J'ai été censuré par le Moniteur !!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'ailleurs toi-meme tu biaise ton comparatif, en prenant des autos de kilometrages different. Prends deux autos a 150 000 bornes, laquelle tu achetes 1500 Euros ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'essence c'est clair, l'autre doit vibrer comme un tracteur et tout doit être user autour alors qu'une essence en bon état, c'est moins lourd et ca a beaucoup moins de vibrations...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une essence en bon etat, pourquoi tu la compares a une Diesel en mauvais etat ?? Il n'y a aucune raison pour que l'usure soit pire sur la Diesel...

Faut oter tes oeilleres, Gaaaz. L'essence est p'tet la bonne affaire, mais peut-etre pas... Et la reputation d'indestructibilite des Diesel (reputation qui n'a absolument pas attendu l'engouement actuel) fait que les 3/4 des gens se mefieront de l'essence, "trop kilometree". Ca ne s'appuie pas sur des faits bien concrets, cette reputation est sans doute sans grands fondements de nos jours, mais elle rejoint l'image que tu en as, "vibrant comme un tracteur" Roll...

C'est cette reputation qui fait vendre des Diesels, grace au mix "performances" et "sobriete. Ces 2 points sont lies aux progres recents, la premiere date de bien avant l'engouement actuel. Les journaliste, la dedans, ils rament pour vendre du papier, mais Tifo leur fait un faux proces en leur attribuant une influence qu'ils n'ont pas.
Répondre
bas tient Roll tu lis la presse ?

sinon, comment expliques-tu que certaines personnes n'y connaissant rien et sans même en avoir conduit une seule sont persuadées qu'un TDi "ca arrache autrement qu'une essence" ? (c'est un EXEMPLE)

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
...mais Tifo leur fait un faux proces en leur attribuant une influence qu'ils n'ont pas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Je n'ai pas d'oeilleures, 150000 bornes c'est pas beaucoup, sur une essence les frais seront moins élevés en réparation contre un diesel de meme puissance, le diesel est plus lourd ca use plus les cardans et les suspensions par ex, apres tout dépend de la marque de la voiture, si c'est une toyota diesel par ex pas de problemes alors qu'une toyota diesel moins glop, par contre une pigeot diesel (pas hdi hein) sera plus fiable qu'une essence (quoique les 205 essence sont extraordinairement robustes)....
Le problème c'est que l'esprit lobotomisé du francais ne jure que par le mazout alors que les moteurs essence sont tout aussi robustes voire plus que les mazouts hyper poussés..
Après je suis d'accord avec Tifosi, quand je vois les mags francais c'est vraiment la pitié, je ne dis pas qu'ici c'est parfait mais quand ils essayent les diesels ils reconnaissent leur qualités tout en les comparant objectivement aux essences ce qui n'est pas le cas dans le mono (807V6)...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bas tient  Roll  tu lis la presse ?

sinon, comment expliques-tu que certaines personnes n'y connaissant rien et sans même en avoir conduit une seule sont persuadées qu'un TDi "ca arrache autrement qu'une essence" ? (c'est un EXEMPLE)

EN disant cela tu montre que tu n'y comprends pas grand chose non plus ! W
Mon diesel pousse plus qu'une 156 1.6 et égale une 156 1.8 ! W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sinon, comment expliques-tu que certaines personnes n'y connaissant rien et sans même en avoir conduit une seule sont persuadées qu'un TDi "ca arrache autrement qu'une essence" ? (c'est un EXEMPLE)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Y'a un paquet d'essence qui arrachent moins que des TDI !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bas tient  Roll  tu lis la presse ?

[Mode mc Fly ON]

et en plus c'est vrai Dents

[Mode Mc Fly OFF]
Répondre
Le truc c'est que les raisonnements partent du principe que le diesel c'est moins cher bon à la limite ok mais le problème c'est que apres il faut un truc qui arrache donc pas de problèmes à mettre 25000 euros dans un mazout c'est ca le truc qui cloche pour moi...Rouler en 307 hdi 90 parceque c'est économique ok mais en tdi 150 qui vaut la peau des fesses parceque c'est économique ce n'est plus logique...
Répondre
c'est plus clair avec ça Roll :

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->exemple n. m.  

1. Action que l'on considère comme pouvant ou devant être imitée. Donner l'exemple, le bon exemple. Suivre l'exemple de ses aînés. || Loc. prép. À l'exemple de: en se conformant à l'exemple donné par, en imitant. À l'exemple des Anciens. || Personne servant de modèle, digne d'en servir. Un exemple pour les jeunes gens. 2. Peine, châtiment qui peut servir de leçon. Punir qqn pour l'exemple. Faire un exemple. 3. Acte, événement, personnage analogue à celui dont on parle et auquel on se réfère pour appuyer son propos. L'Histoire est pleine de pareils exemples. || Spécial. Texte, phrase, expérience cités comme cas particulier illustrant une règle générale, une théorie, etc. Un exemple vous aidera à comprendre. 4. Loc. adv. Par exemple (pour introduire un exemple). Prenez, par exemple, le produit de 2 par 3. 5. Loc. exclam. Par exemple! (marquant la surprise, l'incrédulité). Ah ça, par exemple!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est plus clair avec ça  Roll  :

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->exemple n. m.  

1. Action que l'on considère comme pouvant ou devant être imitée. Donner l'exemple, le bon exemple. Suivre l'exemple de ses aînés. || Loc. prép. À l'exemple de: en se conformant à l'exemple donné par, en imitant. À l'exemple des Anciens. || Personne servant de modèle, digne d'en servir. Un exemple pour les jeunes gens. 2. Peine, châtiment qui peut servir de leçon. Punir qqn pour l'exemple. Faire un exemple. 3. Acte, événement, personnage analogue à celui dont on parle et auquel on se réfère pour appuyer son propos. L'Histoire est pleine de pareils exemples. || Spécial. Texte, phrase, expérience cités comme cas particulier illustrant une règle générale, une théorie, etc. Un exemple vous aidera à comprendre. 4. Loc. adv. Par exemple (pour introduire un exemple). Prenez, par exemple, le produit de 2 par 3. 5. Loc. exclam. Par exemple! (marquant la surprise, l'incrédulité). Ah ça, par exemple!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On va t'appeller maitre Capelo !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est plus clair avec ça  Roll  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il te faut des vacances ! :wink: Un petit tour en Grenouille te fera du bien ! W W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est plus clair avec ça  Roll  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il te faut des vacances ! :wink: Un petit tour en Grenouille te fera du bien ! W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Salopio W .
Répondre
il a raison !

j'ai besoin de vacances Ouin
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'ai pas d'oeilleures,
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
C'est pas vraiment ce que demontre tes autres interventions, je trouve...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->150000 bornes c'est pas beaucoup, sur une essence les frais seront moins élevés en réparation contre un diesel de meme puissance, le diesel est plus lourd ca use plus les cardans et les suspensions par ex,  
Tout est affaire de dimensionnement...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
apres tout dépend de la marque de la voiture, si c'est une toyota diesel par ex pas de problemes alors qu'une toyota diesel moins glop, par contre une pigeot diesel (pas hdi hein) sera plus fiable qu'une essence (quoique les 205 essence sont extraordinairement robustes)....
Pas d'oeilleres, disais-tu <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le problème c'est que l'esprit lobotomisé du francais ne jure que par le mazout alors que les moteurs essence sont tout aussi robustes voire plus que les mazouts hyper poussés..
Mais qui te parle de mazouts hyper-pousses ? Les francais lobotomises achetent massivement des turbo-D d'une puissance plutot proche de 90 bourrins et plus ou moins 2 litres... Faudrait pas que l'arbre TDi 150 cache la foret TDi 90, tout de meme.

Après je suis d'accord avec Tifosi, quand je vois les mags francais c'est vraiment la pitié, je ne dis pas qu'ici c'est parfait mais quand ils essayent les diesels ils reconnaissent leur qualités tout en les comparant objectivement aux essences ce qui n'est pas le cas dans le mono (807V6)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas lu cet essai, je trouve simplement risible d'attribuer aux magazines l'engouement francais pour le mazout, et pire encore, leur faire endosser le peu d'investissements Francais en moulins haut-de-gamme essence W... A partir de la, Tifo passerait pour un clown aux yeux des lecteurs. AMHA, heureusement pour lui que le Moniteur a charitablement coupe cette partie de son intervention.

En ce qui concerne les avantages relatifs des essences et Diesel, il faudrait pas oublier -tout de meme- le volet financier. Ici, hors citadines une voiture Diesel se revendra mieux que la meme en essence, et le budget carburant evoluera du simple au double... Si ca ne choque pas quand on credite la revente comme argument de vente de certaines berlines, je vois pas ce qui doit choquer lorsqu'on l'evoque pour le Diesel alors que c'est une realite avec laquelles les acheteurs Francais doivent composer, n'en deplaise aux puristes en peau de lapin !
Répondre
heuu...Glouba, je n'ai pas envoyé de chèque au Moniteur pour qu'il publie mon truc Coucou

donc ce que j'ai dit à certainement interpelé certaines personnes Roll

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A partir de la, Tifo passerait pour un clown aux yeux des lecteurs. AMHA, heureusement pour lui que le Moniteur a charitablement coupe cette partie de son intervention.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'ai pas d'oeilleures,
C'est pas vraiment ce que demontre tes autres interventions, je trouve...
MDR! <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Venant de toi elle est pas mal quand même!

En ce qui concerne les avantages relatifs des essences et Diesel, il faudrait pas oublier -tout de meme- le volet financier. Ici, hors citadines une voiture Diesel se revendra mieux que la meme en essence, et le budget carburant evoluera du simple au double... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Justement je ne parlais pas d'agrement ni de plaisir de conduire mais uniquement du volet financier! Le fait que la revente soit si dure pour les essences est quand même un peu due aux mags faut être réaliste, en couverture c'est soit hdi soit tdi et des fois jtd....
Pour la conso, ce n'est pas du simple au double comme le crois la majorité des francais(dont toi et tes oeilleures W ) le prix du litre à la pompe se rapproche et la conso est en gros 25% supérieure dans la plupart des cas je pense (renault 1,4 essence et Dci par ex).
Répondre

Atteindre :