Inforad Ci communautaire à 129€
(07-13-2011, 12:53 PM)CataPat a écrit : Coucou J'ai retrouvé la "PUB InfoRad" pour le boitier moto à 49€ (au lieu de 69€) ici

http://www.inforad.net/events/inforad_ci_update1.7.htm

Mise à jour du 1er post Bien

Ca commence à m'interesser ton truc, pour toutes les bonnes raisons que tu as évoqué avant (notament, pas d'abonnement) ! Smile

parcontre ce qui me laisse perplexe, c'ets le prix, 49€ alors qu'il est cencé valoir 300€ (http://www.inforad.net/inforad/products-...-CM-0.html) Voyons
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
C'est juste le prix du boitier moto. L'inforad n'est pas livré avec Happy
Coureur de terrasses...
Répondre
je pense qu'il parle du "kit moto" vendu sans l'inforad dedans à 70 euros

edit: grillé par le motard matinal Tongue
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
OK, je n'avais pas lu jusqu'au bout... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />

Mais même à 100€, en fin, si on arrive à le trouver à ce prix, ce n'ets pas ininteressant... Wub
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Est-ce qu'ils ne cherchent pas à en vendre un maximum avant qu'ils ne soient interdit et leur usage modifié pour devenir des avertisseurs de zones à risques ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bon... j'ai un peu creusé la partie technique du bidule (j'uis curieux Tongue) ... désolé pour mes propos abscons pour certains... Icon_biggrin Coucou

Alors,

- C'est un système classique à base d'ARM

- un linux embarqué avec un kernel 2.6.28

- Il est vu comme UMS (universal mass storage=clef usb) du PC

- Il y a une flash de 1Go (NAND) divisée en 3 partitions dont une partition "UMS" de 512Mo

- le firmware se trouve dans la flash et fait globalement 37/38Mo

- la taille du binaire réel de l'application est de seulement 1Mo environ !

- la cartographie se trouve sur la partie accessible (partition "UMS") et fait 380Mo globalement...

- les POI users se trouvent sur la partition "UMS"

- le firmware peut-être "downgradé" en plaçant un fichier spécifique .tar à la racine de la partition "UMS" (un recovery mode car pour upgrader, on passe par un logiciel spécifique sous windows qui telecharge le .tar et le copie à la racine du boitier)

alors, le plus intéressant...

- le fichier .tar contient des fichiers .tgz du système linux /etc /usr/ ...etc...

- un fichier install.sh à la racine du .tar sert à effectuer le flash de la NAND.

- chaque fichier (ex: etc.tgz) est associé à un fichier md5 et une signature calculée avec OpenSSL (une des clefs de décodage pour vérification est accessible, la publique évidemment).edit: je crois que j'ai trouvé la clef privée

- les scripts d'installation shell (du ash, un dérivé de BourneShell) sont accessibles et vérifient ces signatures...

- Tous les fichiers sont accessibles (sons+voix+scripts+binaire ELF)

- La base de donnée des radars est accessibles en binaire... Je ne connais pas le format de codage

- On peut (apparemment) accéder en SSH à une BusyBox via le cable USB (deux modes lors de la connexion au PC, comme une clef USB ou comme une interface réseau...) edit:je ne sais pas encore passer de l'un à l'autre, il semble qu'il faille reflasher avec le bon paramétrage

- il faut, apparemment, activer le serveur SSH pour l'utiliser... à voir... peut-être via un serial over usb en 115200

- La lib graphique utilisée est du QT Trolltech v4.5

- la communication GSM passe via du PPP (tous les paramètres dans /etc/ppp/) et la sim semble être "du Bouygue"

- le hostname du bidule est le numéro IMEI de la carte SIM

- le numéro de téléphone du serveur est stocké en "profile" sur la carte SIM

- les formats d'images utilisées sont le .ppm (http://www.rcweb.fr/image/ppm.html), un classique sur Nunux...

- il y a deux utilisateurs déclarés (/etc/passwd), le root sans password et un utilisateur support avec un mot de passe.

Bref, on pourrait théoriquement mixer plusieurs firmware entre eux et se faire un firmware "hybride" avec une base de radar version x+ cartographie version y + firmware z.

Il faut, pour cela, re-créer le .tar en resignant en md5+openssl chaque sous répertoire compressé en .tgz

Pour le problème de signature manquante avec OpenSSL (à voir si la clef privée trouvée est bonne pour signer les fichiers, plus de soucis Bien) , il faut modifier les scripts d'install en bypassant la signature de OpenSSL... le plus simple, je pense.... Jap

Enfin, ça reste très théorique...

Idem, on pourrait rajouter des applis avec une cross compilation ARM à partir d'un PC...

Beaucoup de possibilités théoriques, en un mot, si on se donne la peine de s'emmerder un peu Happy Ph34r ... Wink Jap

S'il y a des volontaires qui possèdent un Ci et qui veulent "bidouiller"... Coucou

(Il faut faire attention à ne pas "bricker" le truc Ouin )

ps: Etonnemment, on dirait qu'InfoRad a développé le software à partir de sources codes de Zaurus ! (j'en ai un ! Wink)

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un zaurus...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zaurus

[Image: pc_zaurus_set.JPG]
Répondre
Bon, fin de journée et divers tests...

Je confirme, on peut mettre le firmware et la cartographie choisie...ça fonctionne Bien

(ex: firmware z+carto y).

Plus qu'à tester de "reconstruire" un firmware à l'occasion (exécutable inforad x+base radar y+carto z) Happy

C'est encourageant car si la nouvelle réglementation oblige à mettre à jour nos boîtiers avec des signalements de radars peu précis (une ZAR(Zone à risque) de 2Km/4km), on pourra toujours réinjecter des anciennes bases de radars Bien Bien Bien

ça serait intéressant d'avoir le format du fichier d'inforad (fichier.ek2) pour construire nos propres bases radars (comme on le fait pour Tomtom)

Là, c'est chaud, à part dé-assembler l'exe natif arm et regarder.... Ph34r Dodo
Répondre
ça a l'air marrant ce biniou... mais on le trouve où à moins de 229 euros ?
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(07-22-2011, 01:57 PM)Ze Gato a écrit : ça a l'air marrant ce biniou... mais on le trouve où à moins de 229 euros ?

déjà ici à 161€

http://www.pixmania.com/fr/fr/5450909/ar...ePromo=oui

ici à 159€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111392.html
Répondre
(07-22-2011, 07:30 PM)CataPat a écrit :
(07-22-2011, 01:57 PM)Ze Gato a écrit : ça a l'air marrant ce biniou... mais on le trouve où à moins de 229 euros ?

déjà ici à 161€

http://www.pixmania.com/fr/fr/5450909/ar...ePromo=oui

ici à 159€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111392.html

merci Coucou
Répondre
(07-06-2011, 01:49 AM)duke a écrit : J'ai un Inforad CI depuis 6 mois (j'en avais parlé içi il me semble).

Manque de pot (ou pas!), j'ai très peu croisé de RM ces 6 derniers mois, une fois j'ai été prévenu, les rares autres il n'y avait pas de Vikis devant moi pour me les signaler.

Perso, je ne sais pas pour les utilisateurs de Coyote, mais moi je ne fais pas une confiance aveugle dans ce genre de système, les règles de vigilance et de bon sens habituelles restent de mise...

L'avantage de ce genre de boitier c'est que ça évite de se faire gauler par faute d'attention, ça permet de décoller les yeux du compteur et de se focaliser un peu plus sur la route.

La communauté qui est encore plus faible que celle du Coyote (et n'a donc pas son efficacité) grandit apparement rapidement, effet combiné de la (quasi) gratuité de l'abonnement du CI et du changement prochain de la réglementation (va probablement plus y avoir grand monde pour payer 12€/mois pour un système qui ne signalera peut-être plus les RM).

Bref, bilan largement positif pour ma part Bien .

j'ai souvent + de 100 éclaireurs devant moi avec le Coyote!
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
(07-22-2011, 11:41 PM)olivierZ a écrit :
(07-06-2011, 01:49 AM)duke a écrit : La communauté qui est encore plus faible que celle du Coyote (et n'a donc pas son efficacité) grandit apparement rapidement, effet combiné de la (quasi) gratuité de l'abonnement du CI et du changement prochain de la réglementation (va probablement plus y avoir grand monde pour payer 12€/mois pour un système qui ne signalera peut-être plus les RM).

Bref, bilan largement positif pour ma part.

Tout dépends d'où on se trouve. Pour ma part j'habite en région parisienne et j'ai très souvent plus de 50 Vikis devant moi. Le maximum que j'ai eu est de 99.

Il y a aussi la méthode de calcul qui diffère d'un système à un autre.

Inforad calcule son nombre de Vikis en se basant sur les utilisateurs présents dans un faisceau de 70° devant vous et à une distance maxi de 20 kms. Les informations sont actualisées toutes les 2 minutes.

Sur Coyote le nombre d'éclaireurs est calculé sur un cercle de 5 Kms, la mise à jour a lieu toutes les 5 minutes.
Répondre
(07-23-2011, 01:07 PM)addict0 a écrit :
(07-22-2011, 11:41 PM)olivierZ a écrit :
(07-06-2011, 01:49 AM)duke a écrit : La communauté qui est encore plus faible que celle du Coyote (et n'a donc pas son efficacité) grandit apparement rapidement, effet combiné de la (quasi) gratuité de l'abonnement du CI et du changement prochain de la réglementation (va probablement plus y avoir grand monde pour payer 12€/mois pour un système qui ne signalera peut-être plus les RM).

Bref, bilan largement positif pour ma part.

Tout dépends d'où on se trouve. Pour ma part j'habite en région parisienne et j'ai très souvent plus de 50 Vikis devant moi. Le maximum que j'ai eu est de 99.

Il y a aussi la méthode de calcul qui diffère d'un système à un autre.

Inforad calcule son nombre de Vikis en se basant sur les utilisateurs présents dans un faisceau de 70° devant vous et à une distance maxi de 20 kms. Les informations sont actualisées toutes les 2 minutes.

Sur Coyote le nombre d'éclaireurs est calculé sur un cercle de 5 Kms, la mise à jour a lieu toutes les 5 minutes.

tu parles en utilisation agglomération là... en RP, aux heures de pointe, c'est en général +999 éclaireurs dans la zone... et en ville, je trouve la notion de rayon plus adaptée qu'un faisceau
Répondre
95€ sur rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-A...-a-vie.htm

Catpat, toujours satisfait de ton inforad ci?

PS: pas possible de t'envoyer des MP, ta boite doit être pleine.

@+

ZB
EuArK
Répondre
(01-23-2013, 04:47 PM)zorgbaf a écrit : 95€ sur rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-A...-a-vie.htm

Catpat, toujours satisfait de ton inforad ci?

PS: pas possible de t'envoyer des MP, ta boite doit être pleine.

@+

ZB

Hello Coucou

Non, vendu ! Je ne l'utilisais pas assez Huh ...

...et puis avec l'achat d'un smartphone Galaxy Note+icoyote...

C'est plus efficace Jap , plus efficient... 1 seul appareil dans la voiture qui fait tout ! GPS, Téléphone, Avertisseurs de ZA(Lol2)...etc Bien ...etc

Euh.. Oops Désolé pour ma BAL !

@+
Répondre

Atteindre :