<!--quoteo(pid=21903708:date=23.07.2009 à 00:08:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 23.07.2009 à 00:08)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903705:date=23.07.2009 à 00:03:name=So Flyer)--><div class='quotetop'>CITATION(So Flyer @ 23.07.2009 à 00:03)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Exemple : la KTM Superduke est une vraie bicyclette. Si tu sais faire du vélo, tu sais tenir la Superduke.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ai un pote qui a eu et son retour ne me donne vraiment mais alors vraiment pas envie de commencer par ça. Et je sais même pas si j'aurai un jour les couilles pour en piloter une.
Pour la Monster 695, je viens de jeter un oeil et j'ai l'impression que ça va être dur à trouver (je suis un peu pressé).
Une GSR, c'est comment par rapport à un Fazer k8 ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
A mon goût, c'est actuellement le plus sympa des roadsters mid-size jap.
Moteur creux en bas mais très rageur en haut (1 mauvais point pour les débutants, d'ailleurs, ça donne envie de taper dedans, et à ce moment, ça commence à défiler très vite), plus violent que la FZ6.
Partie cycle très stable et facile à prendre en main, l'avant est rivé au sol (plus lourd à balancer que la FZ6 ou la H6). Très confortable.
Le freinage est quelconque, moins bon qu'une Hornet, mais mieux qu'une Z.
Par contre, la fourche est trop souple (de la 10W et des ressorts, et on ça n'y parait plus), et la garde au sol franchement limite (comme la Hornet et la FZ6, mieux que la Z).
La Hornet est la plus aboutie, bien plus coupleuse que les autres 600 roadsters (autant que la Z), mais plus linéaire, plus douce, plus gentille en toutes circonstances, juste l'avant un peu vif, mais ça tient très bien en fait. Super freinage, surtout avec l'ABS-CBS.
La FZ6 a une demi-génération de retard, c'est la plus ancienne des roadsters modernes, et ça se sent.
Dans la catégorie, tu as l'excellente Triumph Speed Four, aussi, avec une qualité d'amortissement que tu ne retrouveras sur aucune autre, et un moulin qui allie le punch à mi-régime de la H6 (pour un 600'4) et la rage de la GSR, assez détonnant.
Dans cette catégorie, cependant, la Hornet passe pour un débutant (pas besoin de taper dans les tours pour se faire plaisir et l'ABS-CBS permet de rattraper un excès d'optimisme sans se mettre au tas), et la FZ6 en 78ch pour ne pas être tenter de profiter du dernier tiers du compte-tour.
Perso, je prendrais une ER6, partie cycle super intuitive, agile et saine (malgré des suspattes pas top), freinage progressif et assez efficace, et moteur franchement sympa sans être débordant de puissance.