Citation :Mais oui, mais oui...
Je sais, ca fait mal monsieur l'expert en revente  ! Des experts comme toi, je les adore, j'achete leur caisse presque neuve pour une bouchée de pain!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> Continue!!
Sujets : 379
Likes Given: 0
Citation :Eh saint andré t'as pas fini de raconter n'importe quoi là tu exagères je pense...
Tu veux monter au milieu de ton A4 et te taper 500 bornes ?
Tu me diras de ce que tu penses :
- du dossier qui est en fait l'accoudoir central des 2 places arrières
- de l'assise généralement plus ferme et plus haute pour assurer un minimum de maintien latéral au 2 occupants latéraux
- et surtout du pont central que tu dois enjamber tout au long du trajet...
Non vraiment passe une fois derriere ton A4 au centre et on rediscute oki ?...
Désolé je fais pas Taxi et j'ai pas de chauffeur !
En gros j'ai deux enfants et de temps en temps un petit copain et l'A4 suffit amplement ! De temps en temps des adultes sans voitures s'installent car ils veulent pas prendre le train par exemple à des heures tardives et ils se plaignent pas non plus !
Ceci dit Je fais pas une enquête de satisfaction à l'arrivée.
Citation :C'est quoi la conso theorique ou réelle mesurée ?
Donne les chiffres de l'espace stp et si possible puisque ici c le sujet du jour...
Moi à ta place je m'écraserais là... t'as le nez dans ton caca que tu te débats ainsi???? C'est écrit : 13L au cent d'essence !
Oui je sais, t'as l'air con, mais c'est pas grave <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Sujets : 901
Likes Given: 1,993
Likes Given: 1,993
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 374
Citation :Citation :Citation :Ceci dit pour en revenir à l'essai de Vincentd en gros son plus grand compliment c'est : "presque comme une berline" !
Du coup si une berline c'est mieux pourquoi ne pas prendre directement une berline !
Car l'espace est un utilitaire fait pour celui qui souhaite rouler tranquillement avec de l'espace, ou aligner des kilomètres d'autoroute avec du chargement et un certain confort. Car pour prendre du plaisir aux commandes d'un espace il faut être un peu vicieux ! 
Vi t'as surement raison saint andré mais trouve moi une berline de 7 vraies places qui garde un coffre suffisant pour les baggages et un terre neuve et on en reparle non ?
Maintenant c'est pas parce qu'on est nombreux qu'on veut rouler dans un combi volkswagen ou un J9 non plus donc tu vois que ca peut correspondre à des attentes non ?
Sinon pour la position sur la route moi j'adore car un peu plus haut tu roules plus dans le confort par exemple quand il pleut (PS : j'ai pas dit plus vite !)
D'accor avec toi, d'autant que cet Espace doit avoir des qualités routières très intéressantes.
De toute facon c'est un debat qui ne sera jamais clos : SaintAndre adhere a une religion anti-monospaces dont le grand pretre est Tifosi et le sacristain McFly  ... Inutile de tenter de les convaincre, ils ont depuis fort longtemps subi (volontairement  ) un lavage de cerveau pour tout ce qui concerne les aspects pratiques d'un vehicule...
La religion en question est assez repandue ici, sur le forum, mais semble de plus en plus minoritaire en France et en Europe, moyennant quoi ils ont des reflexes d'assieges (rejet en bloc sans la moindre argumentation powaa... ceci-dit c'est classique de toute religion)... Pire, un de leurs plus fiers bastions va commetre l'irreparable avec le Touran (l'experience precedente etait largement diluable dans la Galaxy <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->), heureusement assez moche pour que meme les partisans des monospaces en rient...
Sujets : 374
Citation :(...)
En gros j'ai deux enfants et de temps en temps un petit copain et l'A4 suffit amplement ! (...)
Bip-bip, coming-out detected !!
Sujets : 272
chiffres officiels renault 2.0 T / 3.0 DCI
Conso :
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 8,1 / 7,4
Conditions urbaines (en l/100 km) 15,3 / 13,3
Cycle complet (en l/100km) 10,7 / 9,5
Perfs :
0 - 100 Km/h (s) 9,9 / 10,9
Vitesse maxi(km:h) 205 / 205
Voila donc des perfs voisines (désolé j'ai pas plus de chiffres) ou en tous cas qui ne doivent pas mettre le 2.0T à la rue non ?
Bon reprennons notre calcul sur la base des chiffres fournis (qu'on peut toujours contester mais qui ont le mérite de donner au moins une idée précise non ?) :
20 000 kms / an = dépenses carburant
200 * 10,7 * 1 euro = 2140 Euros pour l'essence
200 * 9,5 * 0,75 euro = 1425 Euros pour le diesel
2140 - 1425 = 715 Euros de gain pour le diesel en carburant... Prennons large et augmentons cet écart de 50 % soit 1000 euros en faveur du diesel... A ramener aux 8700 euros d'écart à l'achat soit 9 ans avant de rentrer dans ses billes
Par ailleurs sur 5 ans 8700 de différence en placement auront généré 1900 euros de produits financier (et autant en frais pour qui emprunterait la somme, ce qui porte le différentiel de cout à l'achat a plus 13 000 euros !)
Qui raconte n'importe quoi ? et qui passe pour un CON une fois de plus ?
Citation :pourquoi vous taper le ciboulo pour la revente , vous achetez vraiment toujours vos caisse pour la revendre 1 ou 2 ans apres ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Au bout de 5 ans et 120000 bornes ca donne quoi (en esperant arriver a revendre la version essence...)
Cote centrale pour janvier 1997, 120.000 KM:
12 750 € ( 83 635 FF)
la plus-value kilométrique est de 200 € (1 312 FF) pour 120 000 km
la plus-value première main est de 110 € (722 FF)
la plus-value mise en circulation est de 40 € (262 FF)
2.0 RXE :
Cote centrale pour janvier 1997, 120.000 KM:
10 150 € ( 66 580 FF)
la moins-value kilométrique est de 490 € (3 214 FF) pour 120 000 km
la plus-value première main est de 90 € (590 FF)
la plus-value mise en circulation est de 50 € (328 FF)
17.000 francs d'écart... entre un 2.2DT et un 2.0 RXE au bout de 120.000 KM et 5 ans.
La différence d'achat c'était combien?
Sujets : 511
Citation :Je sais, ca fait mal monsieur l'expert en revente ! Des experts comme toi, je les adore, j'achete leur caisse presque neuve pour une bouchée de pain!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> Continue!!
Tes agressions personnelles, tu me les adresses en messages privés : ca évitera d'importuner le reste du monde avec ça.
Sujets : 139
Les produits VW, Ford, Seat en matière de monospaces sont de mauvaies copies. Je connait bien le ford, je l'ai conduit assez pour ne pas aimer du tout. Intrinsèquement, il n'est pas mauvais, mais loin d'être à la hauteur d'un espace III en terme d'agrément, de modularité. Les Fiat PSA présentent aussi l'avantage d'avoir une planche de bord en adéquation avec le volume. Vraiment acheter les VW relève de la réligion TDI.
Citation :Citation :Citation :Ouais... et si tu le revends à 100.000 KM... le PRK du modele essence se prend un solide plomb .
Regarde le différentiel à l'achat avant de balancer des trucs pareils : y'a 8700 euros de différence !
Que tu trouveras à la revente 
Tu ne retrouveras peut etre pas tout, mais une grosse partie ...
Et puis revendre un espace essence, c'est meme pas la peine d'y penser, le monospace est quand meme le royaume du fioul (les acheteurs sont en général des gens plus tentés par le coté raisonable que par la folie de l'achat).
Donc si on veut parler de seuil de rentabilité, c'est un point à ne pas oublier au moins autant que les 2l d'huiles tous les 30000km (150F)
Citation :La différence d'achat c'était combien?
Ben c'est pas toi l'expert en tout qui ne parle que de ce qu'il connait ???
Alors vas y envoie les chiffres  !!!
Citation :chiffres officiels renault 2.0 T / 3.0 DCI
Conso :
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 8,1 / 7,4
Conditions urbaines (en l/100 km) 15,3 / 13,3
Cycle complet (en l/100km) 10,7 / 9,5
Perfs :
0 - 100 Km/h (s) 9,9 / 10,9
Vitesse maxi(km:h) 205 / 205
Voila donc des perfs voisines (désolé j'ai pas plus de chiffres) ou en tous cas qui ne doivent pas mettre le 2.0T à la rue non ?
Bon reprennons notre calcul sur la base des chiffres fournis (qu'on peut toujours contester mais qui ont le mérite de donner au moins une idée précise non ?) :
20 000 kms / an = dépenses carburant
200 * 10,7 * 1 euro = 2140 Euros pour l'essence
200 * 9,5 * 0,75 euro = 1425 Euros pour le diesel
2140 - 1425 = 715 Euros de gain pour le diesel en carburant... Prennons large et augmentons cet écart de 50 % soit 1000 euros en faveur du diesel... A ramener aux 8700 euros d'écart à l'achat soit 9 ans avant de rentrer dans ses billes
Par ailleurs sur 5 ans 8700 de différence en placement auront généré 1900 euros de produits financier (et autant en frais pour qui emprunterait la somme, ce qui porte le différentiel de cout à l'achat a plus 13 000 euros !)
Qui raconte n'importe quoi ? et qui passe pour un CON une fois de plus ?
Mais oui!!! <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> A chaque fois on a droit aux conso constructeurs avec un oeuf sous le pied...  mdr!!!
Citation :Tu ne retrouveras peut etre pas tout, mais une grosse partie ...
Et puis revendre un espace essence, c'est meme pas la peine d'y penser, le monospace est quand meme le royaume du fioul (les acheteurs sont en général des gens plus tentés par le coté raisonable que par la folie de l'achat).
Donc si on veut parler de seuil de rentabilité, c'est un point à ne pas oublier au moins autant que les 2l d'huiles tous les 30000km (150F)
Tu paries combien d'ecart sur un forfait révision des 30 000 kms entre un 3.0 DCI et un 2.0 T ? 150 francs c tout ?
|