Combien ca pese un haldex ?
Ca me sidere ca que l'on comprenne pas que le haldex n'est pas la pr faire des performances de WRC (world rally car) mais plutot pr etre un secours en cas de perte de moticité!
Qd a ton commentaire sur ta 2 roue motrice et les chaines et bien justement c'est pr que t'ai pas a t'emmerder a sortir de la voiture W

Faut un peu comprendre que tout le monde ne recherche pas la perf vu que c'est interdit sur route ouverte! Alors je prefere perdre 5/10 en acceleration mais avoir un systeme de securité point de vue motricité
Et moi aussi pr avoir essayé les 2 versions de golf tdi 150 je trouve la route bien plus "lisible" avec l'haldex que sans!!
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
Citation :
Citation :2) Comme je l'ai dit a turbovet, si la lcr a le plein et un passager (+conducteur) et "l'haldexcar" que le conducteur et moitié plein l'equilbre est retrouvé Dents (il faut 50kg pr creer une reelle difference sur les accelerations et reprise)

Avec des hypothèses comme ça, je dois pouvoir arracher une Porsche Carrera 4 qui tracte une caravane !
Je n'ai pas trouvé d'autre argument plus stupide pr contredire un argument stupide (cad les tiens)!
On s'enfout que l'haldex rajoute 120kg ou non mais pr toi ca fait une grosse difference , donc je te sors un argument a la hauteur des tiens (deja tu ne nous rabache plus l'esp vu que c'est une option Coucou )

L'haldex sers a rendre la conduite rassurante ds des conditions de conduite difficile , chacun sa priorité moi les mac rea (mc crash ) de la route m'en tape! Une golf tdi 150 4motion perd ptet 5/10 et reprise qu'est ce qu'on s'enfout y en a encore assez (de puissance) pr te mettre un bon coup de pied au fesse (meme si ca vaut pas une lcr @265)
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
Citation :Ca me sidere ca que l'on comprenne pas que le haldex n'est pas la pr faire des performances de WRC (world rally car) mais plutot pr etre un secours en cas de perte de moticité!

C'est surtout une solution économique pour badger Quattro des caisses qui ne le sont pas ! Quand a l'argument de la neige... ok pour celui qui habite la montagne... pour les autres...
Répondre
Citation :Je n'ai pas trouvé d'autre argument plus stupide pr contredire un argument stupide (cad les tiens)!

C'est qui déja qui compare une voiture chargée avec un passager avec le plein et l'autre sans personne a bord ?

Citation :On s'enfout que l'haldex rajoute 120kg ou non mais pr toi ca fait une grosse difference , donc je te sors un argument a la hauteur des tiens (deja tu ne nous rabache plus l'esp vu que c'est une option Coucou )

Re-mouarf ! C'est spécifique au Luxembourg (et encore ce serait a vérifier). L'esp est de série depuis des plombes sur Golf (et pas que TDI d'ailleurs). Idem sur A3.

Citation :L'haldex sers a rendre la conduite rassurante ds des conditions de conduite difficile , chacun sa priorité moi les mac rea (mc crash ) de la route m'en tape! Une golf tdi 150 4motion perd ptet 5/10 et reprise qu'est ce qu'on s'enfout y en a encore assez (de puissance) pr te mettre un bon coup de pied au fesse (meme si ca vaut pas une lcr @265)

Bah désolé. Je suis infiniment plus rassuré dans une A4 Quattro avec ESP ou une WRX sans que dans une TDI 150 Haldex qu'en aurait pas...
Répondre
MDR, chez Volvo c'est pas 120kg en plus mais "seulement" 75kg en plus.
Chez VW comment ils font pour faire presque le double du poids.... W
Répondre
Citation : Bah désolé. Je suis infiniment plus rassuré dans une A4 Quattro avec ESP ou une WRX sans que dans une TDI 150 Haldex qu'en aurait pas...

de toute manière, ça avance pas un TDI 150!!!!!!!!!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :Ca me sidere ca que l'on comprenne pas que le haldex n'est pas la pr faire des performances de WRC (world rally car) mais plutot pr etre un secours en cas de perte de moticité!
Qd a ton commentaire sur ta 2 roue motrice et les chaines et bien justement c'est pr que t'ai pas a t'emmerder a sortir de la voiture W

un secours en cas de perte de motricite ??
c'est pas quand t'essai d'attaquer ??? comme avec une WRC !!!

parce que si t'attaque pas (comme tu le dis ) une 2 roues motrice suffit !!

quand a la neige, l'haldex c'est bien quand tu as 5 cm ! bravo super !!
mais quand tu attaques les 30 à 40 , ca ne suffit plus !

d'ailleurs un haldex avec des chaines a l'avant sur route enneigée ca donne quoi ?

patinage ou pas ?

si c'est de la securite que tu veux au volant , c'est l' esp qu'il te faut ! pas un haldex !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :Moi j'ai deja un v6 au look (presque) SDI...
Assurément ! D'ailleurs il faut que je t'offres un logo SDI tiens <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ou TDI "Tout gris" ! Arf
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :si c'est de la securite que tu veux au volant , c'est l' esp qu'il te faut ! pas un haldex !!

Te sens surtout pas obligé de regarder les liens que je donne :
rtsp://a1394.v14896.c1489.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1394/1489/3cb5620a/m6.download.akamai.com/1489/vod/turbo/essai/auto/2020411120200b0800a.rm
Répondre
Citation :blabla ...

Le système électrique informatisé des Volvo S60 R et V70 R, connu sous le nom de Multiplex, envoie également des informations au système Four-C ... blabla ...

j'espère pour volvo que ca n'a rien à voir avec la notion de "multiplexage" des 206 W
Répondre
Citation :
Citation :Moi j'ai deja un v6 au look (presque) SDI...
Assurément ! D'ailleurs il faut que je t'offres un logo SDI tiens <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ou TDI "Tout gris" ! Arf

En plus t'as vu comme elle est sale exterieurement??? W W W W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je te parle des V70R/S60R

Combiné au 4-C (tarages revus 500 fois par seconde), ça devrait bien arracher.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le tarage de l'amortisseur seulement, les ressorts et la raideur de suspension n'est pas pilotée. Alors à quoi ça sert: à retarder l'apparition des mouvements de caisses, mais pas les supprimer. Donc peu d'intérêt, et 500 ou 10 fois par seconde c'est pareil.
Répondre
C'est quoi exactement (mais sommairement <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ) le tarage stp Yvan ?
Répondre
C'est un abus de langage on devrait parler de coefficient d'amortissement.
En gros c'est la capacité de freinage de l'amortisseur. Plus le coeff est élevé plus les mouvements sont freinés. En général il l'amortissement de fait une période voire une et demi. Moins pour les voitures trés sportives
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est un abus de langage on devrait parler de coefficient d'amortissement.
En gros c'est la capacité de freinage de l'amortisseur. Plus le coeff est élevé plus les mouvements sont freinés. En général il l'amortissement de fait une période voire une et demi. Moins pour les voitures trés sportives<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

l'amorto amortit 1 fois à 1,5 fois par seconde ?
Si sur les voitures sportives le tarage est moindre c'est parce que la détente est moindre que sur une voiture plus conventionnelle ?
Répondre

Atteindre :