Week end voitures
Suite de nos recherches ...
On est allés voir et essayer la nouvelle Ibiza.
Très sympa comme look, jolie dedans, finition cossue.
On est intéressés pas la 1.4 16V 75ch.
En finition signo, avec un équipement ultra complet elle est a 85000F.
On n'a pu essayer que le 3cyl 1.2 60ch.
Déja ca marche pas mal du tout pour un petit moulin comme ca (boite courte) mais la sonorité est très spéciale.
Je pense que la 1.4 16v est celle qui conviendra le mieux.
La voiture est confortable.
Bref, pas mal !

On s'est ensuite forcés à aller faire un tour chez Renault...
Quelle misère !
C'est inoui comme elles sont toutes moches ...
Aucune passion dans ces voitures, aucun detail séduisant, de l'utilitaire, déprimant ...
Des vendeurs sans passion qui ne savent qu'énumérer l'équipement et les gadgets à la con ...
Franchement ce fabriquant ce prive de tout un pan de clientèle qui attache une petite importance au style. C'est uniformément laid, sans grace ni finesse (à part la laguna 2 berline qui est potable).

Vite on traverse la rue pour se désintoxiquer et aller chez Fiat/Lancia/Alfa.
Déja, un petit arrèt sur une Barchetta rouge de tout beauté ...
Quelle différence de style de caisse !
Un petit passage devant un Spider Alfa ...
La nouvelle 156, avec pas mal de petits plus par rapport a la mienne, la jolie 147, et la classieuse 166 3.0 ...
Putain ca change des poubelles d'en face !
Tout est fait pour etre beau, agréable, vivant, charmeur ...
Deux mondes opposés ...
Dur de passer de l'un a l'autre !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Suite de nos recherches ...
On est allés voir et essayer la nouvelle Ibiza.
Très sympa comme look, jolie dedans, finition cossue.
On est intéressés pas la 1.4 16V 75ch.
En finition signo, avec un équipement ultra complet elle est a 85000F.
On n'a pu essayer que le 3cyl 1.2 60ch.
Déja ca marche pas mal du tout pour un petit moulin comme ca (boite courte) mais la sonorité est très spéciale.
Je pense que la 1.4 16v est celle qui conviendra le mieux.
La voiture est confortable.
Bref, pas mal !

On s'est ensuite forcés à aller faire un tour chez Renault...
Quelle misère !
C'est inoui comme elles sont toutes moches ...
Aucune passion dans ces voitures, aucun detail séduisant, de l'utilitaire, déprimant ...
Des vendeurs sans passion qui ne savent qu'énumérer l'équipement et les gadgets à la con ...
Franchement ce fabriquant ce prive de tout un pan de clientèle qui attache une petite importance au style. C'est uniformément laid, sans grace ni finesse (à part la laguna 2 berline qui est potable).

Vite on traverse la rue pour se désintoxiquer et aller chez Fiat/Lancia/Alfa.
Déja, un petit arrèt sur une Barchetta rouge de tout beauté ...
Quelle différence de style de caisse !
Un petit passage devant un Spider Alfa ...
La nouvelle 156, avec pas mal de petits plus par rapport a la mienne, la jolie 147, et la classieuse 166 3.0 ...
Putain ca change des poubelles d'en face !
Tout est fait pour etre beau, agréable, vivant, charmeur ...
Deux mondes opposés ...
Dur de passer de l'un a l'autre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et la 16v 100 Ch Ibiza est beaucoup + cher ?
Répondre
Bin moi, tu connais déjà mon choix [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Mais c'est vrai que la nouvelle Clio, loin d'approcher l'inaccessible laideur jackysante et vulgaire des 206 et 307, est quand même moins réussie que l'ancienne (la 2.1...la 1 était simplement fade). Enfin, ce n'est que mon avis...
La Mégane est moche, ça on est d'accord...la laguna est pas mal, mais je trouve la Vel Satis vraiment classe [Image: bien.gif]

De toute façon, je ne pense pas que Renault se coupe d'une partie de sa clientèle. Evidemment, ceux (comme toi je suppose) qui sont à ce point attachés à une émotion "classique" dans la ligne (la belle carrosserie à l'italienne [Image: love.gif]), n'iront pas chez Renault. Mais y-seraient-ils allés si les Renault avaient toutes été dessinées par Pininfarina ? J'en doute [Image: icon_wink.gif]

Pour revenir à ton problème, si la Clio te rebute, c'est la Yaris qu'il te faut : très bonne habitabilité pour l'encombrement, moteurs vifs et sympas, très sûre, bonne tenue de route, et surtout, la garantie "quasi-indestructibilité" qui accompagne (normalement) toutes les Toyotas. Un excellent choix de toute façon, surtout en 1.3i [Image: bien.gif] [Image: bien.gif] [Image: bien.gif]

Ali
Répondre
Faut juste esperer que depuyis qu'elle est fabriquée en France la fiabilité Toyota mérite bien son nom...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
On est intéressés pas la 1.4 16V 75ch.....Je pense que la 1.4 16v est celle qui conviendra le mieux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais ce moteur sur ma polo. J'en était très satisfait.
Il est nerveux, ne consomme pas trop (600km avec un plein de 45l si mes souvenirs sont bons) [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut juste esperer que depuyis qu'elle est fabriquée en France  la fiabilité Toyota mérite bien son nom...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour la 1.3i, la question ne se pose même pas : l'usine française ne produit que des 1.0i [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin moi, tu connais déjà mon choix [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Mais c'est vrai que la nouvelle Clio, loin d'approcher l'inaccessible laideur jackysante et vulgaire des 206 et 307, est quand même moins réussie que l'ancienne (la 2.1...la 1 était simplement fade). Enfin, ce n'est que mon avis...
La Mégane est moche, ça on est d'accord...la laguna est pas mal, mais je trouve la Vel Satis vraiment classe [Image: bien.gif]

De toute façon, je ne pense pas que Renault se coupe d'une partie de sa clientèle. Evidemment, ceux (comme toi je suppose) qui sont à ce point attachés à une émotion "classique" dans la ligne (la belle carrosserie à l'italienne [Image: love.gif]), n'iront pas chez Renault. Mais y-seraient-ils allés si les Renault avaient toutes été dessinées par Pininfarina ? J'en doute [Image: icon_wink.gif]

Pour revenir à ton problème, si la Clio te rebute, c'est la Yaris qu'il te faut : très bonne habitabilité pour l'encombrement, moteurs vifs et sympas, très sûre, bonne tenue de route, et surtout, la garantie "quasi-indestructibilité" qui accompagne (normalement) toutes les Toyotas. Un excellent choix de toute façon, surtout en 1.3i [Image: bien.gif] [Image: bien.gif] [Image: bien.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et si Ali !
Je ne suis pas un taliban, si les Renault étaient belles je serais client.
Mais la, meme avec 20% de reduc je ne peux pas ...
Ce sont des utilitaires, pour les "bons" peres de famille qui veulent du pratique du gadget et qui se foutent du look.
La Vel Satis est immonde, je ne pensais pas qu'elle soit si laide en vrai alors que j'avais un a priori positif sur les photos.
La Laguna berline est pas trop mal, mais la fiabilité me pose un pb.
La Laguna Nevada a un cul tres laid, lourdeau.
La Megane est completement démodée et sans aucun charme avec un interieur risible.
La Clio est laide, la 206 nettement plus élancée et a un style plus homogène.
Le Kangoo est un utilitaire déquisé en Mickey.
Le Scenic est pas trop mal pour le client de ce genre d'engin.
L'Espace actuel idem.
La Twingo est sympa, mais elle commence un peu a dater.
Répondre

Atteindre :