(05-24-2015, 10:40 PM)Onken a écrit : J ai essayé une auris break.
L ensemble moteur boite est une cata de chez cata quand tu as besoin de mettre le pied dedans. J ai tres mal pour le moteur a chaque fois.
Sur l essai que j avais fait de l auris. J étais à 6,2l sur des route similaire à ce que je fais d habitude.
Autant le look de l auris était pas si mal mais le confort tres moyen par rapport à la 508.
L auris fait 136 cv la 508 200cv.
L auris ne peut pas tracter de remorque. J ai pas vu de contre indication sur la 508.
En occasion avec kilométrage similaire les prix sont identiques.
Je dirai que la différence entre une hybride essence vs diesel se fait sur la distance qu on parcourt à chaque trajet. Le diesel étant plus long à chauffer, il est moins économique sur de multiple petits trajets, perso je fais 40km à chaque trajet. L hybride diesel est assez cohérent.
L autre point qui me gonfle est de passer à la pompe régulièrement. Les auris ont un petit réservoir, la 508 et ses 72L me permettent de faire environ 1500km avec le plein.
Salut à tous
Alors, je m'inscris en faux vis à vis de tes propos Onken
ça fait 6 mois que je possède une Auris Touring Break HSD et c'est un véhicule réellement sympa pour peu que l'on soit au courant de ce que l'on achète
Si je devais reprendre un argumentaire du pourquoi du comment ?
1) L'Auris ne joue absolument pas dans la même catégorie (taille, puissance, prix neuf...etc) que la 508....Elle est plus petite, c'est un break compact au contraire de la 508 qui est une berline...
2) Pour la motorisation HSD, eh bien...c'est une Prius 3 MC en mieux (meilleure insonorisation)...Elle semble très comparable à une Lexus CT200H dixit les personnes qui ont possédé les 2 voitures. Pour le côté hybride toyota "HSD"...effectivement, on aime ou pas...vu que le système moteur/pseudo "boite" se comporte comme une boite CVT...eh bien, forcément, ça peu mouliner ou pas selon la pression sur l'accélérateur...on s'y fait...
3) Côté agrément/performance, il y a plusieurs "modes" (éco, normal, power) et quand on a besoin de puissance,
en mode power...eh bien, ça décolle très bien
C'est clair que si l'on compare avec ton diesel+électrique, le couple de l'ensemble fera certainement la différence...200cv (+bcp de couple) vs 136cv
De toute façon, l'Auris n'est absolument pas une sportive...n'en déplaise au marketeux, (c'est même l'anti-thèse !) qu'ils l'ont affublé du nom de
Touring Sport
4) Le plaisir : avec l'Auris, il est ailleurs !
c'est clair, ce n'est pas sur le chapitre des performances qu'il faut chercher...mais sur la conso. Tout est fait pour consommer le moins possible (comme une prius quoi !)...On se prend au jeu de consommer le moins possible..
ça devient addictif et ludique !
Perso, mon profil quotidien, c'est un mix très petits trajets (4kms !) + moyens trajets (20Kms)
(très) extrêmement embouteillés (vitesse moyenne <=10/15km)....et là j'arrive à faire du 4.0l/4.5l au 100km en été, +0,5/1l en hiver...c'est imbattable... Avant, j'avais une Honda Accord génération 7 avec le 2.0ivetc, j'étais à 9.5/11l en ayant le pied léger...
L'autre point marquant est le silence de l'électrique à 90% du temps et l'effet "tapis volant" que connaissent bien ceux qui ont pu essayer des HSD ou full électrique...
Dans mon cas, l'idéal aurait été de prendre une full-électrique mais
- avec location de batterie =>
niet, le prix de la location coûte un plein d'essence/mois => aucun intérêt côté économique
- sans location de batterie =>
niet, quid de la durée de vie de la (très grosse) batterie ?
L'Auris (c'est tjs une prius) a une petite batterie de 1.3kw... Toyota facture actuellement autour de 2000/2500€ le changement de batterie (1.3kw) pour ceux qui n'ont pas de bol... Certaines prius (2/3+auris 1) n'ont pas de soucis...d'autres oui [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='
' /> Statistiquement, ça semble très faible...
Bien-sûr, Toyota ne le crie pas sur tous les toits qu'il y a quelques soucis sur les batteries de leurs hybrides...
Pour palier le soucis, toyota a mis en place depuis peu un contrôle (plus ou moins payant à la tête du pigeon) de batterie fait à chaque révision. ce dernier augmente la garantie de +5ans, donc 10ans au total !
Je suis l'actualité des hybrides depuis un moment....et je suis curieux de voir l'évolution dans le temps des autres constructeurs... Exemple, quid des batteries d'une Golf GTE dans plus 5ans ? Quid du prix des changements hypothétiques de toutes ces grosses batteries ? (10k€ ?
)
Mon maître mot dans mon changement de véhicule (Honda Accord -> Toyota Auris HSD) était
fiabilité+coûts d'entretiens faibles... Je pense que je ne me trompe pas...Quant on écume les forums sur le HSD toyota...c'est bien les mots qui reviennent constamment sur l'ensemble de la gamme (Prius2/3+auris1+auris2)...
5) Je conçois évidemment que c'est un véhicule qui ne convient pas à tous le monde...On est tous différents et on a tous une manière de conduire et d'appréhender le plaisir différemment...mais celui qui fait beaucoup de ville et qui cherche les coûts minimum dans un très bon confort (la mienne est quasi full options => c'est
une finition Style) => je conseille l'Auris
! Pour le reste, eh bien, perso,
j'ai ma Caterham HPC !
edit:
j'ai longtemps hésité avec une Prius3 et une Prius3 Plugin...
Soucis, le coffre des Prius 3 est tout petit pour moi (autour de 430l) alors que celui de l'Auris fait +100l (530l) voir beaucoup plus sièges arrières rabattus => 1658l.
La prius3 Plugin me faisait de l'oeil mais la cherté du bouzin (+5000/10000€ en plus selon occasion/neuf) a fait pencher la balance sur l'Auris Touring...
Le non recul sur les batteries de la P3 Plugin (lithium vs Nimh) ont achevé de me convaincre...