Sondage : Laquelle ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
RE Shotgun
12.50%
1 12.50%
RE Int' 650
25.00%
2 25.00%
RE Classic 650
0%
0 0%
Kawa Z650RS
62.50%
5 62.50%
Total 8 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Choix Moto A2
C’est celle qui ne fait pas sentir le bridage car le gros couple est constant.
Répondre
Oui, c'est sûrement sympa , mais je doute que ce soit un choix très raisonnable pour commencer..
Luke Sky
Répondre
Pour avoir, aussi Roll , une R Nine T, je peux te garantir que c'est un petit vélo à manier et que c'est un grand plaisir de rouler sur le couple. C'est pour cela que je l'ai achetée d'ailleurs Icon_biggrin
"La lumière est bonne" © C. Chapman
[-] The following 1 user Likes Pamelise's post:
  • Topper Harley
Répondre
https://www.motomag.com/BMW-R-1200-NineT...r-debuter/

Sur LBC on en trouve des customisées chouettes 

J'avais proposé ça en alternative à mon frère, il avait préféré prendre la Kawa 650 RS. Et à ce jour il en est toujours extrêmement content, pourtant il est du genre à se lasser vite.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(02-17-2026, 03:08 PM)bourpif a écrit : C’est celle qui ne fait pas sentir le bridage car le gros couple est constant.

Pour ça que Junior 1 a comme première moto (mais pas encore son permis  Lol2 ) l'Aprilia 900 Shiver. Un bicylindre plein de couple et pas trop cogneux a bas régime.

Il a même acheté un pignon de sortie de boite -1 dent pour gagner encore en souplesse, que je ferai installer quand j'emmènerais la moto se faire brider
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
(02-17-2026, 05:08 PM)Topper Harley a écrit : Il a même acheté un pignon de sortie de boite -1 dent pour gagner encore en souplesse...

Lol2
Répondre
(02-17-2026, 05:05 PM)Topper Harley a écrit : https://www.motomag.com/BMW-R-1200-NineT...r-debuter/

C'est déjà pas drôle de voir la puissance bridée mais choisir une machine de 220 kg quand une Kawa en fait 170... Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Voilà ce qu'il te faudrait

https://youtube.com/shorts/IwOgZhQDpQE
Répondre
Mouais, monter a 9000 tours sur un truc a l'esprit custom, chui pas sûr que ça ait un intérêt... Ou faut espérer un moteur bien souple.
Répondre
Et chez CFmoto il doit bien y avoir un truc intéressant ?

https://www.cf-moto.fr/moto/neo-retro/45...eristiques
Répondre
ChatGPT te conseille de rester au vélo.....

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
La Kawa Eliminator est pas mal effectivement, je l'avais vue aussi. La position n'est pas typée custom (bien), et le prix correct. Après, pour quelques centaines d'€ de plus, il y a la Vulcan S, c'est beaucoup plus custom (pieds avancés).

Dans la liste, on peut effectivement ajouter les CF, mais aussi QJ SRV 550 et Brixton, Benda. Benelli aussi, la Leoncino.

En attendant, j'ai commandé l'équipement, essentiellement par classic ride.

Voila, j'en suis au stade d'enfant qui attend Noel - mais la réjouissance du futur est toujours positive.
Luke Sky
[-] The following 1 user Likes luke skyracer's post:
  • Topper Harley
Répondre
Une autre question, les prix des annonces en Italie sont beaucoup moins chères que d'autres pays. C'est d'ailleurs aussi le cas des oldtimers. Il y a une raison?
Luke Sky
Répondre
Aujourd'hui, dans une concession Suzuki et Benelli, le gérant m'a proposé la Benelli Leoncino 800 (5900€ neuf en promo), et la Suzuki GSX 8S, voire GSX 8T et GSX8TT (autour de 11000€). Toutes devraient être bridées pendant 2 ans.

La Benelli m'a beaucoup plu.
Luke Sky
[-] The following 1 user Likes luke skyracer's post:
  • Topper Harley
Répondre
Première moto, tu vas vouloir la vendre à un autre A2 dans deux ans...à ta place, j'achèterais pas un truc chinois (Benelli, oui oui) invendable.
Répondre

Atteindre :