Achat porsche
#61
(06-12-2013, 06:00 PM)Bozo a écrit :
(06-12-2013, 05:54 PM)Steph117 a écrit : Bien



Très intéressant, et enfin des explications concrètes.



Donc si j'ai bien compris sur le bloc 3.4L :



- roulement d'arbre central (entrainant par chaine le double arbre à came) qui lâche avec bruit avant coureur (cliquetis) évitant la salade de soupape et les gros sanglots, le constructeur l'a modifié à 4 reprises au cours de la vie des 996.



- fissures des culasses au niveau des butées de poussoirs hydrauliques, avec passage d'huile dans le liquide de refroidissement avant destruction.



- fissures des chemises cylindres liées à un manque de rigidité de certains blocs : donc échange du bloc de 3 cylindres concerné.



Aucune solution préventive, aucun lien clairement établi avec le type d'usage (piste, papy en bord de mer, maman dans les embouteillages urbains).



Loterie moins défavorable que la Française des Jeux, mais quand même 5 à 10% de chance de perdre gros ! Eek
j'ose pas imaginer ce qu'aurait pris un généraliste dans les dents avec les mêmes problèmes





Je me suis dit exactement la même chose. Assez hallucinant
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#62
(06-12-2013, 07:19 PM)perdu a Londres a écrit : Hartech est reconnu comme la reference ultime en UK. Site tres interessant:



Mon lien



...c'est un des cotes sympas de vivre en angleterre: y'a encore de vrais artisans qui savent se substituer aux reseaux constructeurs...



Merci pour ce lien ! Jap



Ca donne presque envie d'acheter une porsche (je déconne.. Icon_biggrin ) et de re-faire le moteur chez eux.

Par simple curiosité, as-tu le même genre d'adresse pour Ferrari (et plus précisément pour les guides de soupapes des V12 ?)
Répondre


Atteindre :