4x4 Et Sécurité
<!--quoteo(pid=21605415:date=23.02.2007 à 14:34:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 23.02.2007 à 14:34) [snapback]21605415[/snapback]<!--quotec-->
Je suis près à rouler en caterham .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Personellement, je pense que c'est plus un probleme de conducteur que de vehicule.
Hors des villes, même si je trouve les Q7 M5 ML et consort absolument CON dans le principe (vehicule ENNNORME par rapport a la moyenne), je pense que c'est le comportement totalement irresponsable que l'on retrouve souvent chez leurs conducteurs qui est vraiment dangereux (genre c'est moi qui ai la grosse bagnole, la route elle est à moi).

Le manque de civisme sur la route est flagrante et je trouve que ça s'est empiré ces dernieres années.

Par ailleurs, en ce qui concerne les SUV et/ou 4x4 qui ne verront jamais autre chose que de la ville, j'aimerais bien qu'on m'explique où est la protection des pieton, principalement pour les plus jeunes d'entre nous.

Car vu la taille d'un Q7, ça m'etonnerais que le dit pieton il finisse sur le capot specialement etudié pour amortir une personne, mais plutot sous les roues specialement etudiées pour monter les trotoires de 20 centimetres. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Alors ouais, je pense qu'achetter un Q7 pour faire de la ville c'est irresponsable... Personne n'est jamais à l'abris d'un imprevu. Un enfant qui traverse devant la bagnole, une baisse de vigilance etc.
Alors c'est clair que chacun à le droit de choisir le plus gros char d'assault pour se proteger. Mais quand c'est fait au depend de la securité des autres usagers ... bah je trouve ça egoiste (pour rester poli).

Et celui qui me repond qu'il achette un Q7 pour faire du 4x4 ou pour les besoins du travail... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

A+
ZB
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Un pote qui a un Q7 m'a dit l'autre jour: <<La plus grande différence entre ceux qui critiquent et ceux qui conduisent les Q7, c'est que les uns ont les moyens de le faire et pas les autres>>. Au début, je l'ai trouvé gonflé... puis je me suis dit qu'il n'avait pas si tort que cela.
Il ne faudrait pas exagérer quand même. Déja que depuis quelques années, on traite tout conducteur de meurtrier en puissance, la nouvelle mode, c'est de considérer qu'un conducteur de gros 4X4 est, à priori, un égoïste irrespecteux de la vie des autres qu'il met en danger.
Mais je suppose que même si tout le monde roulait en Logan (quelle vision d'horreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ), on en trouverait quand même pour se plaindre de ces engins.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
Si j'avais de quoi je ne prendrais pas non plus ça mais autre chose.
Question de goûts, je n'aime pas les mastodontes.

Mais pour le moment je n'ai pas de quoi, même pour une cat ... Surtout qu'il faudrait que ça soit une 3ème auto en plus des motos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Mon exemple perso. Je n'aurai probablement jamais acheté un 4X4. Pas parce que je fais partie de ceux qui trouveraient la vie fade sans bouc émissaire à leurs malheurs mais par goût.
Aujourd'hui, j'en ai 2: un SUV genre RAV4 et un gros de gabarit américain (genre 'très gros'). Il faut dire que je travaille pour un constructeur automobile, que j'ai droit à deux voitures de fonction (une pour ma femme) et que j'ai 3 enfants (le 4ème arrive). Si je rajoute que la société pour laquelle je travaille ne fait pas de grands monospaces (j'aurai bien aimé un Grand Espace mais je ne travaille pas pour Renault), que 4 de ses 6 modèles vendus en France sont des 4X4, je n'avais pas trop le choix. Note que je ne me plains pas, bien au contraire. Je n'ai pas ces véhicules par goût particulier mais par opportunité et je suis un ancien LF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] donc je suis plus que sensibilisé aux différences de gabarits des véhicules.
Par contre, je ne vais ni refuser ses véhicules,ni avoir honte des les conduire, ni bouder mon plaisir, ni payer de ma poche des modèles plus 'politiquement corrects' simplement pour faire plaisir aux allumés anti 4X4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Avant, c'était ma Cat qui rendait mes voisins fous de rage. Aujourd'hui, c'est mes 4X4. Demain, ce sera la couleur de mes pompes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
<!--quoteo(pid=21605715:date=24.02.2007 à 11:44:name=DOD7)-->CITATION(DOD7 @ 24.02.2007 à 11:44) [snapback]21605715[/snapback]<!--quotec-->
Mon exemple perso. Je n'aurai probablement jamais acheté un 4X4. Pas parce que je fais partie de ceux qui trouveraient la vie fade sans bouc émissaire à leurs malheurs mais par goût.
Aujourd'hui, j'en ai 2: un SUV genre RAV4 et un gros de gabarit américain (genre 'très gros'). Il faut dire que je travaille pour un constructeur automobile, que j'ai droit à deux voitures de fonction (une pour ma femme) et que j'ai 3 enfants (le 4ème arrive). Si je rajoute que la société pour laquelle je travaille ne fait pas de grands monospaces (j'aurai bien aimé un Grand Espace mais je ne travaille pas pour Renault), que 4 de ses 6 modèles vendus en France sont des 4X4, je n'avais pas trop le choix. Note que je ne me plains pas, bien au contraire. Je n'ai pas ces véhicules par goût particulier mais par opportunité et je suis un ancien LF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
Par contre, je ne vais ni refuser ses véhicules,ni avoir honte des les conduire, ni bouder mon plaisir, ni payer de ma poche des modèles plus 'politiquement corrects' simplement pour faire plaisir aux allumés anti 4X4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Avant, c'était ma Cat qui rendait mes voisins fous de rage. Aujourd'hui, c'est mes 4X4. Demain, ce sera la couleur de mes pompes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+ 1 pour moi ... (la tronche des voisins quand je sors avec mes Sparco rouges [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
DOD7 je ne te dis pas d'avoir honte de rouler avec ça. Si ta boite te fournit ça gratuitement c'est bien pour ta famille.

C'est le fait d'en acheter en se disant qu'en cas de crash on craint moins que l'auto d'en face, qui me déplait.
Répondre
<!--quoteo(pid=21605718:date=24.02.2007 à 12:01:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 24.02.2007 à 12:01) [snapback]21605718[/snapback]<!--quotec-->
DOD7 je ne te dis pas d'avoir honte de rouler avec ça. Si ta boite te fournit ça gratuitement c'est bien pour ta famille.

C'est le fait d'en acheter en se disant qu'en cas de crash on craint moins que l'auto d'en face, qui me déplait.
Je ne parlais pas de toi en faisant référence aux allumés anti 4X4. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Par contre, je ne dirai pas que c'est gratuit. Je considère que je perds en salaire ce que je gagne en nature [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] . En gros, ça compense, quoi.
Répondre
<!--quoteo(pid=21605718:date=24.02.2007 à 12:01:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 24.02.2007 à 12:01) [snapback]21605718[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] donc je ne te plait pas ...

Lors du choix du véhicule, entre un monospace et un monstre, les éléments suivants sont rentrés en ligne de compte:
- état des routes parcourues au quotidien
- habitabilité intérieure
- on ne peut plus rouler vite
- pourquoi pas rouler différent
- j'aime trop les anglaises
- c'est vrai qu'en cas de crash mes gosses seront mieux protégés

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
Pour le dernier point c'est fait au détriment des gosses qu'il peut y'avoir en face donc non ça ne me plait pas. Je préfère qu'on y réfléchisse mois égoïstement, comme c'est plus ou moins possible à faire avec des cellules de survie plus adaptées.

D'autant qu'en cas de crash un 4x4 aura un choc moins grand par rapport à un autre véhicule, mais du fait de son embonpoint c'est aussi bien plus difficile de maintenir une cellule de survie correcte contre un obstacle fixe.
Répondre
<!--quoteo(pid=21605763:date=24.02.2007 à 14:44:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 24.02.2007 à 14:44) [snapback]21605763[/snapback]<!--quotec-->
Pour le dernier point c'est fait au détriment des gosses qu'il peut y'avoir en face donc non ça ne me plait pas. Je préfère qu'on y réfléchisse mois égoïstement, comme c'est plus ou moins possible à faire avec des cellules de survie plus adaptées.

D'autant qu'en cas de crash un 4x4 aura un choc moins grand par rapport à un autre véhicule, mais du fait de son embonpoint c'est aussi bien plus difficile de maintenir une cellule de survie correcte contre un obstacle fixe.

Je repose donc la question: Est-ce que les (Grand) Espace, 807, VW Caravelle, Mercedes Vito/Viano, etc ... préservent mieux les enfants/piétons en cas de chocs ???
Répondre
Pour les piétons c'est probable car ça les attrappe plus bas (aux jambes), et ces véhicules sont plus susceptibles de taper dans les zones renforcées des autres véhicules pour la même raison. Même une camionette tape bien dans les pare chocs sans passer au dessus comme un 4x4.
Pourtant ils présentent aussi les inconvénients d'un poids élevé.
Répondre
<!--quoteo(pid=21606025:date=25.02.2007 à 13:52:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 25.02.2007 à 13:52) [snapback]21606025[/snapback]<!--quotec-->
Pour les piétons c'est probable car ça les attrappe plus bas (aux jambes), et ces véhicules sont plus susceptibles de taper dans les zones renforcées des autres véhicules pour la même raison. Même une camionette tape bien dans les pare chocs sans passer au dessus comme un 4x4.
Pourtant ils présentent aussi les inconvénients d'un poids élevé.

Le parechoc d'un Rav 4 n'est pas plus haut que celui d'une 307...Et les camionette sont elle souvent plus haute par contre . Mais de plus en plus car c'est obligatoire il y a recouvrement de zone pour les parechocs de toutes les voitures neuves.
Pour les chocs pietons va voir les test sur le site de euroncap ( qu'on peut critiquer certe). Ca n'a pas grand chose a voir avec les jambes...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
La futilité du débat sur la dangerosité des 4X4 se résume à ceci:
Moins de 1% des 4X4 en circulation auront un accident avec plus que de simples dégats matériels.
Au nom de ce moins de 1% (et encore, je n'ai pas fait de recherche sur la responsabilité du conducteur), certains intégristes établissent une généralité sur le caractère du proprio.
Si ces élans fondamentalistes n'étaient pas si dangereux (le cas de l'imbécile anti 4X4 qui dégonfle les pneus d'un 4X4 et provoque la mort de 3 personnes par exemple), ce serait risible.
Répondre
1% tu as tiré ça d'où ? Ça me parait très bas quand je vois le nombre de personnes que je connais avoir eu des accidents corporels, et elles sont loin d'avoir eu 100 véhicules, et elles ne gardent même pas les véhicules pendant toute leur durée de vie.

L'effort sur la conduite est certainement plus payant que le type de véhicule utilisé.
Répondre
<!--quoteo(pid=21605763:date=24.02.2007 à 14:44:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 24.02.2007 à 14:44) [snapback]21605763[/snapback]<!--quotec-->

Franchement plutôt que de parler dans le vide avec des à peu près de bistro de quartier, lisez, documentez vous et faites vous votre idée, et surtout posez-vous les bonnes questions.

un 806 est-il plus lourd qu'un Rav 4 ? Quels sont les crash test existants SUV / monospaces ?

Un renault grand espace 3.0 dci approche les 2 tonnes et obtient 10 au crash test piéton.......

Un 807 n'accroche que 6 au crash test piéton.......

Un renault kangoo accroche la note de 2. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

le Q7....note de 15. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Une bonne réflexion vaut mieux que de bons préjugés. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Répondre
Et bien voilà du concret ... merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :