Un post exprêt parce que ça vaut le coup
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Le rodage c'est un certain régime, mais aussi une certaine charge moteur, même si on respecte le régime il ne faut pas tourner la poignée en coin (ou alors rarement, le temps que les piéces se fassent avec de faibles charges puis en augmentant peu à peu).
Il faut cependant des variations de régime.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
2000 - 12000 C'est bon comme variation??? [Image: vert.gif]
Moi j'ai jamais rodé autre chose que mon scooter. [Image: icon_cry.gif] Alors je vais acheter neuf... [Image: icon_biggrin.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
C pas plus mal, parce qu'avec un Hornet, c d'abord le pilote ki doit se roder...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Pour combien t'en as eu pour ton pignon de 14?
Coureur de terrasses...
Répondre
11 euros je crois ou qq chose comme ca... [Image: voyons.gif]
Répondre
Bah c'est carrément pas cher. Et c'est pas galère à monter? T'as mis combien de temps? J'avais entendu parler qu'il fallait virer un maillon de chaine? Toi t'as pas eu besoin? T'as pas peur qu'au bout d'un moment tu ne puisse plus la tendre assez?
Coureur de terrasses...
Répondre
Montre en main, t'en a pour 30mn...
Tu retire le cache pignon sur leque arrive le cable du compteur (2 vis), tu desserre au max les ecrous de tension de chaine (4 ecrous), tu desserres l'axe de roue arriere, tu pousse la roue au max vers l'avant pour detendre la chaine.
Ensuite, tu desserre l'ecrou du pignon, tu vire l'ancien et tu mets le nouveau...(Je te conseille de coller la vis a la loctite...par precaution...). Tu serres tout ca, tu remonte le cache, tu tends la chaine et reserre l'axe de roue....C'est tout... [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'avais entendu parler qu'il fallait virer un maillon de chaine? Toi t'as pas eu besoin? T'as pas peur qu'au bout d'un moment tu ne puisse plus la tendre assez?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le maillon, ca depend de la moto et de l'etat de ton kit chaine. Et aussi si tu passe un pignon bcp plus petit...
Sur le reglage, j'ai encore 2 bons centimetre pour la tendre, donc no pb...
Répondre
Bah je crois que je penche bcp our le hornet. Si j'en prends un neuf je le ferais faire dès le départ. C'est mieux qu'on pot et moins cher. Si je le prends d'occas est ce que tu crois qu'on pourrait le faire ensemble? [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si je le prends d'occas est ce que tu crois qu'on pourrait le faire ensemble? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y a aucun probleme Dams...
Par contre, j'espere que tu as des outils, parce que ceux de mon pere, c'est de la daube alors j'utilise ceux d'un pote...
(un exemple, avec la caisse a outils a 129frs de mon pere, tu foire un boulon de 12 parce que la douille utilisee fait du.... 12.1 mais est marquee 12...)
Répondre
Bha j'ai le minimum vital [Image: icon_sad.gif]
J'ai rendez vous mardi à la banque et Jeudi je vais prendre mon apres'm pour aller voir les concessionaires avec mon père. je pense vraiment Hornet mais j'ai des tarifs chez Yam, alors je sais pas encore... [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Ce serai quoi chez Yam??? Un FAZER je suppose?
Libre a toi, mais tu connais mon opinion et le choix que je ferai...
Considere aussi le fait qu'un Hornet se vend en 2 jours le jour ou tu veux en changer...le FAZER un peu plus...
Va sur www.banditmania.com
Comparo 600 cc....
Quelques petites erreurs sur les puissances (Hornet a 93ch au lieu de 96, mais bon...)
Répondre
J'ai deja vu ce site. Mais je trouve le nouveau Fazer super sympa en jaune. En plus il parait qu'ils ont un peu de mal à les vendre et je peux toucher pas mal dessus. Mais c'est vrai que c moins sympa. Par contre niveau équipement c'est carrément mieux et pour aller au taf je pense que c'est mieux aussi. Bref ou je craque pour une petite bombe fun ou je fais le gars sérieux. Mais j'ai envie de m'amuser un peu, et même si tous les canards disent que le Fazer est tres joueur je pense que le Hornet est mieux pour la déconne... Bref va vraiment fallloir que je pèse tout. [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
C'est pas pour te pousser a acheter un Hornet que je vais te dire ce qui suit :
-La boite du Hornet est plus facile que celle de la Yam (et des boite yam en general...)
-La fiabilite est largement du cote Honda (et c'est pas du chauvinisme...)
-Je commence a bien connaitre la maniere dont est fait le Hornet, donc en cas de besoin, je pourrai toujours te depanner plus facilement que sur la FAZ'
-J'ai quelques pieces en rab chez moi si besoin est (cligos, retros, pot d'origine, feu stop d'origine, pignon de 15, etc...)

Mais bon...C'est vraiement a toi de voir et je pense que sans essayer les 2, tu risque d'hesiter longtemps...donc...
Répondre
Donc jeudi je vais aller pourrir un Hornet et un Fazer. Et je prendrais ce lui qui à les pneus qui boulochent... [Image: icon_lol.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :