Tesla Model 3
'Lut,

(02-23-2018, 01:25 PM)manu5494 a écrit : laisse tomber, j'ai déjà essayé d'en parler mais on va te répondre que çà consomme de l'énergie que la nuit qui de toute façon aurait été perdue Roll

Ben vi, c'est du greenwashing sur toute la ligne.

Éric aka Alf. Tesla est avant tout une réussite marketing...
Répondre
Citation :pack batterie domestique

Qui sont eux même tout sauf écologique.

Autant remonter de l'eau dans les barrages...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(02-23-2018, 02:35 PM)Onken a écrit :
(02-23-2018, 01:25 PM)manu5494 a écrit :
(02-23-2018, 10:36 AM)le chouan a écrit : Au final en Allemagne les teslas roulent au charbon, en amérique au pétrole et en france au nucléaire c'est bien la peine de se casser le cul...

laisse tomber, j'ai déjà essayé d'en parler mais on va te répondre que çà consomme de l'énergie que la nuit qui de toute façon aurait été perdue Roll

L'allemagne fait le choix du charbon, la france du nuc, certains du solaire et d'autre de l'éolien.

Le proprio pas trop con d'un caisse élec programme la recharge de sa voiture à partir de l'heure qu'il veut. Sur la TMS, tu le fais directement sur l'écran de la voiture...

A partir de ce moment tu évites de mettre ta caisse en charge entre 17h et 23h mais tu démarres ta charge en heure creuse.

En france on a du Nuc et contrairement au gaz ou charbon, on ne fait pas ON/OFF facilement ou on augmente pas ou baisse pas la prod en quelques minutes ni même quelques heures.

La france ne produit pas assez en journée mais trop la nuit et on vend à vil prix cette sur production, alors qu'on achete plein pot l'élec au charbon des allemands en heure pleine.

Bref notre sur production de nuit est vendue pour une bouchée de pain à l'étranger, autant la consommé pour charger des voitures ou des pack batterie domestique et ainsi lisser la conso car ta voiture comme ton pack batterie peuvent parfaitement servir de générateur entre 18h et 23h...

Edit : c'est un peu comme les beufs qui lors d'une creve des routiers vont faire le plein à chaque station par peur alors qu'ils font en moyenne 500km par mois et qu'ils peuvent tenir quasi 2 mois avec un plein. Pour moi c'est pareil avec une caisse élec.

qu'est-ce que je disais ?? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />

nucléaire + batterie à la maison + batteries embarquées : c'est du bio, c'est du bon, mangez en Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(02-23-2018, 02:35 PM)Onken a écrit : Edit : c'est un peu comme les beufs qui lors d'une creve des routiers vont faire le plein à chaque station

Tu sais, aujourd'hui la profession de chauffeur routier, c'est vraiment devenu "marche ou grève".

Et les keufs et les beufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose la banlieue c'est morose !

[Image: 79588381_p.jpeg]

Répondre
(02-23-2018, 01:12 PM)ypos a écrit : C'est pas tant ça, c'est juste que j'ai parfois l'impression que ce topic devient un lien d'autopromo de la marque alors qu'on est précisément sur le topic de son talon d'Achille.

Je peux me tromper mais je crois me souvenir que Steph a annulé ses deux commandes d'ailleurs.

Quiconque aura lu le topic verra que je suis un fervent admirateur de la marque mais le fanboyisme n'a jamais été mon truc et il convient d'avoir une analyse globale je pense.

Je suis peut-être trop enthousiaste, j'essaie pourtant d'être objectif.

Tesla croit au VE et permet au grand public d'y accéder, le réseau de recharge en est le meilleur exemple.

Il a compris qu'il va devoir se battre contre les concurrents, la presse auto, les autorités qui voient d'un mauvais oeil les moindres rentrées fiscales en TIPP+TVA tout en étant officiellement pour le développement durable. Etre complètement dis-rup-tif en étant dépendant d'aucun acteur du système actuel.

Mes annulation étaient avant tout imposées par l'absence de justificatifs de paiements malgré plusieurs relances.

Commercialement et comptablement, Tesla France sait bien montrer à quel point ils n'ont rien à faire des demandes des clients, car ce n'était pas compliqué d'éditer une facture (sans TVA en l'émettant d'Amsterdam), mais non.

1ere année, on a passé ça en provision sur un achat à venir.

en 2nd année on fait quoi ? reprise de la provision ? on laisse trainer dans un coin ? ... j'ai préféré annuler pour réintégrer les 2000€ sortis en 2016 et à priori qui ne seront pas justifiables avant 2019. (bien m'en a pris puisque depuis le début de l'année une fonctionnaire de la DGFIP effectue son travail de vérification de nos comptes sur les 3 dernières années Ph34r ça ne s'invente pas)

Pour le Model 3, ce n'est pas le crash de Tesla AMHA, mais plutôt l'épreuve douloureuse qui va transformer un constructeur anecdotique en constructeur majeur avec qui il faudra compter. Ils vont y arriver, et j'en achèterai probablement une quand elles seront disponibles physiquement en France.

Depuis déjà plusieurs années, je souhaite conserver des jouets à essence pour le plaisir et les loisirs, mais avoir dès que possible mon auto de tous les jours en full électrique.
Répondre
(02-23-2018, 03:43 PM)manu5494 a écrit :
(02-23-2018, 02:35 PM)Onken a écrit :
(02-23-2018, 01:25 PM)manu5494 a écrit :
(02-23-2018, 10:36 AM)le chouan a écrit : Au final en Allemagne les teslas roulent au charbon, en amérique au pétrole et en france au nucléaire c'est bien la peine de se casser le cul...

laisse tomber, j'ai déjà essayé d'en parler mais on va te répondre que çà consomme de l'énergie que la nuit qui de toute façon aurait été perdue Roll

L'allemagne fait le choix du charbon, la france du nuc, certains du solaire et d'autre de l'éolien.

Le proprio pas trop con d'un caisse élec programme la recharge de sa voiture à partir de l'heure qu'il veut. Sur la TMS, tu le fais directement sur l'écran de la voiture...

A partir de ce moment tu évites de mettre ta caisse en charge entre 17h et 23h mais tu démarres ta charge en heure creuse.

En france on a du Nuc et contrairement au gaz ou charbon, on ne fait pas ON/OFF facilement ou on augmente pas ou baisse pas la prod en quelques minutes ni même quelques heures.

La france ne produit pas assez en journée mais trop la nuit et on vend à vil prix cette sur production, alors qu'on achete plein pot l'élec au charbon des allemands en heure pleine.

Bref notre sur production de nuit est vendue pour une bouchée de pain à l'étranger, autant la consommé pour charger des voitures ou des pack batterie domestique et ainsi lisser la conso car ta voiture comme ton pack batterie peuvent parfaitement servir de générateur entre 18h et 23h...

Edit : c'est un peu comme les beufs qui lors d'une creve des routiers vont faire le plein à chaque station par peur alors qu'ils font en moyenne 500km par mois et qu'ils peuvent tenir quasi 2 mois avec un plein. Pour moi c'est pareil avec une caisse élec.

qu'est-ce que je disais ?? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />

nucléaire + batterie à la maison + batteries embarquées : c'est du bio, c'est du bon, mangez en Roll

J aurai du dire système de stockage d énergie. Une super capa ca marche aussi!

C est vrai qu il est plus malin de construire X centrale nucléaire ou X centrale à charbon ou à fuel ou gaz juste pour combler le pic de conso qu'il y a entre 17 et 23h...

Si t es rentré du taf, ta maison va consommer plus alors autant vider ta batterie de bagnole pendant cette période ou le réseau va etre tres chargé puis recharger la voiture quand ça sera vide.

Pour moi c est pas de l écolo, je suis pas du tout écolo, c est juste une optimisation des ressources.

Si on suit la logique qu'un pack batterie polu et que c est la mort, alors il faut vite revenir aux carbus car les calculo sont remplis de métaux précieux dont l extraction polue à mort. Il faut pas oublier non plus les Xenon, il vaut mieux remettre des optiques à l ancienne!

Pour moi c est comme dire que le gasoil c est mal et l essence c'est mal, vive le GPL. Avec 1 baril de brut on fait x litres d essence, y de gasoil, z de GPL. Il faut donc un bonne répartition du parc pour utiliser idéalement 100% du baril.

Ce midi a table un mec crachait sur les caisse elec, ca polu à mort, blablabla. Drôle car ce matin le mec était tot dans le parking et comme tous les matins il reste dans sa voiture à lire le journal ou écouter la radio selon les jours, comme il fait froid ben le moteur tourne pendant x minutes gratos. Idem avec les gens qui prennent leur voiture pour faire 500m! Ou encore ceux qui partent à l autre bout de monde en avion pour les vacances.

Moi j ai pas d avis et je m en cogne complet. La voiture elec c est hyper agréable au quotidien encore plus dans un trafic tres dense et c était le but de la TMS.

A chacun d agir en son âme et conscience dans ses déplacement, mode de chauffage, congés.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(02-23-2018, 04:42 PM)Steph117 a écrit : Pour le Model 3, ce n'est pas le crash de Tesla AMHA, mais plutôt l'épreuve douloureuse qui va transformer un constructeur anecdotique en constructeur majeur avec qui il faudra compter. Ils vont y arriver

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils y arriveront, mais pour tempérer ton enthousiasme qui semblait moins marqué il y a quelques mois (quand Tesla faisait la sourde oreille à tes demandes), je trouve particulièrement déplacé que l'épreuve douloureuse dont tu parles soit imposée à ses clients sans qui rien de tout cela ne serait possible. Les délais annoncés n'étaient que pur foutage de gueule et il n'y a aucune communication (on ne connaît toujours pas son prix en France). Mais je conviens que ça ne dérangera pas plus que ça le fanboy, probablement.
Répondre
(02-23-2018, 04:48 PM)Onken a écrit : A chacun d agir en son âme et conscience dans ses déplacement, mode de chauffage, congés.

Pour le particulier, certainement. Pour les pouvoirs publics, c'est une toute autre question.

Il est évident que l'argument écolo des VE a de nombreuses limites.
Répondre
Moi je préfère brûler du charbon dans une centrale en Allemagne plutôt qu'en centre-ville Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
http://www.nouvelobs.com/videos/vvzrux.D...iesel.html

à mettre en parallèle avec

http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2018/...ent=193437

Le leader mondial -Chinois- des cellules photovoltaïques va donc augmenter sa production annuelle de 15 GW/an en 2017 à... 45 GW/an en 2020.

C'est à dire que cette entreprise produira en un an, toute la puissance installée de l'Allemagne, leader Européen et 3e base installée mondiale.

Nous sommes à seulement 7 GW en France (même les Brits sont à 12 GW avec leur temps pourri), où le solaire est freiné de toutes parts par EDF, Enedis, la CRE, et j'en passe.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(02-23-2018, 08:46 PM)Martini a écrit : Moi je préfère brûler du charbon dans une centrale en Allemagne plutôt qu'en centre-ville Pamafote

Sauf qu en ce moment leur merde arrive chez nous.

Répondre
Et c'est un problème qu'on doit régler.

Mais c'est plus simple de le faire sur une centrale au milieu de nulle part que sur un million de vannes EGR désactivées.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(02-23-2018, 07:12 PM)ypos a écrit : Il est évident que l'argument écolo des VE a de nombreuses limites.

Clair...

On est parti pour le même type de connerie que le Mazout il y a une quarantaine d'années, fiscalité différenciée, puis primes à l'achat délirantes pour renouveler le parc et pousser une technologie dont on sait dès maintenant qu'elle ne change strictement rien au problème de pollution globale, au mieux déplaçant les problèmes ailleurs (et de préférence loin...)

Du greenwashing de très grande ampleur financé sur fonds publics.

Éric aka Alf. Navrant...
Répondre
'Lut,

(02-24-2018, 11:53 AM)cat-a-strophe a écrit : à mettre en parallèle avec

http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2018/...ent=193437

Dépendance massive sur des terres rares pour le dopage du silicium, donc, là encore, c'est moyen en termes de respect de l'environnement.

Je n'ai jamais compris pourquoi l'héliothermique n'avait pas été plus développé (alimentation de turbo alternateurs à l'aide d'un source chaude alimentée par des réflecteurs solaires).

Éric aka Alf
Répondre
(02-25-2018, 12:40 PM)emss a écrit : 'Lut,

(02-23-2018, 07:12 PM)ypos a écrit : Il est évident que l'argument écolo des VE a de nombreuses limites.

Clair...

On est parti pour le même type de connerie que le Mazout il y a une quarantaine d'années, fiscalité différenciée, puis primes à l'achat délirantes pour renouveler le parc et pousser une technologie dont on sait dès maintenant qu'elle ne change strictement rien au problème de pollution globale, au mieux déplaçant les problèmes ailleurs (et de préférence loin...)

Du greenwashing de très grande ampleur financé sur fonds publics.

Éric aka Alf. Navrant...

Un essence moderne downsizé émet tout autant de merde qu'un mazoute et il nécessite tout autant de système anti pollution.

Répondre

Atteindre :