Série 4 coupé concept.
(07-19-2013, 04:27 PM)Aramis a écrit : Cette série marque l'arret des mécaniques specifiques Motorsport.

WTF ???

C'est quoi cette histoire ?
Répondre
(07-20-2013, 11:41 PM)Gracus a écrit :
(07-19-2013, 04:27 PM)Aramis a écrit : Cette série marque l'arret des mécaniques specifiques Motorsport.

WTF ???

C'est quoi cette histoire ?

Que l'IL6 3.0L S55 de 450ch aura pour base un N54 ou N55 fortement modifié.
Répondre
Ça a bien toujours été le cas (S50 basé sur le M50 toussa). Faut voir a quel point le moulin est modifié. Si c'est comme dans la 1 ///M, c'est sûr que ça ne fait plus trop rêver.

On parle toujours de trois turbos pour la prochaine M3 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-21-2013, 01:47 PM)Martini a écrit : Ça a bien toujours été le cas (S50 basé sur le M50 toussa). Faut voir a quel point le moulin est modifié. Si c'est comme dans la 1 ///M, c'est sûr que ça ne fait plus trop rêver.

http://f80.bimmerpost.com/forums/showthr...p?t=798074

D'après ces photos, je dirai qu'il n'y en a que 2.

[Image: f80m3engine2.jpg][Image: f80m3engine1.jpg]
Répondre
C'est moche en tout cas [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Le troisième turbo devait être électrique, il peut être placé ailleurs.
Répondre
(07-21-2013, 02:12 PM)Martini a écrit : C'est moche en tout cas [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Le troisième turbo devait être électrique, il peut être placé ailleurs.

C'est une version de développement. Pour le turbo électrique, il n'est pas visible sur ces images. Cà devrait être sur la ligne d'admission. Et je ne vois rien. Ou alors, il est caché dans la calandre.
Répondre
Si le truc rectangulaire le plus moche que l'on voit est bien un intercooler (???), on peut imaginer que l'air venant du petit turbo électrique n'en aura pas besoin (pas entraîné par des gaz chauds et tournant à plus faible vitesse) et qu'il peut donc être caché sous tout ce bordel mais présent.
Répondre
(07-21-2013, 02:39 PM)Martini a écrit : Si le truc rectangulaire le plus moche que l'on voit est bien un intercooler (???), on peut imaginer que l'air venant du petit turbo électrique n'en aura pas besoin (pas entraîné par des gaz chauds et tournant à plus faible vitesse) et qu'il peut donc être caché sous tout ce bordel mais présent.

Possible. Le circuit d'air, à l'air moins direct que la sur 1M et on dirai une boite à air à gauche. [Image: voyons.gif]

[Image: BMW_Serie-1_M_09.jpg]
Répondre
(07-21-2013, 01:47 PM)Martini a écrit : Ça a bien toujours été le cas (S50 basé sur le M50 toussa). Faut voir a quel point le moulin est modifié. Si c'est comme dans la 1 ///M, c'est sûr que ça ne fait plus trop rêver.

Non

à part la compatibilité de certaines cotes internes (tu peux jeter un vilo de S50 dans un M50 mais ça s'arrete la) les blocs sont spécifiques sur tous les Sxx Motorsport
Répondre
No drifting! Tongue

[media]http://www.youtube.com/watch?v=-rpyMDqKfls[/media]

Plus je vois cette série 4 et plus je la trouve banale, aussi moche même que la série 3 F30.

Tous les accessoires aéro ///M (hors mécaniques donc) sont d'un gout plus que discutable et dignes d'un Feu Vert et la ligne générale de l'auto manque franchement de panache et d'originalité (c'est quoi ce pare-choc avant? Roll ).

Autant lorsque la E92 est sortie j'avais été tout de suite emballé (faut dire que la E90 qui venait de sortir avec ses feux arrières de Primera était bien moche...) autant ici je suis beaucoup plus attiré par les consoeurs allemandes...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Je pense aussi qu'au delà de perdre leur "ame" ils sont aussi en train de se louper sur cette série

ça a commencé avec la nouvelle serie 1 à la ligne si "particulière" dirons nous Retard
Répondre
(08-05-2013, 11:18 AM)Aramis a écrit : Je pense aussi qu'au delà de perdre leur "ame" ils sont aussi en train de se louper sur cette série

ça a commencé avec la nouvelle serie 1 à la ligne si "particulière" dirons nous Retard

J'en discutais pas plus tard qu'hier avec un ami qui a une série 1 première du nom.

Il réfléchit à un hypothétique changement. Clairement la nouvelle 1 ne fait pas partie de la liste. Il la trouve fade, elle a perdu son âme dynamique et le petit côté original qui qualifiait la "1" d'origine.

Je suis bien d'accord avec lui, je trouve la nouvelle 1 bouffie, c'est dommage, car ça doit être une très belle compact à rouler.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Pourtant elle est tellement mieux !

Pas d'autre cuir disponible que la croute de Nevada.

Un volant sympa, une vue de 3/4 AR qui me plait bien,

mais une face avant assez dérangeante en fait.

Une config sympa en 435i revient (une fois la C.G. acquittée) à près de 80k€

soit un modeste +30% entre le passage du coupé 335i au 435i.

(impeccable pour ceux qui trouvaient qu'elle manquait d'exclusivité... Dents )

De toute façon ayant depuis près d'un an, une tronche de citron fiscalisé,

je n'ai plus les moyens et pis c'est tout !
Répondre
On nage franchement en plein délire financier.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
et donc la future M3 à 100k€...

on est loin des 300.000F de la M3 E36
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :