes et les ceintures intégrées c le top

moins bonnes nouvelles :
- finition des tissus de siege en moyenne gamme indigne selon ma premiere impression
- finition des tissus de siege en haut de gamme (velours alcantara) sans doute tres (trop ?) fragile
Répondre
Citation :Reste les tarifs GU, reste les tarifs ... pour le moins élitistes en ce qui concerne le nouvel espace !
Je salue en tout cas Renault pour le quasi banissement de l'atmo sur un tel et lourd véhicule !

ps : au fait, pourquoi Espace IV ? Pour ma part, j'en compte avec ce dernier 5 ! A moins que je compte le restyling du premier ... Voyons

Il n'y en a bien eu que 4.

1) Les premiers, tous carrés (GTS-TSE-2001-TXE)
2) Un peu les memes que les premiers mais arrondis
3) L'espace III (l'actuel)
4) L'espace IV qui sort.
Répondre
Citation :Reste les tarifs GU, reste les tarifs ... pour le moins élitistes en ce qui concerne le nouvel espace !

Pour avoir flâné sur l'intranet cet aprèm', j'ai pas l'impression que les 807/C8 soient bcp moins chers. Ca commence à 26 150 € en 2.0l essence de 136 ch, le C8.
Combien pour l'Espace ???

Ali
Répondre
26 350 euros en 2.0 16v 140 cv en finition authentique
Répondre
Citation :26 350 euros en 2.0 16v 140 cv en finition authentique

200 euros de plus!!!! OUahh!!
Répondre
a 200 euros d'ecart j'hesite pas une seconde !!! W
Répondre
Citation :Bon courrage à PSA. J'espère qu'ils ont bien profité de l'avantage de quelques semaines avec la sortie du 807/C8... parce qu'a compter d'octobre le business va devenir très difficile pour eux

Faut voir le poids de l'Espace IV Coucou
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :
Citation :Bon courrage à PSA. J'espère qu'ils ont bien profité de l'avantage de quelques semaines avec la sortie du 807/C8... parce qu'a compter d'octobre le business va devenir très difficile pour eux

Faut voir le poids de l'Espace IV Coucou

Et les portières coulissantes motorisées Bien
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Les clienteles sont pas les memes, ou du moins l'Espace 3 avait une clientele qui faisait defaut aux 806-like, moins axee sur la famille...

A vue de nez, ca devrait continuer tel quel avec les nouveaux. Les portes coulissantes sont un reel plus en usage familial : plus besoin de controler les ouvertures sur les parkings : les momes risquent plus de niaquer les autos d'a-cote (ou de niaquer notre portiere, c'est selon Roll). En outre, comme le souligne Gu l'Espace 4 propose des moulins qui, sur le papier au moins, sont plus prestifieux que les 807-like, la clientele "luxe" ira donc naturellement chez Renault...
Répondre
Citation :En outre, comme le souligne Gu l'Espace 4 propose des moulins qui, sur le papier au moins, sont plus prestifieux que les 807-like, la clientele "luxe" ira donc naturellement chez Renault...

Sur le papier ??? Bah entre un 2L16 atmo de 200 Nm et un 2LT de 250 Nm, j'ai meme pas besoin de tourner la clé pour savoir lequel est le mieux ! Meme topo entre un 2L2 136 ch et un V6 qui en fait 180... Non PSA est bien totalement à la ramasse niveau motorisation essence et diesel... un monstre de 1T7 faut 250 Nm et plus de 150 ch minimum ! D'ailleurs PSA a réussi la performance de régresser dans le domaine essence en supprimant sont 2LT !
Répondre
Citation :Sur le papier ??? Bah entre un 2L16 atmo de 200 Nm et un 2LT de 250 Nm, j'ai meme pas besoin de tourner la clé pour savoir lequel est le mieux ! Meme topo entre un 2L2 136 ch et un V6 qui en fait 180... Non PSA est bien totalement à la ramasse niveau motorisation essence et diesel... un monstre de 1T7 faut 250 Nm et plus de 150 ch minimum ! D'ailleurs PSA a réussi la performance de régresser dans le domaine essence en supprimant sont 2LT !

Oublie pas que l'essentiel des ventes se fera en mazout...
Répondre
Citation :Sur le papier ??? Bah entre un 2L16 atmo de 200 Nm et un 2LT de 250 Nm, j'ai meme pas besoin de tourner la clé pour savoir lequel est le mieux ! Meme topo entre un 2L2 136 ch et un V6 qui en fait 180... Non PSA est bien totalement à la ramasse niveau motorisation essence et diesel... un monstre de 1T7 faut 250 Nm et plus de 150 ch minimum ! D'ailleurs PSA a réussi la performance de régresser dans le domaine essence en supprimant sont 2LT !

Ouah l'autre !!! Comment il casse !!! Dents

Ali
Répondre
Citation :
Citation :En outre, comme le souligne Gu l'Espace 4 propose des moulins qui, sur le papier au moins, sont plus prestifieux que les 807-like, la clientele "luxe" ira donc naturellement chez Renault...

Sur le papier ??? Bah entre un 2L16 atmo de 200 Nm et un 2LT de 250 Nm, j'ai meme pas besoin de tourner la clé pour savoir lequel est le mieux ! Meme topo entre un 2L2 136 ch et un V6 qui en fait 180... Non PSA est bien totalement à la ramasse niveau motorisation essence et diesel... un monstre de 1T7 faut 250 Nm et plus de 150 ch minimum ! D'ailleurs PSA a réussi la performance de régresser dans le domaine essence en supprimant sont 2LT !

Ya combien d'écart de poids au fait???

Ca pese combien un 807/C8 HDI 2.2?
Répondre

Atteindre :