Sujets : 21
Likes Given: 0
Citation :Citation :Comparé à une Clio RS, c'est pas cher !
Une RS, c'est 21750 euros TTC. Avec la peinture métal et le chargeur de série :wink:
sans compter le fait que pour les intéressés tu peux trouver des RS en occasion , reste à voir SI les rc vont y arriver jusqu'à l'occase et QUAND
Sujets : 599
Sujets : 379
Citation :Les 172 ch de la Clio, on les cherches encore, et ça, personne ne peut contredire...
Et le chassis est trop neutre.
Il y a même eu des comparo entre 206 S16 et Clio RS qui donnaient la 206 gagnante...
Je suis pas d'accord du tout là !
La clio RS pousse plus que la S16 mais c'est un moteur moins souple c'est sûr ! Le châssis est très joueur et c'est pas parceque il ne dérive pas au lever de pied qu'il est moins sportif !
Pour la 206 RC c'est une belle bête mais faut pas attendre que le moteur soit aussi coupleux que celui de la S16 à bas régime !
Sujets : 3
Citation :Citation :tu le prends comme tu veux ca n'est pas mon probleme 
Je reprend :
Les 172 ch de la Clio, on les cherches encore, et ça, personne ne peut contredire...
Il y a même eu des comparo entre 206 S16 et Clio RS qui donnaient la 206 gagnante...
Evidement pour dire ca tu l'as essayer la Clio RS?
Sujets : 413
Likes Given: 13
Citation :Citation :Citation :tu le prends comme tu veux ca n'est pas mon probleme 
Je reprend :
Les 172 ch de la Clio, on les cherches encore, et ça, personne ne peut contredire...
Evidement pour dire ca tu l'as essayer la Clio RS?
Il me semble que les Peugeot Talibans font un sacré complexe par rapport à la RS... Avez vous peur que la RC ne soit pas à la hauteur d'une voiture sortie il y a plus de 3 ans ? :wink:
Sujets : 3
Citation :Citation :Je suis pas d'accord du tout là !
La clio RS pousse plus que la S16 mais c'est un moteur moins souple c'est sûr ! Le châssis est très joueur et c'est pas parceque il ne dérive pas au lever de pied qu'il est moins sportif !
Pour la 206 RC c'est une belle bête mais faut pas attendre que le moteur soit aussi coupleux que celui de la S16 à bas régime ! 
C'etait pour souligner le fait que la 206 S16 et la Clio RS sont des voitures du même tonneau.
Je pense (à vérifier) que la 206 RC sera une voiture beaucoup plus sportive !!!
Le chassis de la 206 est déjà sportif, de plus le pb de train arrière a été corrigé depuis 2002.
Tout dépendra du moteur !
Moi je ne crois que ce que je vois et pour l'instant je ne vois qu''une voiture sur du papier glacé et quelques spéculations sur une voiture dont on ne sait rien si ce n'est qu'elle est toujours pas en vente

!!
Sujets : 413
Citation :Citation :Il me semble que les Peugeot Talibans font un sacré complexe par rapport à la RS... Avez vous peur que la RC ne soit pas à la hauteur d'une voiture sortie il y a plus de 3 ans ? :wink:
Pas du tout...
Mais pour etre monté dans une Clio RS, j'ai été à jamais guerri de l'envie d'en acheter une !
Les 172 ch n'y sont pas (ou alors ils se planquent) et le moteur n'est pas assez explosif.
Pour ce qui est du chassis, contrairement à celui des 306 S16, il est rarrement montré en exemple.
Pourquoi le chassis de la 206 est exemplaire lui ?
Sujets : 379
Citation :Faux, je connais des ingé de chez PSA qui ont déjà essayé la RC (et depuis longtemps).
Je me fie donc à leur jugement !
Il faut se fier aux super essayeurs car les ingénieurs ils sont guères plus compétents en essai que nous !
Tu peux dire que tu n'aimes pas les réglages de la clio plus sous vireuse qu'une 206 mais de là à dire qu'elle est pas sportive c'est limite ! car la clio est plus stable dans les courbes rapides et accepte de rentrer dans les courbes franchement sur les freins ce qui n'est pas inutile sur circuit !