Une Altusmobile
(02-23-2010, 11:12 AM)altus date='23 février 2010 - 10:12 a écrit : Attention, rien à voir avec des véhicules de lopette comme des BMW flat twin Dents ! C'est un triumph pré-pa-rée, et une smart pré-pa-rée Guns

W W

Ta Triumph on la fume en deux-deux par ici Guns

(02-23-2010, 12:04 PM)Fr3d date='23 février 2010 - 11:04 a écrit :
(02-22-2010, 10:28 PM)Simplet date='22 février 2010 - 21:28 a écrit : Une Ducat', une Smart ... la prochaine virée dans le sud c'est pour la gay pride ? Ph34r

Hein ? Voyons

Faut arrêter le poppers Dents

Chais pas, c'est toi qui disait en d'autres lieux qu'il ne fréquentait plus que des nantis en Ducati ... j'en ai déduis qu'il avait quitté la Triumph DLMQT pour une italienne Pamafote
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Nan, il roule toujours en Triumph, mais préfère rouler avec des mecs en Ducati mou du veau et en 3/4 Bering Pamafote (Et je parle pas des Kawa etc... Dents)
Répondre
[Image: icon_rolleyes.gif] Franchement fred tu racontes n'importe quoi j'ai jamais rencontré le vet IRL Pamafote
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
j'ai pas dit que tu avais rencontré le Vet IRL Wink C'est juste que ici, Ducati rime avec 3/4 Bering c'est tout Pamafote
Répondre
Premier WE en smart... ben je suis plutôt satisfait Bien Je pense qu'un gros rouleur ne supporterait pas les bruit de roulement et du vent, l'incapacité de la voiture à garder calmement sa ligne (direction assistée très sensible je pense) mais moi ça me va W

Bilan conso : 5.6L/100 : ça consomme presque moins que mes motos [Image: icon_eek.gif]

Sur les petites routes autour de St Malo ce WE, c'est vraiment un régal d'ouvrir le toit (sièges chauffants et chauffage à fond quand même Ph34r ) et de se prendre pour un pilote dans l'ambiance VRRRROOAAAPPP - pschiiiit Love Love

Bon par contre je pense j'ai un soucis de "yoyo" du turbo: à bas régime en accélérant fort, le turbo se met à souffler mais ensuite on sent comme des variations dans la poussée [Image: icon_confused.gif] J'attends de recevoir mes manos de pression pour être sûr que c'est le turbo et je regarde ce que je peux faire... une histoire de réglage de wastegate après la prépa peut être... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
Sympa la Smart Roadster, fut un temps j'ai failli en prendre une, et j'y pense d'ailleurs encore de temps en temps.

Sinon, je ne connais pas la fiabilité des prépas sur Smart, mais faut quand même être joueur pour tirer 120ch d'un 700cm3 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> .

Bonne route.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Heu, sur un 600Cm3 on en tire entre 120 et 130 maintenant Coucou Alors avec un turbo Wink
Répondre
Ouais enfin les contraintes sont pas les memes si tu parles des motos Smile

En auto, meme turbo, on est plutot vers 120-130ch/l en serie (1.4 TSI 170ch, 1.6 THP 210ch, 2.0 TFSI 270ch, 2.5 5cyl 300ch)
Répondre
Les Japs faisaient ça depuis longtemps, il suffit de regarder les générations de Impreza et de Lancer Pamafote

Maintenant concernant la Smart, c'est plus peut être un embrayage faiblard et un manque de renforcement des éléments autour du moteur non ?
Répondre
(03-02-2010, 01:19 AM)duke date='02 mars 2010 - 00:19 a écrit : Sympa la Smart Roadster, fut un temps j'ai failli en prendre une, et j'y pense d'ailleurs encore de temps en temps.

Sinon, je ne connais pas la fiabilité des prépas sur Smart, mais faut quand même être joueur pour tirer 120ch d'un 700cm3 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> .

Bonne route.

C'est vrai que ça fait pas mal niveau rendement au litre, mais la version roadster brabus (toujours 700cc) fait déjà 101cv donc 144cv au litre et en Allemagne il y a quelques prépas qui annoncent en théorie 120cv (MST, SIR, RS) et en France Hurrichips aussi annonce que quelques smart ont atteint 120cv avec la dernière prépa [Image: huh.gif]

En pratique j'imagine que la plupart des moteur 82cv atteignent au minimum 100cv et quelques exceptions montent jusqu'à 120cv... j'avais discuté avec un un gars de SIR de suisse et il me disait que certains turbos soufflaient au max 1.6bar, d'autre montaient jusqu'à 1.9... c'est assez variable Jap

Au pire un changement de moteur c'est 1500€ Dents
Répondre
(03-02-2010, 11:40 AM)Fr3d date='02 mars 2010 - 10:40 a écrit : Les Japs faisaient ça depuis longtemps, il suffit de regarder les générations de Impreza et de Lancer Pamafote

Ouais enfin ce sont des moteurs refroidis a l'essence c'est pas pareil Ph34r
Répondre
(03-02-2010, 09:47 AM)Fr3d date='02 mars 2010 - 08:47 a écrit : Heu, sur un 600Cm3 on en tire entre 120 et 130 maintenant Coucou Alors avec un turbo Wink

Ouais, sur moto, avec des contraintes de poids tracté bien moindres et moteur qui tourne vite, donne tout en haut et n'a pas de couple.

Et puis tu fais combien de kms avec ce type de moteur avant qu'il ne soit rincé ?

Et un turbo c'est facile à faire souffler plus fort, mais la fiabilité s'effondre proportionnellement au nombre de chevaux gagnés, particulièrement sur le moteur n'est pas préparé en conséquences.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(03-02-2010, 11:40 AM)altus date='02 mars 2010 - 10:40 a écrit : En pratique j'imagine que la plupart des moteur 82cv atteignent au minimum 100cv et quelques exceptions montent jusqu'à 120cv...

J'ai même cru comprendre que les moteur des Brabus sont les mêmes que les standards mais avec des usinages plus précis ?

(03-02-2010, 11:40 AM)altus date='02 mars 2010 - 10:40 a écrit : ...j'avais discuté avec un un gars de SIR de suisse et il me disait que certains turbos soufflaient au max 1.6bar, d'autre montaient jusqu'à 1.9... c'est assez variable Jap

'Tain c'est beaucoup déja comme pression 1.6b, alors 1.9b Retard .

A ce rythme là c'est changement de moteur et de turbo tous les 50.000 km, nan ?

(03-02-2010, 11:40 AM)altus date='02 mars 2010 - 10:40 a écrit : Au pire un changement de moteur c'est 1500€ Dents

Pas trop cher effectivement, c'est le prix d'un turbo seul sur ma ouature [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> .
Répondre
boaf, ils soufflent combien les turbos dans mazoils maintenant ? aux alentours 1.6-1.9b non ?
Répondre
(03-03-2010, 04:41 PM)duke date='03 mars 2010 - 15:41 a écrit : J'ai même cru comprendre que les moteur des Brabus sont les mêmes que les standards mais avec des usinages plus précis ?

Ben j'ai lus des trucs assez contradictoires entre les forums allemands, les forums français... voilà par exemple ceci qui est soit-disant de source smart:

http://www.smart-roadster-club.de/module...#pid114047

Welche Unterschiede bestehen zwischen dem 60 und 74kW-Motor (BRABUS)?

Zu den technischen Unterschieden zwischen beiden Motorvarianten zählen beim 74kW-Motor gegenüber dem 60kW-Motor u.a.

neu entwickelter Abgasturbolader

neues Ladeluftkühlsystem (luftgekühlter Ladeluftkühlsystem beim 60kW-Motor, wasser-/luftgekühlter Ladeluftkühlsystem mit Wasserkühler am Unterboden beim 74kW-Motor)

verstärkte Kupplung

auf höheres Drehmoment ausgelegtes Getriebe

überarbeitete Software für das Motormanagement

geänderte Kolben, Auslaßventile (Natrium-Füllung), Ventilführungen, Zylinderkopf und Kurbelwellenlager

Außerdem werden die 74kW-Motoren im Motorenwerk Berlin in Handarbeit montiert um Fertigungstoleranzen zu minimieren. Weiterhin werden diese Motoren, gegenüber den schwächeren Brüdern, in einem Heisslauftest geprüft.

Quelle: smart gmbh (Auszug)

Traduction perso avec mon pauvre vocabulaire technique W

- nouveau turbo

- nouveau système de refroidissement des gaz l'admission : air/eau sur brabus contre air/air sur 82cv

- embrayage renforcé

- boîte étagée plus longue (au vu du couple supplémentaire dispo)

- nouvelle carto de pilotage moteur

- pistons modifiés (?)

- soupapes d'échappement modifiés (farci au sodium)

guides de soupape modifiés

culasse modifiée (roulements?)

roulements de vilo modifiés

les moteurs 101cv sont montés à la main à Berlin pour réduire les tolérances de montage + test de la mécanique

(03-03-2010, 04:41 PM)duke date='03 mars 2010 - 15:41 a écrit : Pas trop cher effectivement, c'est le prix d'un turbo seul sur ma ouature [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> .

Ben ouais c'est une caisse en plastique Dents
Répondre

Atteindre :