J'ai gagné un pare choc de passat .....!!!
Citation :Pour l'ABS effectivement, il ne se déclenche qu'au-dessus de 7 Kms/h.

La preuve, quand j'avais passé ma ZX au contrôle technique, le gars m'a expliqué que le rouleau allait en deçà de cette vitesse.
Au-dessous de cette vitesse mieux vaux bloquer les roues (neige)

Pour information, 7 Kms/h c'est quand on est au ralenti en 1ère.
Pour ceux qui ont une Renault, c'est la vitesse à partir de laquelle les portes se condamnent automatiquement.
Donc pour rouler sous les 7 Kms/h faut être entre 0 et la première engagée sans accélérer.

Jap
9 km/h à 1000 trs pour la TDI!!!!!!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :Pour l'ABS effectivement, il ne se déclenche qu'au-dessus de 7 Kms/h.

La preuve, quand j'avais passé ma ZX au contrôle technique, le gars m'a expliqué que le rouleau allait en deçà de cette vitesse.
Au-dessous de cette vitesse mieux vaux bloquer les roues (neige)

Pour information, 7 Kms/h c'est quand on est au ralenti en 1ère.
Pour ceux qui ont une Renault, c'est la vitesse à partir de laquelle les portes se condamnent automatiquement.
Donc pour rouler sous les 7 Kms/h faut être entre 0 et la première engagée sans accélérer.

Sans vouloir pinailler le manuel de la Clio indique un blocage des portes à 6 km/h...
Répondre
[quote]
Jap
9 km/h à 1000 trs pour la TDI

Zut Trop fort le TDI, je suis largué: 28.5 % plus rapide !!! Marteau
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
Ma prime devrait passer de 6500 francs à 10500 francs .... plus la franchise ...clair que ça va faire mal .... ce qui représente une augmentation de +60 % car je pensais avoir le super bonus et bien non .... à filia maif il faut 4 ans à 50 % et je n'avais que 3 ans et 11 mois .... autant dire que je vais leur dire salut ...destination matmut qui avec un sinistre responsable et un coeff de 0.62 ( ce qui va etre mon cas )me propose une couverture identique pour 1112 € ( 7300 francs ) pour 2004 ....
En clair je vais donc pommer 340 € de franchise + 610 € (surprime Filia maif pour 2003 ) ce qui fait 950 € soit 6232 francs .... ce qui AMHA est nettement en dessous des frais de carrosserie sur l'AX et la Passat .... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :Ma prime devrait passer de 6500 francs à 10500 francs .... plus la franchise ...clair que ça va faire mal .... ce qui représente une augmentation de +60 % car je pensais avoir le super bonus et bien non .... à filia maif il faut 4 ans à 50 % et je n'avais que 3 ans et 11 mois .... autant dire que je vais leur dire salut ...destination matmut qui avec un sinistre responsable et un coeff de 0.62 ( ce qui va etre mon cas )me propose une couverture identique pour 1112 € ( 7300 francs ) pour 2004 ....
En clair je vais donc pommer 340 € de franchise + 610 € (surprime Filia maif pour 2003 ) ce qui fait 950 € soit 6232 francs .... ce qui AMHA est nettement en dessous des frais de carrosserie sur l'AX et la Passat .... :wink:

Filia sont hors de prix.

En revanche, pour preter son auto à la matmut, c'est galère, faut les prévenir d'avance... :-?
Répondre
[quote][quote]
Jap
9 km/h à 1000 trs pour la TDI

Zut Trop fort le TDI

Il est à 1000 trs le ralenti sur le Cnic?????????
Répondre
Citation :
Citation :Ma prime devrait passer de 6500 francs à 10500 francs .... plus la franchise ...clair que ça va faire mal .... ce qui représente une augmentation de +60 % car je pensais avoir le super bonus et bien non .... à filia maif il faut 4 ans à 50 % et je n'avais que 3 ans et 11 mois .... autant dire que je vais leur dire salut ...destination matmut qui avec un sinistre responsable et un coeff de 0.62 ( ce qui va etre mon cas )me propose une couverture identique pour 1112 € ( 7300 francs ) pour 2004 ....

Filia sont hors de prix.

En revanche, pour preter son auto à la matmut, c'est galère, faut les prévenir d'avance... :-?

Clair que sur ce coup , j'aurais peut etre du négocier avec la demoiselle mais quand un carrossier dit " ca fera plus de 5000 balles et que l'autre dit ca fera plus de 4000 balles " dans ma petite tete d'auvergnat je me dit que ca fera au moins 15000 balles au final .....donc j'ai opté pour la prise en charge par filia maif ..... j'attends que le sinistre soit réglé et je m'occupe de leur cas ...
A : Ecran moniteur flingué par la foudre : au tel " pas de probleme monsieur ... vetusteté + franchise c"
---------> en réalité j'ai failli payer le devis qu'ils exigeaient de ma poche
B : mon fils tombe des barres // en gym avec fracture ouverte ..... sous contrat "Raqvam" ... bilan des courses ..." Euh .... non ...les cours à domiciles ne sont pas inclus dans votre formule "

C : accident d'hier ..... "euh ... le super bonus c'est au bout de 4 ans et vous avez 3 ans et 11 mois chez nous " .... bilan des courses + 60 % d'augmentation de prime pour 2003 .....

La réalité des prestations de Filia Maif est en fait à des années lumieres du spot TV assureur militant ...... ainsi va la vie .... Coucou
Répondre

Hors sujet: je viens de faire ma vidange à 15000 kms (ou plutot 1 an, car je n'ai que 14000 kms Ouin )et j'en ai eu pour 189,33 € soit 1241.92 Francs!!!!!!! C'est le résultat d'une révision intermédiaire à 87.59 €HT + filtre à 10.92 €HT + f. à pollen à 12.68 €HT + vis à 0.91 €HT + huile à 4*11 €HT + l. glace à 2*1.1 €HT. Je sais pas si il n'eut pas été plus judicieux de rester en LL?????????

PS: Pinpin, pourrais-tu me communiquer les tarifs en vigeur chez VW pour ce type d'entretien STP?????????
Répondre
Citation :La réalité des prestations de Filia Maif est en fait à des années lumieres du spot TV assureur militant ...... ainsi va la vie .... Coucou

Jap
Répondre
Je dinais hier soir avec un collegue qui possede une A4 Avant TDI 2.5 (ancienne generation ) ... il s'est vu demander pour la revision des 120000 kms : 1850 Euros !!!!! oui vous avez bien lu : 1850 EUROS pour une 120000 kms ..... Roll

pour ta revision une 15000 est facturé à clermont fd 117 € + 37 € pour le filtre à pollen ce qui fait chez nous 151 € ..... :wink:
Répondre
Citation :Je dinais hier soir avec un collegue qui possede une A4 Avant TDI 2.5 (ancienne generation ) ... il s'est vu demander pour la revision des 120000 kms : 1850 Euros !!!!! oui vous avez bien lu : 1850 EUROS pour une 120000 kms ..... Roll

pour ta revision une 15000 est facturé à clermont fd 117 € + 37 € pour le filtre à pollen ce qui fait chez nous 151 € ..... :wink:

Jap On m'a déjà fait part d'une bonne différence entre les tarifs des concessions d'IDF et celles de province!!!!! Je pensais pourtant qu'ils avaient le même barême pour toute la France????????

PS: c'est un filtre à pollen pour quelle voiture??????? Parce qu'il est pas donné!!!!!!!
Répondre
Citation :
Citation :Je dinais hier soir avec un collegue qui possede une A4 Avant TDI 2.5 (ancienne generation ) ... il s'est vu demander pour la revision des 120000 kms : 1850 Euros !!!!! oui vous avez bien lu : 1850 EUROS pour une 120000 kms ..... Roll

Jap On m'a déjà fait part d'une bonne différence entre les tarifs des concessions d'IDF et celles de province!!!!! Je pensais pourtant qu'ils avaient le même barême pour toute la France????????

PS: c'est un filtre à pollen pour quelle voiture??????? Parce qu'il est pas donné!!!!!!!
J'ai pris une catégorie 5 comme la passat cela inclu le filtre et la main d'oeuvre :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas un choc à 7 KM/H qui peut expliquer l'état de l'AX... donc la limite basse de l'abs n'est pas valable...

C'est quand même bizzare... qu'elle ait pas freiné!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap Jap Jap

quand je dis que l'ABS n'a pas fonctionné c'est qu'il me semble qu'il n'a pas fonctionné .... la vitesse reelle est dure à determiner car j'etais en phase d'acceleration lorsque elle a pilé ....mais en toute honneteté il me semble que quand j'ai ecrasé la pédale de frein j'etais bien au dessus de 7 km/h et les roues ont bloqué ..... :wink: (mais cela reste dans le domaine du subjectif car dans ces momemts on ne regarde pas le compteur .... :wink: )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Fait quand même vérifié ton ABS Pinpin, c'est curieux...

Ca m'est arrivé plus d'une fois le même genre de situation avec le passat (accélération en 1ère et freinage sec) et chaque fois l'ABS c'est déclenché.

Ca d'ailleurs évité à une charmante demoiselle de se retrouver sur mon capot....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai testé L'ABS de la pinpinmobile cet apres midi ...sur route humide à 30 km/h ...quand on ecrase ....il fonctionne ...avec remontée dans la pédale .... mais il faut ecraser fort ...en tout cas il est bien moins sensible et bien moins efficace que celui de la C5 ...... :wink:

Je fait depuis cet apres midi le test de la polo 1.2 essence ..... à suivre .... W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->après 6 km/h, plus d'ABS!!!!!
Sinon, rien a bougé derrière le PC (échangeur clim + turbo, radiateur...)???? Sur la golf, il parait que le moindre choc n'est pas sans incidence sur ces organes!!!!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ben j'avoue etre surpris .... mais il y a environ 20 cm entre le centre du pare choc et le radiateur de la passat .... les phares , les ailes et le capot ne sont pas deformé ..... je trouve cela bizzare vu le bruit lors du choc et les degats sur l'AX .... :wink:

Vu de l'exterieur excepté qqs rayures sur le pare choc on ne dirait pas que le choc a été aussi intense ...

Je suis passé chez VW pour leur demander leur avis et ils m'ont dit que je pouvais rouler sans probleme .... :wink:

elle passe en carosserie la semaine prochaine .... lundi 23 et mardi 24 .....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Desole pour l'absence d'accent... Clavier argentin pas powaaaaaaaaaaa!

Juste pour info et rappel... les fuites de mon radiateurs ont ete imputes par VW a un choc leger (type quand tu te gares ou quand tu touches legerement de l'avant). Alors un accident, cela va te detruire le radiateur en moins de 2! Surveilles bien le liquide sans te fier eu temoin...
Répondre
C'est bien pour cela que je la fais réparer chez VW ...Carrosserie faite par le concessionnaire et garantie 2 ans ... VW comme ça , ils ne pourront pas dire que ...... :wink:
Répondre

Atteindre :