307 HDi 110 c'est bien ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Avec la HDi 90 de ce WE, j'ai vraiment était surpris par le confort de cette voiture qui est vraiment impressionnant (au dessus de ma 406), ainsi que du silence à 160.  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Le confort est une de ses premières qualités. Malgré tout, les sièges sont assez fermes (en XS) et les suspensions assez dures. Les saignées sur autoroute sont absorbées assez sèchement. Pour moi, la 406 reste un ton au dessus. Le moteur est très discret sur autoroute mais les bruits d'air sont bien présents !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Elle monte à 170 apparament, mais après y a plus grand chose. La direction est vraiment bien aussi, mais ca m'etonne moins...

Elle monte correctement jusqu'à 150-160 mais après il faut que les conditions soient favorables ! Un jour, j'ai voulu testé la bête à fond. J'ai atteint les 190 compteur en descente après quelques kilomètres W
Par contre, pas plus de 150 dans les bonnes côtes. A bannir sur la voie de gauche de l'Autobahn :wink:

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les trois défauts que je lui trouve:  
- Moteur creux en dessous de 1500 tr/min par rapport à une essence

Il y a un creux particulièrement sensible en seconde, à cause d'un étagement de boite plutôt pas terrible.

- Bruit à froid (dixit mon fils de 3 ans, "le moteur, il fait beaucoup de bruit, la voiture est en panne ??"

Qand je vous dis que le HDI 90 n'est pas plus silencieux qu'un TDI 150 à froid !

- 10L/100 à 160, ce qui m'a surpris sur un diesel.

C'est en partie pour ça que je m'en suis séparé.
Dans les même conditions, je consomme jusqu'à 2 litres de moins avec 60 chevaux de plus... Cherchez l'erreur Voyons

Autrement, cette voiture est vraiment bluffante.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Au bout d'un an je n'étais plus du tout bluffé W
Répondre
Citation :Le confort est une de ses premières qualités. Malgré tout, les sièges sont assez fermes (en XS) et les suspensions assez dures. Les saignées sur autoroute sont absorbées assez sèchement. Pour moi, la 406 reste un ton au dessus. Le moteur est très discret sur autoroute mais les bruits d'air sont bien présents !

La 307 que j'avais est une version plutot "confort", sans jantes alu, mais avec une clim auto. Par rapport à ma 406 qui a des suspensions plutot "sport", elle est plus confortable, mais cela est donc sans doute dû à la finition. La direction de la 307 est aussi superieur à celle de la 406.
Répondre
Citation :La direction de la 307 est aussi superieur à celle de la 406.

Tout à fait d'accord Jap
Répondre

Atteindre :