5008 Vs Grand Scenic3
(04-09-2010, 03:40 PM)ElMagnifico date='09 avril 2010 - 15:40 a écrit : Cous savez c'est quoi l'option wifi à venir dans le 5008 ? [Image: voyons.gif]

Un système pour surveiller ta femme depuis ton pc...... Porte

Citation :A défaut des voitures volantes que nous attendions pour l'an 2000, l'automobile d'aujourd'hui devient de plus en plus multimédia. Après le lecteur MP3, le GPS et la télévision, c'est désormais Internet qui devrait bientôt y faire son apparition.

En début d'année prochaine le fabricant français Peugeot prévoit en effet de proposer un routeur WiFi en option au sein du Peugeot 5008. A l'arrêt ou en roulant, ce boitier intégré devrait ainsi se connecter aux réseaux 3G des opérateurs mobiles et permettre à l'utilisateur de s'identifier sur l'un d'entre eux. Puisque le routeur créer un hotspot privé, la connexion devrait théoriquement être meilleure qu'un accès direct depuis son téléphone portable.

L'on imagine que le boitier sera branché sur un port USB. L'option, baptisée WiFi On Board, devrait ensuite être disponible pour quelques autres modèles de la marque. En fin d'année dernière, la société « Les Taxis Bleus » avait déjà lancé une opération pilote sur une dizaine de véhicules en les équipant d'un netbook EeePC et d'un routeur Wifi Vysoo tous deux allimentés par une prise allume-cigare.

Autre lien plus en detail Coucou

--ICI--
Répondre
Ca va être sympa de surfer en conduisant... par contre comment on fait on se fait greffer des bras, par télépatie, ... ? Voyons

J'vois pas l'utilité...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(04-09-2010, 08:34 PM)Droopy date='09 avril 2010 - 20:34 a écrit : Ca va être sympa de surfer en conduisant... par contre comment on fait on se fait greffer des bras, par télépatie, ... ? [Image: voyons.gif]

J'vois pas l'utilité...

Toi non [Image: ph34r.gif]

Les passagers eux peuvent en trouver, surtout dans une auto à vocation familiale marquée qui peut embarquer jusqu'à six personnes...

Et même quand on est seul à bord, on peut très bien l'utiliser à l'arrêt pour des infos météo, trouver une adresse qu'on a égarée, etc...

On n'est pas non plus sensés téléphoner en conduisant.... [Image: ph34r.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
et le GPS Wip Nav il vaut quoi au fait par rapport à un tomtom?
Répondre
(04-09-2010, 09:35 PM)icare date='09 avril 2010 - 21:35 a écrit : Et même quand on est seul à bord, on peut très bien l'utiliser à l'arrêt pour des infos météo, trouver une adresse qu'on a égarée, etc...

Oui, mais ça j'ai déjà dans ma Safrane et elle a 12 ans Wink

Pour le reste franchement c'est comme la TV ou les DVD embarqués, on a ça à 100€ dans un centre auto et à part prendre la poussière dans un placard, ça doit servir 3 fois l'an...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(04-09-2010, 04:05 PM)oliv date='09 avril 2010 - 16:05 a écrit :
(04-09-2010, 03:40 PM)ElMagnifico date='09 avril 2010 - 15:40 a écrit : Cous savez c'est quoi l'option wifi à venir dans le 5008 ? [Image: voyons.gif]

Un système pour surveiller ta femme depuis ton pc...... Porte

Citation :A défaut des voitures volantes que nous attendions pour l'an 2000, l'automobile d'aujourd'hui devient de plus en plus multimédia. Après le lecteur MP3, le GPS et la télévision, c'est désormais Internet qui devrait bientôt y faire son apparition.

En début d'année prochaine le fabricant français Peugeot prévoit en effet de proposer un routeur WiFi en option au sein du Peugeot 5008. A l'arrêt ou en roulant, ce boitier intégré devrait ainsi se connecter aux réseaux 3G des opérateurs mobiles et permettre à l'utilisateur de s'identifier sur l'un d'entre eux. Puisque le routeur créer un hotspot privé, la connexion devrait théoriquement être meilleure qu'un accès direct depuis son téléphone portable.

L'on imagine que le boitier sera branché sur un port USB. L'option, baptisée WiFi On Board, devrait ensuite être disponible pour quelques autres modèles de la marque. En fin d'année dernière, la société « Les Taxis Bleus » avait déjà lancé une opération pilote sur une dizaine de véhicules en les équipant d'un netbook EeePC et d'un routeur Wifi Vysoo tous deux allimentés par une prise allume-cigare.

Autre lien plus en detail Coucou

--ICI--

donc grosso modo le 5008 devient un micro-onde à roulettes... Lol
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre

sont a la traine!!!

Ca fait belle lurette que j'ai le Wireless MSS (MultimediaSoundSystem) dans ma BM.

.

.

Une radio, quoi! Dents
Luke Sky
Répondre
(04-10-2010, 10:08 AM)grumpy date='10 avril 2010 - 10:08 a écrit : et le GPS Wip Nav il vaut quoi au fait par rapport à un tomtom?

Plus cher Dents

Ca dépend du tomtom.

Bluetooth, carto europe, info-trafic gratos, ecran 7" et guidage plus précis (sat, + différents capteurs)

A l'usage c'est mieux je trouve, maintenant si c'est pour aller 2 fois en WE par an et partir en vacances je prendrais pas en option. En fonction des gammes c'est intégré donc c'est bien mais en option à 900 euros faut que ça soit utile régulièrement.
Coureur de terrasses...
Répondre
De toute façon maintenant tous les geeks ont accès à internet depuis leur iphone ou leur blackberry. Donc payer 900 € d'options pour ça... Ca contribue à faire prospérer le bénéfice de PSA, donc c'est plutôt bien. Tongue
Répondre
(04-09-2010, 04:05 PM)oliv date='09 avril 2010 - 16:05 a écrit : Un système pour surveiller ta femme depuis ton pc...... [Image: porte.gif]

c'est justement ce que je voulais savoir [Image: retard.gif]

merci pour le lien Bien
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(04-10-2010, 01:55 PM)Ze Gato date='10 avril 2010 - 13:55 a écrit : donc grosso modo le 5008 devient un micro-onde à roulettes... [Image: icon_lol.gif]

Breton sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lionel

zen et courtois©
Répondre
et bien merci à tous pour vos lumières. Ca y est j'ai fait mon choix. Ca sera un 5008 1.6 hdi 110 version premium avec en plus 7places, le toit pano, les radar de recul, le fameux wipnav et du blanc nacré pour la couleur.

Par contre je suis en contact avec 3 mandataires qui me proposent des tarifs TRES différents mais toujours plus interessant que les tenors (IES et Aramys)

- automobiles2002 (69) 25200€

- courticars (69) 24800€

- elicar (71) 24000€ Eek

je pencherai donc naturellement vers le moins cher meme si il m'annonce 100 jours de délais contre 10-12 semaines pour les autres et que je l'ai trouvé moins sympa au tel....

C'est normal à votre avis ces écarts de prix ? des expériences chez ces 3 mandataires ?

Merci les amis Bien
Répondre
Je n'ai entendu parlé que de elicar qui je crois se trouve à Macon. Il s'approvisionne surtout en Italie.

Ce qu'il faut surtout regarder, c'est les équipements qui d'un pays à l'autre et pour une même finition ne sont pas toujours les mêmes.
Répondre
Exact d'ou l'avantage de le prendre via une concession.

En plus, venant d'une concession, meme eloigné, ca passera mieux que par le tampon d'un mandataire. (chose que tu as avec IES si voiture non importé)

Perso, je trouve encore ces tarifs un peu excessif pour un HDI 110.

TU es de quel region ? Coucou
Répondre
Je suis vers St Etienne (42). J'ai vérifié les équipements, ce sont les memes. Mais 1500€ d'écart avec Aramys ou IEs ca me parait suspect...
Répondre

Atteindre :