Rapatrier une auto par transporteur
En fait il semblerait que je n'ai pas à assurer les batteries d'après le contrat de location, mais par contre j'ai l'obligation de le faire selon le bon de commande... W

Encore un truc simple tiens !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
je n'aurais même pas pensé que les batteries faisaient l'objet d'une assurance spécifique...[Image: huh.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Tu vas rire, mais... un réseau de bus voisin du mien a lancé 2 navettes électriques de 20 places dernièrement. Bah ils se sont aperçus au dernier moment que les batteries nécessitaient une assurance spécifique. Coût annuel : 4500€ par véhicule.

En ce moment je bosse sur l'appel d'offres d'Orléans, qui veut passer la totalité de sa flotte de 200 bus en électrique d'ici septembre 2020. J'ai ouï dire que les discussions avec notre assureur étaient... serrées.
Répondre
Je viens d'avoir un assureur en ligne qui m'informe couvrir les batteries... et pour le même prix que des offres concurrentes qui ne couvrent pas.

Je me suis entretenu avec le vendeur Renault pour confirmation. Il m'a dit que les batteries étaient déjà assurées par Renault. J'attends sa réponse quant à l'alinéa du bon de commande me demandant d'assurer les batteries.

Il va également me faire appeler par l'assureur Renault qui propose des contrats pour particuliers... là au moins il doit savoir W

J'attends donc son appel.
Dans mon garage...
Répondre
Des batteries ça s'assure quand elles sont en loc? Pas quand elles sont vendues avec la bagnole? [Image: voyons.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Dans les CG, c'est indiqué

Citation :Ces garanties permettent l’indemnisation, dans la limite de la valeur de remplacement du véhicule

assuré et dans la limite de 75 000 €, des détériorations directement subies par le véhicule assuré.

Les éléments couverts sont donc :

· le véhicule assuré, y compris pour compte s’agissant des batteries d’origine montées par le

constructeur pour les véhicules électriques,

Ce me surprend aussi mais bon... tant mieux sinon je ne vois pas comment faire pour répondre au conditions du bon de commande Renault.
Dans mon garage...
Répondre
Bon, je viens d'appeler DIAC Location pour être fixé.

Les batteries sont donc bien à eux et l'assurance est donc chez eux, dans le contrat de location.

Ca me saoule de devoir faire toutes ces démarches... ça devrait être simple et évident mais non...
Dans mon garage...
Répondre
(01-31-2018, 04:18 PM)Droopy a écrit : Bon, je viens d'appeler DIAC Location pour être fixé.

Les batteries sont donc bien à eux et l'assurance est donc chez eux, dans le contrat de location.

Ca me saoule de devoir faire toutes ces démarches... ça devrait être simple et évident mais non...

Et juste une petite question , As tu essayé la Zoé avant l'achat ? Coucou
Répondre
Pas celle que j'achète, mais oui, j'avais essayé la Zoé il y a 2 ans environ. pkoi ?
Dans mon garage...
Répondre
(01-31-2018, 06:59 PM)Droopy a écrit : Pas celle que j'achète, mais oui, j'avais essayé la Zoé il y a 2 ans environ. pkoi ?

Non juste pour savoir. T'as bien noté que la position de conduite était particulière ? enfin après çà dépend de ta taille... mais c'est pas une voiture faite pour les grands...

Coucou
Répondre
J'avais pas trop fait gaffe lors de l'essai, ça ne m'avait pas choqué.

Je ne suis pas particulièrement grand, dans la moyenne quoi. Et c'est ma femme qui va la conduire 80% du temps.

Je mesure 1m85 et ma femme 1m70.
Dans mon garage...
Répondre
(01-31-2018, 07:26 PM)Droopy a écrit : J'avais pas trop fait gaffe lors de l'essai, ça ne m'avait pas choqué.

Je ne suis pas particulièrement grand, dans la moyenne quoi. Et c'est ma femme qui va la conduire 80% du temps.

Je mesure 1m85 et ma femme 1m70.

1m85, c'est surement la moyenne quelque part, mais pas en France W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Je crois que la moyenne aux Pays-Bas (les plus grand d'Europe du monde, devant les Vikings), c'est 1m80 et des brouettes. Donc en France, tu dois être 10 cm plus haut que le moyenne.

Si tu comptes sans tes talons Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :