Causes d'accidents sur autoroute...
<!--quoteo(pid=21906839:date=11.08.2009 à 13:38:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 11.08.2009 à 13:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906830:date=11.08.2009 à 12:32:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 11.08.2009 à 12:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906097:date=06.08.2009 à 02:14:name=Ghistyle)--><div class='quotetop'>CITATION(Ghistyle @ 06.08.2009 à 02:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le permis en France est un des plus dur a avoir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ben merde ! Ça sort d'où cette affirmation ? Tu nous parles bien du permis B ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben il suffit de comparer avec le permis belge.. ou les cours en auto ecole sont.......facultative [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
et encore y a peu en belgique il suffisati de s inscrire à la mairie pour avoir le papier rose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

en france, en theorie c surper dur... en ce qui concerne la pratique, on apprend seulement à deplacer la voiture, pas à la controler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

+1 ya qu'à voir la facilité pour obtenir son permis aux US ou au Canada...
Après je ne sais pas pour les autres pays d'Europe, mais j'ai toujours lu/entendu que le permis français était un des plus long et difficile à obtenir.

La façon dont on l'utilise ensuite est plus une question de mentalité et de culture que de capacités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21906839:date=11.08.2009 à 13:38:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 11.08.2009 à 13:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906830:date=11.08.2009 à 12:32:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 11.08.2009 à 12:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906097:date=06.08.2009 à 02:14:name=Ghistyle)--><div class='quotetop'>CITATION(Ghistyle @ 06.08.2009 à 02:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le permis en France est un des plus dur a avoir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ben merde ! Ça sort d'où cette affirmation ? Tu nous parles bien du permis B ?
Ben il suffit de comparer avec le permis belge.. ou les cours en auto ecole sont.......facultative [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Personne ne le sait mais en France non plus on n'est pas obligé de prendre des cours en auto-école [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Là où le permis est dur et la formation complète, c'est plus dans le nord de l'Europe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21906922:date=11.08.2009 à 21:39:name=Martini)-->QUOTE (Martini @ 11.08.2009 à 21:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906839:date=11.08.2009 à 13:38:name=oliv)--><div class='quotetop'>QUOTE (oliv @ 11.08.2009 à 13:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906830:date=11.08.2009 à 12:32:name=Martini)--><div class='quotetop'>QUOTE (Martini @ 11.08.2009 à 12:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906097:date=06.08.2009 à 02:14:name=Ghistyle)--><div class='quotetop'>QUOTE (Ghistyle @ 06.08.2009 à 02:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le permis en France est un des plus dur a avoir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ben merde ! Ça sort d'où cette affirmation ? Tu nous parles bien du permis B ?
Ben il suffit de comparer avec le permis belge.. ou les cours en auto ecole sont.......facultative [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Personne ne le sait mais en France non plus on n'est pas obligé de prendre des cours en auto-école [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J 'ai un pote qui a une auto ecole, qui se lance dans la location de voiture à double pedale..
Forte demande.. en meme temps lorsque tu vois la lenteur entre deux inspections [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Ceci dit j ai fait un stage securite sur la piste peugeot en belgique durantune journee complete...
C le minium syndicale à mon avis...
250 euros par personne, pas cher paye face au permis je trouve... et drolement efficace
Répondre
C'est parfois l'assurance qui finance ce genre de stages... Qui je pense s'amortit à long terme.
Répondre
<!--quoteo(pid=21906948:date=12.08.2009 à 10:28:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 12.08.2009 à 10:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J 'ai un pote qui a une auto ecole, qui se lance dans la location de voiture à double pedale..
Forte demande.. en meme temps lorsque tu vois la lenteur entre deux inspections [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
J'ai vu ça sur un pkg de grande surface hier après-midi... un type se baladait avec une auto floquée "Location de voiture d'auto-école".

J'était surpris et me demandait bien ce que c'était [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Tiens, je serais curieux de savoir combien prend l'assurance.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ben il suffit de comparer avec le permis belge.. ou les cours en auto ecole sont.......facultative [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
et encore y a peu en belgique il suffisati de s inscrire à la mairie pour avoir le papier rose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

en france, en theorie c surper dur... en ce qui concerne la pratique, on apprend seulement à deplacer la voiture, pas à la controler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Tout à fait, j'ai passé mon permis il y a 4 ou 5 siècles à Paris, tout va bien.
Je déménage en Lorraine et ne conduis pas plus que ça jusqu'à ce que je m'achète ma première poubelle... en hiver.
Routes verglacées, neige, brouillard,... pas formé à ces situations je me suis retrouvé tout con sur la route (je le suis toujours mais c'est un autre sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) à me demander comment m'en sortir.
Au final, les aprking de supermarché m'ont permis d'appréhender un peu le bouzin.
Depuis? Je me la fait à la Taïcoune: tout en glisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21907086:date=13.08.2009 à 11:26:name=véssisse)-->QUOTE (véssisse @ 13.08.2009 à 11:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Depuis? Je me la fait à la Taïcoune: tout en glisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je croyais que tu ne sortais jamais la cat en hiver... on m aurait mentit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21907108:date=13.08.2009 à 14:21:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 13.08.2009 à 14:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21907086:date=13.08.2009 à 11:26:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 13.08.2009 à 11:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Depuis? Je me la fait à la Taïcoune: tout en glisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je croyais que tu ne sortais jamais la cat en hiver... on m aurait mentit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

On a dit pas dans les .ouilles! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
800 km hier pour revenir de vacances de Haute-Savoie vers Nantes, avec 3/4 d'autoroute, et un seul controle radar à la jumelle malgré le monde...
controle sur autoroute limitée à 110 dans une grande descente à 4% sans aucun danger près de Bugey dans l'Ain vue que c'est une grande ligne droite et qu'on a vue jusqu'à la remontée suivante
mais c'est pour notre sécurité parait-il [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

par contre aucun autre controle ensuite pendant 700 bornes pour s'occuper des connards qui squattent au milieu ou qui te collent au cul pendant 50 bornes à 10m de ton pare-choc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

PS: ma Golf break TDI 105 se traine la bite c'est une horreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
moi je me suis fait un Paris/Amsterdam/Paris ce WE... et bien c'etait bien cool
soleil... temps ideal pour le cab...
et c'est là qu'on se rend compte qu'en france on roulent vraiment comme des branquignoles !
de toute facon, c'est simple, des qu'on voyait un mec faire n'importe quoi, paf c'etait un francais :/
pinaise...
et le retour le dimanche soir sur l'A1... quel bonheur :/
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Clair qu'après 3 semaines et demi sur les routes d'Écosse, le retour à la réalité des conducteurs franco-belges (je suis passé par Bruges pour le retour) est un peu difficile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] D'ailleurs pas plus tard qu'hier une madame-la-vertu en C4 Picasso a grillé le rouge sous mes yeux sans même ralentir et en m'engueulant au passage parce que j'osais m'engager sur le carrefour avec mon feu vert... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

La mentalité des conducteurs britannique est aux antipodes :

- ils sont courtois
- respectueux des autres conducteurs
- n'oublient pas leur clignotant
- ne squattent pas inutilement la file rapide
- ne se trainent pas à 40 km/h sur les routes sympas
- se laissent dépasser sur ces mêmes routes

Bref, du bonheur. Dommage que le climat soit si pourri, car c'est un pays superbe habité par des gens adorables.
Répondre
<!--quoteo(pid=21907588:date=17.08.2009 à 14:41:name=vincentd)-->QUOTE (vincentd @ 17.08.2009 à 14:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Clair qu'après 3 semaines et demi sur les routes d'Écosse...

Bref, du bonheur. Dommage que le climat soit si pourri, car c'est un pays superbe habité par des gens adorables.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je confirme, conducteurs courtois et pays superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] . Par contre y'a des routes qui font quand même un peu peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
<!--quoteo(pid=21907565:date=17.08.2009 à 12:46:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 17.08.2009 à 12:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->800 km hier pour revenir de vacances de Haute-Savoie vers Nantes, avec 3/4 d'autoroute, et un seul controle radar à la jumelle malgré le monde...
controle sur autoroute limitée à 110 dans une grande descente à 4% sans aucun danger près de Bugey dans l'Ain vue que c'est une grande ligne droite et qu'on a vue jusqu'à la remontée suivante
mais c'est pour notre sécurité parait-il [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

par contre aucun autre controle ensuite pendant 700 bornes pour s'occuper des connards qui squattent au milieu ou qui te collent au cul pendant 50 bornes à 10m de ton pare-choc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

PS: ma Golf break TDI 105 se traine la bite c'est une horreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sur 2000km d'autoroute en France cet été, seulement 3 contrôles à la jumelle, malgré la "pub" faite autour des contrôles renforcés pour les grands weekend de transhumance. Et finalement une vitesse moyenne à l'ODB un peu au dessus de 140 ce qui reste raisonnable par les temps qui courent.

Sinon, des comportements assez éclectiques....
- La file de gauche plutôt libre (ou libérée assez rapidement) sauf quand le trafic se densifie un peu et où le réflexe semble être de rester calé à gauche,
- La file de droite ignorée sur les 3 voies pour squatter la file centrale,
- Une conduite "cul à cul" incompréhensible, les conducteurs se suivant parfois à quelques mètres alors que l'autoroute est dégagée
- Des chargements bringuebalant et mal installés, genre des vélos qui ne demandent qu'à se détacher ou l'épisode coffre de toit / valise éparpillée sur la chaussée,
- Une rétro vision bien souvent quasi nulle vue le remplissage "raz la gueule" des voitures,
- Des changements de file sauvage, à croire que maintenant la priorité est donnée à celui qui déboite.... la palme revenant à la conductrice d'un C4 GP, tentant visiblement de la maintenir péniblement à 130 dans une légère montée et déboitant sans prévenir une première fois environ 20cm devant mon pare choc... une seconde fois alors que nous étions cote à cote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] elle a heureusement changé d'avis en cours de manoeuvre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
- Un papy finissant son 75cl de rosé au déjeuner avant de reprendre la route (comprend pas que l'on vende de l'alcool dans les resto d'autoroute)
- Des Belges / Hollandais / anglais qui visiblement oublient le code de la route et les bonnes manières une fois leur frontière passée....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21908610:date=24.08.2009 à 18:53:name=duke)-->CITATION(duke @ 24.08.2009 à 18:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Par contre y'a des routes qui font quand même un peu peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es passé à Applecross ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre

Atteindre :