Volkswagen
(01-04-2016, 11:54 PM)Martini a écrit : Il y a un maxi sur les D&I dans un procès civil aux US ?

(01-05-2016, 10:09 AM)darkvador a écrit : Non.

À quoi correspondent les $ 37500 par bagnole dont ils parlent ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
A mon avis, comme dans tout proces de ce genre, le plaignant doit calculer des dommages et interets. C est la base de la nego. Ca semble etre plus ou moins le prix de vente des bagnoles, l argumentaire etant probablement que VW a fait du CA qu il n aurait pas du faire et dont ils demandent la restitution.

Comme cela va tres probablement se terminer en transaction, commencer par chiffrer haut est plutot une bonne idée.

Par contre au penal ca peut rapidement devenir dementiel je pense, là est le risque, à moins que VW ne puisse faire une transac qui garantit qu aucune procedure ne sera engagée devant le tribunal pour ca. Est ce que ca s opposse aux droits de quelques activistes, je ne sais pas, mai j en serai surpris
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(01-05-2016, 02:08 PM)darkvador a écrit : A mon avis, comme dans tout proces de ce genre, le plaignant doit calculer des dommages et interets. C est la base de la nego. Ca semble etre plus ou moins le prix de vente des bagnoles, l argumentaire etant probablement que VW a fait du CA qu il n aurait pas du faire et dont ils demandent la restitution.

J'ai pensé à ça mais comme c'est la plainte de l'État dont on parlait en majorité dans cet article, c'est pas la valeur d'une bagnole mais le coût humain qu'ils doivent chiffrer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est pas gagné pour VW avec les US : >>> VW <<<
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(01-12-2016, 08:50 PM)Onken a écrit : C'est pas gagné pour VW avec les US : >>> VW <<<

Bien fait pour eux ! Ils croyaient pouvoir rendre un moteur "propre" (aussi propore que puisse être un diesel en 2015) avec une mise à jour ECU et un bout de plastique : du foutage de gueule !
Répondre
(01-12-2016, 09:03 PM)chris_2002 a écrit :
(01-12-2016, 08:50 PM)Onken a écrit : C'est pas gagné pour VW avec les US : >>> VW <<<

Bien fait pour eux ! Ils croyaient pouvoir rendre un moteur "propre" (aussi propore que puisse être un diesel en 2015) avec une mise à jour ECU et un bout de plastique : du foutage de gueule !

et pendant ce temps en Europe, la plupart des etats membres n'ont meme pas impose le rappel a VAG ... en UK c'est optionnel Roll
Répondre
Pendant ce temps. [Image: ph34r.gif]

Pas bien grave l'impact des diesels VW à côté de çà.
Répondre
(01-12-2016, 09:50 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-12-2016, 09:03 PM)chris_2002 a écrit :

et pendant ce temps en Europe, la plupart des etats membres n'ont meme pas impose le rappel a VAG ... en UK c'est optionnel Roll

La Suède s'y met.
Répondre
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/...caines.php

Le probleme aux US devient vraiment serieux, mais surtout, la credibilité du CEO devient tres mauvaise je pense:

-Nous n avons pas menti, nous avons mal compris la question..........................

A son insu de son plein gré
Répondre
(01-12-2016, 10:05 PM)Nounours a écrit : Pendant ce temps. [Image: ph34r.gif]

Pas bien grave l'impact des diesels VW à côté de çà.

C'est un peu le pays des contradictions. On interdit un moteur 1.9 diesel qui consomme 5 L/100 km quand le territoire américain est jonché de pickups V8 de 2.5 tonnes...
Répondre
Plus que la tricherie en elle même, c'est l'arrogance de la direction qui va affecter durablement l'image de marque du constructeur. Aux USA ça relève du suicide commercial.

C'est une attitude absolument incroyable ! Eek

Je savais que le groupe se foutait un peu de la clientèle, mais pas à ce point... En tout cas je saurai m'en souvenir.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/01...nsonge.php
Répondre
Je ne suis pas surpris, il est dans une nase et ne peut pas dire grand chose d autre
Répondre
Très joli lapsus orthographique, en tout cas fort à propos ! Lol

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fra...nase/53829

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fra...asse/53847
Répondre
(01-13-2016, 11:02 AM)darkvador a écrit : Je ne suis pas surpris, il est dans une nase et ne peut pas dire grand chose d autre

pas d'accord, tu compares son attitude a celle d'Akio Toyoda devant le congres : lui s'etait - au sens propre- incline devant le congres, a presenter des excuses, demander pardon et fait un TRES gros cheque .... (alors que son entreprise n'avait pas enfreint la loi au sens propre du terme contrairement a VW)

L'attitude de Muller vis a vis des USA est suicidaire ...
Répondre
Non, pas du tout. Toyoda s etait excusé et avait reconnu sa faute

Volskwagen ne le fait pas du tout, ils en ont meme a mentir en inventant une incomprehension plutot qu une fraude delibérée

On peut merder dans le business et s en sortir, voir meme, gagner en credibilité. Mais il ne faut faire aucune erreur

La, c est delirant, et couplé aux multiples erreurs depuis l eruption du scandale, ca me rend tres pessimiste sur leurs chances de survie
Répondre

Atteindre :