<!--quoteo(pid=21711883:date=08.11.2007 à 10:34:name=JLucM)-->CITATION(JLucM @ 08.11.2007 à 10:34)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En plus du débitmetre défaillant et de la vanne EGR encrassé, autre souci connu sur le 1.9 TDI 110 provient de la géométrie variable du turbo, qui s'encrasse, à cause de l'accumulations des suies et cela ne varie plus: ne peut sortir toute la puissance.
Une méthode de 'décoincement' est de procéder régulierement à des accélérations franches mais non brutales, moteur à température de fonctionnement. Cela va aussi nettoyer un peu tout l'ensemble.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] et [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] de folie
La voiture tourne bien, a été allègremment décrasée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] j'y ai perdu 3 points (pardon, 2, l'autre n'était pas le mien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]).
Mais le turbo refait des siennes : là, il s'arrête et se remet en marche sur le même trajet de façon aléatoire.
Il va falloir que je change le débimètre (acheté déjà d'ailleurs, on attend la livraison) et éventuellement que je démonte la vanne EGR...
Help ?... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)