12-17-2002, 07:44 PM
Il me semble effectivement que c'est une loi empirique plutot que statistique...
| Sondage : Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
| Total | 0 vote(s) | 0% | |
| * Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
|
Alcotesté ???
|
|
12-17-2002, 07:44 PM
Il me semble effectivement que c'est une loi empirique plutot que statistique...
12-17-2002, 07:46 PM
Citation :Loi statistique ? OK. Mais loi mathematique... Absolument pas... les stats c'est pas du tout particulier... ce sont des maths à par entière, pas des "maths du pauvre d'esprit". En revanche, l'utilisation qu'il est fait dans la vie de tous les jours des stats peut aboutir à des conneries à cause des hypotheses envisagées.
12-17-2002, 07:51 PM
Citation :Citation :Loi statistique ? OK. Mais loi mathematique... C'est ce que penses les non-accrocs aux mathématiques (c'est pas une critique, je comprends tout à fait :wink ![]() Il faut discerner les statistiques (c'est le nom usuel) des "mathématiques statistiques" Les premières consistent à sonder une quantité de personnes ou a relever le nombre d'accident de la route ou autre pour en faire des tableaux de nombres ou de beaux graphiques. Les "mathématiques statistiques" s'appuient sur des lois de probabilités (Gauss et plein d'autres) et se basent sur des raisonnement mathématiques et nom sur des constatations de résultats.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
12-17-2002, 07:52 PM
Citation :Absolument pas... les stats c'est pas du tout particulier... ce sont des maths à par entière, pas des "maths du pauvre d'esprit".Je confirme, pour avoir bouffer pas mal de proba/stats durant mon DEUG, que c'était très loin du "J'ai 9 boules rouge et 1 boule blanche dans un sac. Combien de chance ai-je de tirer la boule blanche ?"
12-17-2002, 09:41 PM
Bon, ben c'est pas glorieux tout ça quand même...
Plusieurs millions de kilomètres, des dizaines d'années de permis et près de la moitié des forumistes sondés n'ont jamais vu un ballo ailleurs qu'à la télé... On balance le lien du topic à Sarko?
12-17-2002, 11:53 PM
Je conduis depuis 93, permis en 95, environ 300.000km parcourus et j'ai été controlé 3 ou 4 fois (toujours négatif bien entendu).
Pour en revenir aux controles, dans ma région il y a qques années, 4 flics s'installaient sur la route et arretaient TOUTES les voitures. Et en faisant les controles 4 par 4 ca allait plutot vite ![]() Malheureusement ca fait bien longtemps que je ne les ai pas vus... Enfin un bon point. Cet été, ma grand mere a fait de la route en partant tres tot le matin (entre 4 et 5h, un dimanche matin) : elle a été arrétée pour un controle d'alcolémie et les flics lui ont expliqué qu'ils multipliaient les controles dans les nuits de samedi à dimanche
'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![]() ![]() Mes baignoires
12-18-2002, 01:31 AM
Date du permis : 14 février 2000
Jamais d'alcotest mais je conduis rarement en soirée quand Dom est avec moi, ça me fatigue trop... <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> En général, ils pratiquent les contrôles d'alcolémie en soirée, le WE type "sortie en boîte". Comme je ne vais plus en boîte...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
12-18-2002, 03:33 AM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En général, ils pratiquent les contrôles d'alcolémie en soirée, le WE type "sortie en boîte".
Comme je ne vais plus en boîte...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Pour avoir fréquenté les boîtes plus qu'assidument pendant quelques années, je peux te dire que les contrôles se font trop rares à la sortie des discothèques... J'ai jamais soufflé dans un ballon en sortant de celles-ci.
12-18-2002, 10:13 AM
permis depuis 1994, jamais d'alcotest...
Thor
12-19-2002, 03:15 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->jamais un contrôle d'alcoolémie depuis 4 ans. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de contrôle du tout...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pareil !!! c'est meme déconcertant ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|