Sujets : 31
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21900905:date=06.07.2009 à 22:58:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 06.07.2009 à 22:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi qui n'intervenait plus sur le far , je me régale
jamais lu un post aussi délirant . Entre celui qui met un demi centimètre d'huile en plus de la norme en éspèrant le miracle , celui qui pense ( peut-être avec raison ) que c'est la force centrifuge qui fait baisser l"aiguille du mano, Celui qui est persuadé que les ingénieurs de chez cat ( pardon L'INGENIEUR , je crois qu'il y en a qu'un) est un wizard de la mousse et a donc forcément raison . ceux qui sont persuadés qu'on peut la virer . Ceux qui mettent des Appollos , des Accusumps , des Laminovas , des Activias et autre Bifidus
ACTIFS anti mousse ,( sorry pour caus que j'ai oubliés) moi je suis sur ma terrasse en train de déguster ma mousse de Hochfelden , marque Météor , la seule encore produite par une famille alsacienne qui ne s'est pas vendue à une mutinationale , je me dit qu'on vit dans un drôle de monde
Pour en remettre une couche en bon pecnot alsacien , je me dit ( tant que j'ai encore les yeux à peu prés en face des trous) que mon vieux Kent tout acier à carter sec a bien de la chance d'avoir éviter le 21 ième siècle . petit 1600 cc de 150cv fiable et sans problême , qui coûte peanuts à l'entretien sauf une petite vidange et un filtre quand les bronches sont un peu encombrées
PS
Une petite couche de plus
je viens de faire refaire ma culasse chez mon paysan alsacien favorit ( Zone indu de Duppigheim , dans le bas-rhin, pour ceux qui connaissent )
Démontage , microbillage , surfaçage , nouvelles soupapes et guides , et tout et tout = 320 roros , un super boulot . ça fait 2 semaines qu'il refait un 1800 VVC . " jamais vu une merde pareille , même un des arbres à cames est coupé en 2 " etc etc etc
pourquoi faire simple..........;
C'était juste pour rire un peu , quoique...........
Désolé , je retourne au frigo , me chercher une petite dernière
Amitiés à tous , à ceux qui en ont , ceux qui l'ont jettée , ceux qui la garde en éspèrant qu'elle ne parte pas en c...... dans la pompe à bière et à ceux qui roulent en F...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
150 cv d'un F..d kent et la bière qui va avec , ça fait vraiment réver !
http://meteor.proftnj.com/metc015.htm
Amitiés
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Sujets : 70
07-07-2009, 02:16 PM
(Modification du message : 07-07-2009, 02:16 PM par Caterhman.)
<!--quoteo(pid=21900995:date=07.07.2009 à 12:43:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 07.07.2009 à 12:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->PS: @Caterhman: clair que l info pourrait etre interessante, des numeros de serie ou un indice sur le paquet p.ex. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aucun numéro, c'est livré en vrac
J'ai une famille qui a une maille plus serrée mais plus fine et le jaune est plus clair que l'autre
l'autre a une maille plus grossière mais le fil est plus gros et elle est jaune intense.....
Une solution, fabriquons notre cloisonnage simple sans clapet basé sur le déplacement des fluides en accélération [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 172
150 cv d'un F..d kent et la bière qui va avec , ça fait vraiment réver !
http://meteor.proftnj.com/metc015.htm
Amitiés
[/quote]
tu dis ça à cause du titre (voir en bas de la page!!!) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21901014:date=07.07.2009 à 14:16:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 07.07.2009 à 14:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21900995:date=07.07.2009 à 12:43:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 07.07.2009 à 12:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->PS: @Caterhman: clair que l info pourrait etre interessante, des numeros de serie ou un indice sur le paquet p.ex. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai une famille qui a une maille plus serrée mais plus fine et le jaune est plus clair que l'autre
l'autre a une maille plus grossière mais le fil est plus gros et elle est jaune intense.....
Une solution, fabriquons notre cloisonnage simple sans clapet basé sur le déplacement des fluides en accélération [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et y'a pas moyen d'encloisonner cette mousse de manière à ce si elle se désagrège, elle n'en meme pas de partout ?
y'a pas un moyen pour rendre la crépine d'origine moins vulnérables au désagrégeage ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) de la mousse ?
m'enfin le carter sec c'est quand meme ce qu'il y a de mieux.
au moins on se prends pas la tete.
y'a que si la pompe tombe en rad' que ça pose soucis ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 7
<!--quoteo(pid=21900967:date=07.07.2009 à 10:38:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 07.07.2009 à 10:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui tu as raison, mais le virage à droite favorise la projection de l'huile du coté où le carter est le moins haut, ce qui élimine de déjaugeage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
alors la je ne comprend pas tout...............
assis dans la cat, le moteur est penché sur la gauche.donc plus d'huile a gauche que a droite .donc c'est dans les virage a gauche que l'huile aurait tendence a se remettre (parrallelle) a la base du carter.et dans les virage a droite l'huile se barre sur la gauche et donc le déjaugage est plus rapide. enfin pour moi je le voit comme cela
Sujets : 115
le sage a parlé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Une solution, fabriquons notre cloisonnage simple sans clapet basé sur le déplacement des fluides en accélération"
qui s'y colle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Stocker les mousses n est pas une bonne idée, elles se degradent avec le temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trois facteurs influencent la degradation de la mousse:
La temperature
La qualité de l huile (et les eventuels produits à base de couillederat que l on rajoute)
L age de la mousse
Puis bien sur, il y a eu une serie de merde, erreur du fournisseur....
Mais bon ca coute trois balles et ca prend bien vingt minutes a changer, donc a mon sens pas la peine de se prendre le chou.
Puis je m en fous, j ai un carter sec sur la CSR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 720
07-07-2009, 06:54 PM
(Modification du message : 07-07-2009, 06:54 PM par Marco 7.)
Donc t as un stock de courroies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour le cloisonnement, nous avons une personne sur le forum qui serait capable de nous faire la tolerie. Reste à tomber les plans. Quelqu un aurait une photo des cloisonnements des cups sans les flaps ? Je reste quand meme circonspect quant a l efficacite de la manoeuvre, le baffle hellier ne faisant pas un si gros effet que cela ...
Et ben... tout ça pour ça, on se croirait chez lelouche....
Carter sec et radia d'huile sur L'Ultima.
Carter modifié plat et de grosse capacité avec clapets et abaissements de la crépine sur la Dax.
-Avantage, les clapets sont métallique, aucun déjaugeage à l'accel même violente, ni en courbe
-la crépine abaissée fait merveille et ne prend pas une éventuelle mousse
Perso, histoire de pas péter un moteur, la mousse est à proscrire, c'est pas parce que l'ingé de chez cat a créer le bazar, que c'est le top.
Un cloisonnement fixe ou à volets n'est pas difficile à réaliser pour un bon soudeur métallier.
Sujets : 31
<!--quoteo(pid=21901054:date=07.07.2009 à 18:54:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 07.07.2009 à 18:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Donc t as un stock de courroies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour le cloisonnement, nous avons une personne sur le forum qui serait capable de nous faire la tolerie. Reste à tomber les plans. Quelqu un aurait une photo des cloisonnements des cups sans les flaps ? Je reste quand meme circonspect quant a l efficacite de la manoeuvre, le baffle hellier ne faisant pas un si gros effet que cela ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Regarde le "wet sump kit" équipé d'un cloisonnement , du sigma sur le site CC . Le carter ressemble beaucoup au carter CC pour le Rover
( inclinaison /hauteur).
CC s'est investi davantage sur ce coup là ...
http://www.caterham.co.uk/assets/html/onlinestore.html
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Sujets : 46
<!--quoteo(pid=21901062:date=07.07.2009 à 19:24:name=Numéro 6)-->CITATION(Numéro 6 @ 07.07.2009 à 19:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901054:date=07.07.2009 à 18:54:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 07.07.2009 à 18:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Donc t as un stock de courroies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour le cloisonnement, nous avons une personne sur le forum qui serait capable de nous faire la tolerie. Reste à tomber les plans. Quelqu un aurait une photo des cloisonnements des cups sans les flaps ? Je reste quand meme circonspect quant a l efficacite de la manoeuvre, le baffle hellier ne faisant pas un si gros effet que cela ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Regarde le "wet sump kit" équipé d'un cloisonnement , du sigma sur le site CC . Le carter ressemble beaucoup au carter CC pour le Rover
( inclinaison /hauteur).
CC s'est investi davantage sur ce coup là ...
http://www.caterham.co.uk/assets/html/onlinestore.html
Pas mal... On cherche un cobaye "Alpha Testeur" pour une séance de déjaugeage sur piste... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Kikcékisicolle qu'on puisse aller se boire une Météor bientôt? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 7
le surfacage du plan est fait après toutes les soudures................
le mec a interet a bien brider la face s'il ne veut pas se retrouver avec une banane
Sujets : 12
J'ai renoncé au baffle après avoir demander les cote pour en fabriqué un.
Le fait qu'il ne jointe pas bien le fond et les cotés du carter me chagrinait !
De plus un des deux clapets n'aurai pas eu un fonctionnement optimal (cf explication ci dessus).
L'idée d'un cloisonnement sans clapet peut être une bonne solution, mais le mieux serai de souder le cloisonnement dans le carter. le hic c'est de trouver le bon alliage car mon collège soudeur m'a dit avoir déjà endommager des carters de grande série.
Bon un carter de 309 ou de clio ça se trouve a pas cher mais celui de Cat Rover (carter spécifique et vendu exclusivement par CCuk ou ces revendeurs)
Peut être qu'un expert en mécanique des fluides, pourra nous éclairer sur ce pb.
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21901039:date=07.07.2009 à 17:07:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 07.07.2009 à 17:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901014:date=07.07.2009 à 14:16:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 07.07.2009 à 14:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21900995:date=07.07.2009 à 12:43:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 07.07.2009 à 12:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->PS: @Caterhman: clair que l info pourrait etre interessante, des numeros de serie ou un indice sur le paquet p.ex. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et y'a pas moyen d'encloisonner cette mousse de manière à ce si elle se désagrège, elle n'en meme pas de partout ?
y'a pas un moyen pour rendre la crépine d'origine moins vulnérables au désagrégeage ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) de la mousse ?
m'enfin le carter sec c'est quand meme ce qu'il y a de mieux.
au moins on se prends pas la tete.
Bonsoir
mais bien sûr qu'y a moyen !
Aller chez son boucher préferé , lui acheter un grand morceau de crépine de porc
Ensuite envelopper la mousse dans la crépine et cuire le tout dans une poêle avec un peu de Motul 3000 et des brouettes . Attention, à feu doux car si le beurre mousse , l'autre se désagrège. laisser refroidir et remettre la paquet ( la crépine et la mousse) dans le carter . Si la mousse se désagrège , rien à foutre, la crépine la maintient en place 20.000 bornes
Vu à la télé , éssayer c'est l'adopter
Amitiés aux amateurs de crépinettes de porc
Quelle bonne soirée !!! mai non je suis complètement à côté de la plaque . Vite sur M6, l'enterrement de Michael ; là c'est du sérieux !
y'a que si la pompe tombe en rad' que ça pose soucis ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 65
Houps
la dernière phrase n'est pas de moi
petite erreur de manip
mais vous aurez certainement rectifié
Tout à fait sorry
|