Cadeau de noël de mon papa
<!--QuoteBegin-Stephane///M+04.01.2004 à 20:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 04.01.2004 à 20:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-mac gregor+04.01.2004 à 19:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 04.01.2004 à 19:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+04.01.2004 à 19:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 04.01.2004 à 19:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1) quand une camionette Peugeot Partner te croise en pleine ligne droite lancée a 100km/h, que toi aussi t lancé a 100km/h et qu'au dernier moment le mec fait un ecart sur ta voie et que tu le prends 3/4 face... je doute qu'un vehicule plus reactif qu'un RR te permette de t'en sortir (c les circonstances d'un des deux chocs frontaux qu'il a eu)...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pour ca que j'ai commencé par 'peut être'. mais tous les accidents ne sont pas des chocs frontaux avec des alcooliques. il existe des situations ou une voiture réactive peu te permettre de t'en sortir.
ce fut mon cas par 2 fois.
d'ailleur l'une des fois, je l'ai raconté ici ca doit faire 2ans je croie (je sais plus trop, mais javais encore ma gt bleue). je descendait une cote tranquille (je rentrais du boulot) quand un semi est arrivé en face et s'est mit sur la voie de gauche pour rentrer dans la cour d'une usine. il ne m'avait peut être pas vue mais c'est pas le débat. dans ce cas, j'ai pu balancer la sub sur la bas coté et rouler dans l'herbe plutot que de me le prendre de face. je n'aurai peut être pas pu faire cette maneuvre complétement ou sans me retourner avec un SUV. et si il y avait eu choc frontal, je doute qu'une SUV de 2 tonnes fasse beaucoup mieux qu'une berline face à un semi de + de 30 tonnes. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sécurité active ou passive, choisi ton camp, camarade! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme le dit turbovet, la grande majorité des accidents mortels sont des chocs frontaux...
Cependant il a aussi les accidents avec les camions et la SUV ou pas t'es mal barré....
Perso je trouve que le niveau de sécurité passive de certaines berlines/breaks actuelles sont assez élevés pour rendre l'achat d'un SUV inutile de ce point de vue.
Répondre
<!--QuoteBegin-yanni'k+30.12.2003 à 17:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 30.12.2003 à 17:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jay+30.12.2003 à 16:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jay @ 30.12.2003 à 16:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yanni'k+30.12.2003 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 30.12.2003 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la hauteur superieur par rapport a ces dernieres qui procure un bien etre superieur indeniable entre autre <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
haaaaa oui je vois, le même bien être que les nobles qui passaient du haut de leur cheval au travers de la foule de roturiers à pied c'est ça ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu devrais aller consulter tu sais <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pas si sûr... Land Rover France il y une quinzaine d'année avait un peu basée sa communication à propos du Range classic sur ce genre de considération, il est vrai un peu dépassée aujourd'hui.

Quoique, à voir certains comportements, je pense que certains voyagent toujours en carrosse, il ne manque que les laquais sur le marchepieds arrière!

Cela dit l'avantage d'être haut est pour moi indéniable, ne fut ce qu'au niveau de la visibilité.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
<!--QuoteBegin-Gaaaz+04.01.2004 à 20:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 04.01.2004 à 20:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cependant il a aussi les accidents avec les camions et la SUV ou pas t'es mal barré....
Perso je trouve que le niveau de sécurité passive de certaines berlines/breaks actuelles sont assez élevés pour rendre l'achat d'un SUV inutile de ce point de vue. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bah non parce qu'en dehors du rapport de masse qui est toujours favorable au camion le risque d'encastrement est quasi inexistant en SUV ou 4X4 ce qui n'est pas le cas en berline classique.
Répondre
<!--QuoteBegin-turbovet+04.01.2004 à 20:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 04.01.2004 à 20:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gaaaz+04.01.2004 à 20:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 04.01.2004 à 20:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Perso je trouve que le niveau de sécurité passive de certaines berlines/breaks actuelles sont assez élevés pour rendre l'achat d'un SUV inutile de ce point de vue. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bah non parce qu'en dehors du rapport de masse qui est toujours favorable au camion le risque d'encastrement est quasi inexistant en SUV ou 4X4 ce qui n'est pas le cas en berline classique. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
les camions modernes disposent de dispositif anti-encastrement.
Répondre
<!--QuoteBegin-mac gregor+04.01.2004 à 20:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 04.01.2004 à 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+04.01.2004 à 20:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 04.01.2004 à 20:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gaaaz+04.01.2004 à 20:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 04.01.2004 à 20:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Perso je trouve que le niveau de sécurité passive de certaines berlines/breaks actuelles sont assez élevés pour rendre l'achat d'un SUV inutile de ce point de vue. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bah non parce qu'en dehors du rapport de masse qui est toujours favorable au camion le risque d'encastrement est quasi inexistant en SUV ou 4X4 ce qui n'est pas le cas en berline classique. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
les camions modernes disposent de dispositif anti-encastrement. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->

tu parles des barres antiencastrements facon rayon de roues de vélo ???? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

ces barres sont tres tres peu efficaces !

suffit de comparer les barres anti encastrements francaises et anglaises pour se marrer un bon coup !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin-mac gregor+04.01.2004 à 20:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 04.01.2004 à 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

les camions modernes disposent de dispositif anti-encastrement. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
une stat recente citée dans un reportage montrait que plus d'un camion sur deux en France n'en disposait pas en vertu d'une derogation ministerielle (gene au dechargement sur les seuils des entrepots)

en Allemagne y'a pas de derogation, elles sont obligatoires et du coup les camions sont equipés de barres anti-encastrement repliables hydrauliquement pour les phases de chargement-dechargement.

de toutes facons Mac tu t'enfonces une porte ouverte : une caisse plus lourde protege mieux ses occupants, surtout si ils sont surelevés par rapport a la zone de choc. C'est pour une bonne part dans l'explosion des ventes de SUV et 4X4.

Ca me parait incontestable, meme si t'es pas d'accord avec le principe (ce que je peux comprendre), c'est comme ca et c'est bien la liberté des acheteurs que de s'en preoccuper.
Répondre
<!--QuoteBegin-turbovet+04.01.2004 à 21:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 04.01.2004 à 21:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> de toutes facons Mac tu t'enfonces une porte ouverte : <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je suis pas sur que l'expression soit bien choisi.

cependant je comprend ton point de vue et celui des acheteurs de SUV. mais je ne dis pas que vous avez raison.
car ce n'est pas le fait d'être nombreux qui les empeche de se tromper. ce n'est pas parceque quelque chose conquiert ll marché que c'est mieux que ce qu'il y avait avant.
le coté sécuritaire est un point important dans les critéres d'achats de SUV (qu'il soit réel ou pas n'est pas le sujet, tant les pre jugés sont parfois énorme dans le domaine automobile) mais peut être pas autant que le critére frime.

le fait est que jamais je n'achéterai de SUV, non seulement parce que c'est laid, peu performant et extrémement cher mais aussi, et la je pense que personne ne peu le nier, ce type de véhicule correspond à une vision particuliérement égoïste de la sécurité routiére. à noter que j'ai listé ces défaut dans mon ordre de priorité.
Répondre
j'en profite pour rajouter ceci. si un jour je devais me payer une voiture plaisir, ce serait plus une boxster ou une cat qu'un range.
pour moi, un SUV, de même qu'un ludospoce ou un monospace, est et restera un utilitaire, jamais une voiture plaisir telle que peu l'être un joli cabriolet. et je ne parle pas de vitesse ou autre critére de performance ici, un cabrio peut être trés plaisant à 40kmh.
Répondre
<!--QuoteBegin-vancraft+04.01.2004 à 20:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vancraft @ 04.01.2004 à 20:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cela dit l'avantage d'être haut est pour moi indéniable, ne fut ce qu'au niveau de la visibilité.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

d'un autre coté tu "pourris" alors la visibilité des autres <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->, même en gardant les bonnes distances de sécurité je ne trouve pas tip top d'avoir un suv devant et encore plus quand il a les vitres bien teintés <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin-turbovet+04.01.2004 à 21:17--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 04.01.2004 à 21:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->surtout si ils sont surelevés par rapport a la zone de choc.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je ne suis pas sur que ce soit toujours d'actualité quand un suv rencontre un autre suv ... va falloir créer les suv² toujours plus gros toujours plus haut <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

enfin perso je suis d'accord avec mac gregor quand à la part "d'égoïsme" lié à l'utilisation d'un suv <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> mais les gens ont bien le droit de rouler dans ce qu'ils veulent, par contre si la poufiasse de voisine avec son rav4 qui m'a bien laminé ma portière conducteur avec pleins d'impacts pouvait plutot rouler en scooter ou en twingo ça m'arrangerait bien <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-mac gregor+04.01.2004 à 21:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 04.01.2004 à 21:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+04.01.2004 à 21:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 04.01.2004 à 21:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> de toutes facons Mac tu t'enfonces une porte ouverte : <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je suis pas sur que l'expression soit bien choisi.

cependant je comprend ton point de vue et celui des acheteurs de SUV. mais je ne dis pas que vous avez raison.
car ce n'est pas le fait d'être nombreux qui les empeche de se tromper. ce n'est pas parceque quelque chose conquiert ll marché que c'est mieux que ce qu'il y avait avant.
le coté sécuritaire est un point important dans les critéres d'achats de SUV (qu'il soit réel ou pas n'est pas le sujet, tant les pre jugés sont parfois énorme dans le domaine automobile) mais peut être pas autant que le critére frime.

le fait est que jamais je n'achéterai de SUV, non seulement parce que c'est laid, peu performant et extrémement cher mais aussi, et la je pense que personne ne peu le nier, ce type de véhicule correspond à une vision particuliérement égoïste de la sécurité routiére. à noter que j'ai listé ces défaut dans mon ordre de priorité. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je voulais dire "t'enfonces une porte ouverte"...

sinon pour le reste ce n'est pas parce que je donne mon point de vue sur le phénomene SUV que je leur donne raison, tu te trompes !

sinon j'en aurais acheté un moi meme ou je projetterais d'en acheter un.

Non j'essaie seulement de comprendre le pourquoi du comment et jusque là vous n'aviez pas abordé le coté sécurité passive qui me semble etre un élément primordial dans la décision d'achat de ce type de véhicule.

En gros personne n'a tort pour moi, et personne n'a raison, ni toi, ni eux. Nous avons des visions differentes de l'automobile et des besoins differents, c'est tout. Mais vouloir dire que les proprios de SUV n'ont rien compris a l'auto c reducteur et je pense qu'ils en ont autant au service des proprios de sportives... c'est pas ce genre de discours qui fait avancer le débat je pense.
Répondre
j'ai pas dit ca non plus. regarde bien mon dernier paragraphe. j'ai dit "mon ordre de priorité" et pas "l'ordre de priorité"

quand au critére sécurité, je l'ai abordé. ca commence par la phrase "le coté sécuritaire est un point important dans les critéres d'achats de SUV " on ne peut faire plus explicite.

quand aux performances des sportives, elles sont dans le climat actuelle guére plus utilisable que les "performances" en franchissement des SUV mais elles ont le mérite de ne pas polluer la vie des autres conducteurs en utilisation normal, ni de permettre de se garer aux pare choc et encore moins de se transformer en guillotine pour piétons.
Répondre

Atteindre :