F1 2009
#61
<!--quoteo(pid=21867350:date=07.02.2009 à 15:42:name=ludoz3)-->QUOTE (ludoz3 @ 07.02.2009 à 15:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->avec les pilotes sur la touche du style J Button/B senna il va pas falloir se planter cette année. Je pense que Bourdais et Piquet sont les plus en danger<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mettre Bourdais au niveau de Piquet est quand meme assez surprenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Webber etait terriblement a la peine la saison passée, sans compté Glock une grande partie de la saison , Nakajima a des années lumieres de Rosberg ou les pilotes Force India. Autant de pilotes bien plus en danger que Bourdais pour un baquet.

Maintenant si on parle de baquets dans une equipe competitive, je vois Webber et Piquet.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
#62
Bourdais bien confirmé chez TR: http://www.ouest-france.fr/actu/sportsDet_...818154_actu.Htm

Pour ma part, il fait plus que le mériter. Les temps et résultats à Monza l'an dernier étaient de tout premier plan et personne ne peut lui retirer qu il est assurément un des plus rapides lorsque sa voiture lui permet ...
Répondre
#63
<!--quoteo(pid=21867430:date=07.02.2009 à 21:58:name=yanni'k)-->CITATION(yanni'k @ 07.02.2009 à 21:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21867350:date=07.02.2009 à 15:42:name=ludoz3)--><div class='quotetop'>CITATION(ludoz3 @ 07.02.2009 à 15:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->avec les pilotes sur la touche du style J Button/B senna il va pas falloir se planter cette année. Je pense que Bourdais et Piquet sont les plus en danger<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mettre Bourdais au niveau de Piquet est quand meme assez surprenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Webber etait terriblement a la peine la saison passée, sans compté Glock une grande partie de la saison , Nakajima a des années lumieres de Rosberg ou les pilotes Force India. Autant de pilotes bien plus en danger que Bourdais pour un baquet.

Maintenant si on parle de baquets dans une equipe competitive, je vois Webber et Piquet.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je partage pas tout a fait ton analyse. si on regarde les resultats 2008
chez toyota: trulli 25 - glock 21
chez williams: Rosberg 17 - Nakajima 9
Chez TR: Vettel 35 - bourdais 4
De plus Nakajima est la ou il st pour satisfaire toy, il ne bougera pas. Glock a fait une saison honnête, il a fait 1 2eme place, 2 4eme? webber ne s'est pas fait tapé toute la saison comme ça été le cas pour bourdais. Je pense que si sur les 5-6 première course il n'est pas devant buemi il ne finira pas la saison
Ce qui est inquiétant pour bourdais c'est qu'encore une fois la voiture sera faite pour son coéquipier plus que pour lui comme en atteste leur date de nomination respective et qu'il admet lui même ne pas avoir de grandes facultés d'adaptation. Par contre il semblerait que le retour au slick soit perçu comme un plus pour lui, esperons que ce soit le cas et qu'il saura saisir les opportunités quand elles se présenterons.
Répondre
#64
Je suis assez en phase avec Ludo, que Bourdais fasse un bon chrono ds toute la saison, on s'en fout un peu.


il ne faut pas oublier que c'est comme une entreprise, seuls les résultats comptent, et avec 4 points ds toute la saison, ça fait très léger, quand son équipier en pète 35....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
#65
Mouaih, et donc un gars comme Cervoz-Gavin, z'en pensez quoi ? Un Pescarolo ? Un Depailler ? Un Alesi ?

Des quiches, c est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Heureusement qu il existe des pilotes experimentes qui permettent de faire progresser le sport dans sa globalite car les starlettes ne pourraient suffire.
Répondre
#66
Tiens tu as changé les dates des VT ?

J'aime bien la couleur verte de ta signature.




Bref, en étant un peu sérieux, on parle de mérite de place ou non, tu vas pas me dire qu'entre 4 et 35 points il n'y a pas de différences ?????


Dans la globalité, le dernier des mohicans est un sacré pilote, mais à l'échelle de la F1, on raisonne sur des investissements énormes, surtout en ce moment, la FED met le ola, et on constate que tout le monde serre les fesses.

Les places vont devenir difficile à avoir. Et pour le moment, on peut pas dire que Bourdais a fait des étincelles, à part en sortie de piste.....
Répondre
#67
Now, tout le monde fait avancer le schimili, mais ce que tout le monde retient, ce sont ceux qui ont marqué le sport en question, prost dit le prof, Senna (j'ai pleuré le jour de sa disparition) , Villeneuve père, Schumi, le père Hill........ sans oublier Fangio, qui lui relève de la légende.

Les autres pilotes ont participés, mais à leur niveau, nous sommes d'accord.
Répondre
#68
<!--quoteo(pid=21867532:date=08.02.2009 à 15:57:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 08.02.2009 à 15:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mouaih, et donc un gars comme Cervoz-Gavin, z'en pensez quoi ? Un Pescarolo ? Un Depailler ? Un Alesi ?

Des quiches, c est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Heureusement qu il existe des pilotes experimentes qui permettent de faire progresser le sport dans sa globalite car les starlettes ne pourraient suffire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alesi pour tous ce que l'on dit sur lui n'a pas eu des résultats ridicules et il a rarement été dominé par ses coéquipiers. Je me souviens d'ailleurs que l'année de la campagne des guignols, Alesi n'était sortie qu'une seul fois, malheureusement sa marionnette à plus marqué les esprits que la réalité, c'est dommage. Maintenant pour Bourdais c'est une réalité qu'il en est déjà à sa dernière chance et qu'il ne résistera pas à une autre mauvaise saison (de son fait ou non la question n'est pas la) en terme de point et de qualité de prestation et ça passe forcement par dominer un coéquipier qui était plus rapide que lui lors des essais de décembre.
Répondre
#69
Euh, Prost aurait il ete ce qu il a ete sans John Watson ?
Schumi aurait-il beneficie d une F1 aussi au point sans Alesi ?
Tout comme la Benetton que Boutsen et Piquet avaient déjà largement éprouvée ...
Répondre
#70
<!--quoteo(pid=21867564:date=08.02.2009 à 17:16:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 08.02.2009 à 17:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->....
Schumi aurait-il beneficie d une F1 aussi au point sans Alesi ?
....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Schum et Alesi n'ont jamais fait équipe au sein d'une même écurie de F1....
Alesi a quitté Ferrrari lorsque Schum y a signé... Et il est allé chez Benetton

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#71
Je n ai jamais dit qu ils avaient ete ensemble chez Ferrarouze, mais qu Alesi a rejoint Ferrari au creux de la vague et a rendu la voiture de plus en plus competitive avec vingt points la premiere annee et 42 en 95.
Répondre
#72
<!--quoteo(pid=21867590:date=08.02.2009 à 18:58:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 08.02.2009 à 18:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je n ai jamais dit qu ils avaient ete ensemble chez Ferrarouze, mais qu Alesi a rejoint Ferrari au creux de la vague et a rendu la voiture de plus en plus competitive avec vingt points la premiere annee et 42 en 95.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img] je n'avais pas compris ça en première lecture....

Mais je ne suis pas sur d'être d'accord avec toi....
Ferrari, avant Alesi, avait été vice champion avec Prost qui avait traité sa voiture de camion avant de se faire lourder.
Et Schumi a bien attendu 4 ans chez Ferrari avant d'avoir une voiture au sommet. Il n'a commencé à truster les victoires que début 2000.
Avant ça, il avait eu la saga Williams avec Hill/Villeneuve puis le magique Hakkinen sur Mc Laren 2 ans de suite.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#73
C'est un peu vrai....

Pas sûr que alesi soit pour grand chose, il était souvent occuper d'ailleurs ds les bacs à sable.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Forcément sa voiture marchait beaucoup moins bien après...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#74
je ne garde pas un bon souvenir d'Alesi, mais pas seulement en tant que pilote, mais surtout sur sa vanité effroyable.
Vraiment dommage.....
Répondre
#75
<!--quoteo(pid=21867564:date=08.02.2009 à 17:16:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 08.02.2009 à 17:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Euh, Prost aurait il ete ce qu il a ete sans John Watson ?
Schumi aurait-il beneficie d une F1 aussi au point sans Alesi ?
Tout comme la Benetton que Boutsen et Piquet avaient déjà largement éprouvée ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

enfin vettel avait aussi un sacré bagage technique avec son passage chez BMW, c'etait pas non plus un debutant qui n'avais fait que 2 séances de roulage avant.
Répondre


Atteindre :