[quote="Glouba]
C'est bien gentil mais ca coute la peau du cul. Question de moyen, encore et toujours, c'est pas la peine de t'exciter 107 ans, c'est un fait : la France n'a pas les moyens (ou ne se les est pas donne) de generaliser le ferroutage. On n'est pas dans un monde ideal, c'est dommage mais c'est ainsi, et cela n'enleve pas la moindre responsabilite aux conducteurs fautifs, je ne vois donc pas ce que ca fait la...
[/quote]
Faux, la france ne s´est pas donné les moyens. Je fais 100 Km par jour sur autouroute, et je puis t´affirmer que sans les poids lourd au heures de pointes.., cella toulerai bcp mieux.
[quote]
Le radar n'a AUCUN effet sur le danger, il ne fait ralentir personne...
[/quote]
Et bien la personne doit etre vraiment idiotes pour ne pas ralentir si un radar est mis en place et qu´elle le sait
Excuse moi, mais cella reste dissuasif, surtout pour ceux qui se prennent pour les rois de la route.
[quote]
Ca tombe bien, la vitesse doit etre adaptee par chacun aux circonstances(Code de la Route) avec une certaine limite commune a tous : 130. Au-dela de laquelle peuvent tomber les prunes, je ne vois pas du tout ou est le probleme...
[/quote]
Aujourd´hui, la plupart des vehicule peuvent se permettent un petit ecart en toute securite. C peut etre bizarre pour toi, mais je me sens plus concentre a 150 qu a 130 lorsque je peux me le permettre.
Mais c vrai je deviens illegale, mais de la a me traiter de delinquant

, c la qu´est mon probleme. Mais comme je ne respecte pas la loi..., tu me considere comme un delinquant...affaire de point de vue. Pour moi.., poiltique a deux vitesse..., ne nous trompons pas d´ennemi.
[quote]
C'est "tres simple" de connaitre le niveau de vie de chacun ? Quelle blague

! On se demande comment font certains pour frauder le fisc, alors

... Sans compter que la loi interdit le regrouppement de fichiers entre le fisc et la police.
Le systeme actuel a l'avantage d'etre simple, lui. Par contre les prunes sont pas assez lourdes, sans doute.
[/quote]
Encore une fois c une question de volonté...voila tout.
Le mec qui a du fric..., en general il s´en fou.., par contre celui qui a faute une fois ds sa vie.., qui a un bon retrtait de permis, et en plus qui perd son emploi..., tu repond, il n´avait qu a faire attention..., j´en conclue que tu es parfais en toute circonstance
[quote]
Pas tout a fait d´accord, je redonne mon exemple de celui qui depasse la limite de 40 Km/h en ville et sur autoroute.
Ce n'est pas le meme exces. Tu parlais des poitns noirs, c'est-a-dire de differencier le carrefour avec 10 morts/ans de celui ou il n'y en a pas plus d'1/an. Et ca ca me semble idiot.
[/quote]
Cella te semble idiot de supprimer un point noir <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
C vrai autant continuer a punir les gens la ou l on est sur d en punir le plus

POur le point noir..ca attendra
[quote]
TOUS les comportements dangereux sont sanctionnables. Mais encore une fois on n'est pas dans un monde parfait, l'Etat fait avec ce qu'il peut. Invente une machine a controller les passages sur la BAU ou les depassements dangereux, ta fortune est faite...
[/quote]
Non mais simplement quelques voitures banalisé sur l´axe nord sud, empruntant le fleau des touristes, les jours des departs et retours de vacances, auraient sans doute permis de sanctionner plus gravement et plus justement ces fous dangereux comme j´en ai vu.
Mettre le radar sur l´axe le moins frequente ce jour la m´a semble inutile.
Cela aurait ressemble a une police de la route, mais elle au moins aurait sanctionner le danger et non les ecarts...
[quote]
C'est pas une politique a 2 vitesses, ce sont 2 problemes totalement differents pris de facon totalement differente. Politique a 2 vitesse, c'est quand le tabac et l'alcool, drogues dures, sont autorises alors que la cannabis, drogue douce (i.e. sans dependance physique), ne l'est pas. Le debat n'est pas la.
[/quote]
Au contraire..., je trouve aberrant de sanctionner si fort une premiere fois, alors que certains recidiviste rentre bien souvent chez eux car non solvable, et ds d´autres domaines comme la delinquance.
Comment veux tu que certains ne se sentent pas fruste de savoir qu´il vont devoir payer une forte amende et de la prison avec sursis alors qu il n ont rien fait. Bien sur.,ils ont ete dangereux pour la vie d´autrui..., sans doute.., mais celui qui se fait agresser et qui voit son agresseur tous les jours rentres chez lui.., c ca qui est frustrant parfois...mais le debat n est pas la..., mais bcp de gens font le rapprochement de cette politique a deux vitesse.
[quote]
Marrant, ca, passqu'en general on a ici l'impression qu'elle n'existe QUE sur la vitesse

... Chacun voit midi a sa porte

.
[/quote]
Relie toi... :wink: je parlai de l information en general, et travaillant ds ce mileu cela longtemps que je le dis.., mais on ne se connait pas assez tu ne pouvais donc le savoir
[quote]
Si, il s'agit bel et bien d'excuse. Car sinon, pourquoi protester lorsqu'on propose de sanctionner l'exces de vitesse ? L'Etat le fait parce que c'est un facteur constamment aggravant et parce qu'il dispose d'outils techniques performants pour le faire, les radars. C'est une politique par defaut, car aucune autre infraction n'est techniquement aussi facile a controller. Comme en outre cela marque les esprits, faut en profiter.
[quote]
Sanctionner oui, lorsque c necessaire...., pardonner un ecart..., cela permettra de s´occuper d´avantage de ceux qui sont reellement dangereux...
[quote]
Encore (et toujours) personne ne dit que seule la vitesse est en cause, mais le fait est que SEULE la vitesse est facile a controller, point. Le reste se fait a la main, et encore faut-il que ce soit controllable, i.e. quantifiable par toutes les parties (passque mesurer la densite de circulation, pour un automobiliste, ca va etre chaud <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->)...
[/quote]
Plutot que de mettre le flash sur l´autoroute..., ils ne peuvent s´occuper de controller les gens sur route natonnal et en ville...
Manque de moyen sans doute.., dans ce cas...question de priorite.
Et en cas de priorite, les statistiques montrent bien que la priorite et bien souvent ou les gendarmes ne sont jamais...c la le probleme
[quote]
Comme quoi ca peut arriver, parait-il. Sauf que tout le monde sait que c'est exceptionnel. Et de toute facon a 142 tu ne peux pas ignorer que tu depasses allegrement le 130, donc faut pas venir pleurer.
[/quote]
Ben si je pleure..., et je m´ennerve, car sur ce coup la j´estime que la priorite est ailleurs tout simplement.
[quote]
Gna-gna-gna danger... Non, c'est celui qui enfreint la loi qui doit etre puni. Le voleur de pommes est dangereux pour personnes, alors faut pas le traiter en voleur ?? Soit on admet l'idee d'une vitesse limite absolue et dans ce cas faut pas pleurer de voir l'Etat sanctionner ceux qui l'outrepassent, soit on la refuse completement. Pour ma part je ne vois pas ce qu'apporterait la vitesse libre, je vois ce qu'elle enleverait, donc je suis contre. J'approuve donc les radars, je deplore juste qu'ils soient pas plus nombreux !
[/quote]
La vitesse libre en allemagne sur autoroute prouve bien le contraire.
Ce n est pas les radars qui feront baisser les morts.., mais les comportement et la qualite de la formation et certainnes interdiction autre que la vitesse sur autoroute.
[quote]
On a 12 points, soit tres largement de quoi faire des erreurs. Celui qu'est a 0 c'est pas 1 erreur qu'il a fait, hein...
[/quote]
On est d´accord
[quote]
Euh, moi, quand j'ai perdu 3 points, je peux te dire que j'ai fait hyper-gaffe 3 ans durant, au point que c'est devenu limite-reflexe. Celui qu'en est pas capable, c'est pas de la faute de a collectivite si tout son univers s'ecroule, c'est de SA responsabilite, a lui seul. C'est lui qu'et lamentable, si tu veux mon avis.
[/quote]
En cas de recidive oui. Car tout le monde merite un joker, et que si la faute est enorme.., si c la premiere fois...on devrait etre un peu indulgent...car une erreur peut arriver a tout le monde
[quote]
Le cas n'est pas le meme pour une suspension immediate (avant le 0 point), car la rien ne previent. Sauf que celle-ci n''intervient pas pour un simple 142 au lieu de 130, que je sache...[/quote]
Avec les nouvelles lois...c bien moins sur...