Un nouveau daily pour Neubauten : Lucid Air Pure
California reloaded!
(06-05-2025, 03:36 PM)Neubauten a écrit : Y'en a qui chauffent, révélation dans 4h  Bien

Le message date d'il y a plus de 4h...

Déjà en panne ?

Une Renault peut être ?  Happy
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
(06-05-2025, 08:21 PM)Maguy a écrit :
(06-05-2025, 03:36 PM)Neubauten a écrit : Y'en a qui chauffent, révélation dans 4h  Bien

Le message date d'il y a plus de 4h...

Déjà en panne ?

Une Renault peut être ?  Happy

Lol, non. Juste cette chose triviale qui s'appelle le boulot  Lol2

Mais bon elle est là et c'est @le-merou qui décroche la timbale!  Bien

C'est donc une Lucid Air, en finition Pure, qui est donc la version de base en propulsion avec "seulement" 430ch et 675km d'autonomie.

Je viens de la ramener à la maison, plus d'impressions plus tard, mais pour l'instant je suis super content  Love
[-] The following 9 users Like Neubauten's post:
  • b-boy, emss, glouby, Heisenberg, macrom1, Maguy, Marv, perdu a Londres, Steph
Répondre
Tu restes en Californie finalement W

Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Féloches!! Bien

Je trouve qu'elle a un petit air d'alpine à 5 portes!!! Lol2 Love

Par contre, vraiment pas fan des jantes.... Ouin
Rédhibitoire pour moi... Roll
Répondre
Féloches, hâte d'avoir ton retour à l'usage Bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Magnifique!!!! au salon de bruxelles elle m'avait épaté, la seule qui m'avait fait un effet. Elle est somptueuse, félicitations!!!!
Luke Sky
Répondre
bonne route on attend tes impressions.

en attendant l'essai de cette version par le moniteur datant de fin mai : https://www.moniteurautomobile.be/essais...-pure.html
[Image: 221347.png]
[-] The following 1 user Likes le-merou's post:
  • Neubauten
Répondre
Félicitations.

Sacré bestiole
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Ah oui, bien ! Bien
Hâte de lire les premières impressions. 

C'est soldé à combien ?
Ça reste plus cher qu'une Tesla équivalente ?
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Beau craquage !

Et tu fais bien car c'est une auto vraiment pas courante que l'on ne verra probablement pas en France.

Bienvenue dans le monde du full électrique.
J'ai hâte de lire tes retours d'usage Smile
Répondre
Super la Lucid, j'avais été très impressionné par l'auto après mon passage dans un de leur show room en Californie.
Les coffres sont immenses et la qualité bien la, j'espère que tu en profiteras bien et je suis impatient de lire tes retours Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Ah, chouette, on va pouvoir avoir un retour objectif sur cette marque et ce modèle dont les caractéristiques m'impressionnent depuis sa présentation  Bien !

Félicitations et hâte d'avoir tes premières impressions  Jap
Bonne route à son volant !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Bien 
Par contre vu l'état des routes là-bas, c'est plutôt un SUV qu'il te fallait pour le Michigan non?
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
L'intérieur est très beau, les écrans sont élégemment intégrés. Au moins ça démontre qu'il existe d'autres possibilités que la fameuse tablette centrale.

edit : je viens de voir que l'autonomie WLTP va jusque 960km (selon version)!  Bien

Si j'avais les pépéttes....  Coucou
Luke Sky
Répondre
(06-06-2025, 08:19 AM)Guga a écrit : Ah oui, bien ! Bien
Hâte de lire les premières impressions. 

C'est soldé à combien ?
Ça reste plus cher qu'une Tesla équivalente ?

Là sur juin il y avait de gros gros discounts ($21k sur la Pure + $4k de bonus si tu leur faisait reprendre une Tesla).
Comme je travaille avec eux, je savais que ça venait, et ça ne va pas rester à ce niveau après la fin du semestre (peut-être que ça reviendra en Décembre), d'autant que ça inclut $7500 de crédit VE du gouvernement que Trump va sans doute faire annuler.

Ma version Pure avant discount est à $69.9k, alors que la Model S démarre à 79.9k mais cette dernière se compare plus à la version Touring de la Lucid qui est elle à $78.9k donc on est très proche en terme de prix (il n'y a plus de Model S en rwd). Sauf qu’honnêtement la Lucid est à des années lumières de la Tesla en terme de vie à bord, de praticité, de qualité de finition, d'autonomie, etc... C'est une meilleure auto en tout point, sauf le software qui est certes un peu moins abouti.
J'ai hésité à partir sur la Touring qui du coup fait 620ch en 4rm, mais le surcout est significatif et honnêtement les 430ch en électrique, avec la disponibilité du couple, c'est déjà balistique je trouve... Le seul truc que je vais regretter c'est l’intérieur en simili au lieu du vrai cuir mais bon je pense que c'est un problème avec lequel je vais pouvoir vivre  Happy (le bois, lui, est vrai sur toutes les variantes)

L'espace intérieur et les coffres de la Lucid sont juste énormes pour une auto qui est pourtant plus petite que ne l'était ma QP, du coup les filles à la maison sont contentes aussi.
A la conduite c'est vraiment top, ça se conduit comme une BMW, c'est vif, assez ferme et quand ça tourne ça donne vraiment envie d'allumer (pas essayé encore). Il ne faut pas oublier que Peter Rawlinson, le fondateur de Lucid et papa de la Air s'occupait des châssis chez Lotus... Pour moi cette auto c'est vraiment le VE pour les gens qui aiment l'auto, le cahier des charges était de faire "la meilleure voiture du monde" et pas "la meilleure voiture électrique du monde" et je trouve qu'ils ont visés vraiment juste.
[-] The following 5 users Like Neubauten's post:
  • b-boy, emss, Guga, Steph, Vince
Répondre

Atteindre :