Leon TDi 150 : Questions ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les perfs ça doit etre vrai car sur l'auto journal du 16 mai
....
skoda superb tdi 130 90/130 en 3eme = 10,0 /citroen C5 133 = 10,1s
...............................................4eme = 10,3 /.......................=10,3s
..............................................5eme = 13,6s/.......................= 13s

la encore le HDi 133 mais sur la C5 , fait mieux que le TDI 130 installé sur une BVM5 (le poids de lasuperb = 1553 kg , C5 133 = 1554 kg )

j'ai bien l'impression que les perfs du TDI 130 en BVM sont pas meilleures dans la réalité des chiffres que celle du 2.2 HDi PSA ....
je pense que la difference est que le TDI 130 ne pousse pas ou peu jusqu'a 1900 trm puis pousse fort apres alors que le 2.2 hdi pousse depuis 1250 trm ...voila voila .... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah lala, le poids, le poids toujours, l'Autojournal donne ma fututre Ibiza TDI 130 pour 13,4 s en 6 - 9,8 en 5 - 7,8 en 4 - et 6,6 en 3 pour le 90-130 (la 3 permet de monter à 140 en principe, donc on peut la rentrer pour dépasser sisi...). Tout ça pour 1200 kgs
Mais bon, je veux bien croire que la Passat soit battue par des concurrentes mieux dotees en couple comme la C5 ou la Mondeo... [Image: coucou.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
je ne dis pas que la C5 133 ou la 406 133 sont mieux que la passat ...je constate simplement que l'on est loin du fameux "enfumage" du HDi 133 par le TDI 130 .... c'est tout ... [Image: coucou.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
De toute manière avec la même puissance, le même couple et un nombre de vitesse identique, les perfs ne peuvent qu'être proche ! y'a pas de miracle. Apres c'est l'agrément, l'amortissement, la tenue de route, le niveau sonore, la conso, la ligne, le prix, les équipements qui font la différence.
Répondre
En plus avec toute la lecture que je viens de recevoir au courrier ... je vais me prendre la tete encore un moment ...il me reste à essayer la Leon TDI 150 TOP SPORT et la Mondeo TDCI 130 ainsi que le coupé HDi et apres je pourrai faire mon choix .... [Image: voyons.gif]
Répondre
bah oublies les HDi, ca t'evitera de perdre du temps [Image: vert.gif]
Répondre
Ben bonne lecture et bons essais à la recherche de la future pinpinmobile... en espérant que ta réflexion soit quand meme moins longue (moins de 5 actes SVP) que pour la Gloubamobile (surtout quand on voit le resultat final [Image: vert.gif] ) [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben bonne lecture et bons essais à la recherche de la future pinpinmobile... en espérant que ta réflexion soit quand meme moins longue (moins de 5 actes SVP) que pour la Gloubamobile (surtout quand on voit le resultat final [Image: vert.gif] ) [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas de soucis .... une chose est certaine : ça ne sera pas une Renault .... et surement pas une Ford à cause de la finition style Renault 9...... [Image: icon_cry.gif]
Répondre
donc ca sera .... UNE LEON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue au club frere de caisse !!!!! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc ca sera .... UNE LEON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue au club frere de caisse !!!!! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf si pb de lombaires [Image: vert.gif] .
Répondre
pourquoi?? c koi les soucis de lombaires avec la Leon??? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pourquoi?? c koi les soucis de lombaires avec la Leon??? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin ya un xsariste sur "l'autre" qui voulait une LEON parce qu'elle lui plaisait beaucoup...

Il n'a pas supporté la Leon [Image: icon_sad.gif] . visiblement les sieges en partie responsables... ptete aussi la suspatte plus dure.

C'est rageant, qd meme, quand on voit le Q/P de la bête et que pour un truc comme ca on ne peut pas acheter...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->donc ca sera .... UNE LEON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue au club frere de caisse !!!!! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf si pb de lombaires [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
j'ai une mechante hernie en L5S1 2 mois au lit il y a 6 ans ...et des troubles encore ....tu me conseilles quoi Toine ... ? une C5 2.2 HDi ... [Image: voyons.gif] ...... Turbovet me conseille la Leon [Image: voyons.gif] ... qui dois je croire ..... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai une mechante hernie en L5S1   2 mois au lit il y a 6 ans ...et des troubles encore   ....tu me conseilles quoi  Toine ... ?  une C5 2.2 HDi ... [Image: voyons.gif]   ...... Turbovet me conseille la Leon  Voyons  ... qui dois je croire .....  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La C5 sans hésiter!! Trop classe pour dragouiller les veuves de la maison de retraite!!! [Image: vert.gif] .
Répondre
tain c con moi aussi j'ai une L5-S1 !!!! [Image: icon_eek.gif] bizarre pour l'instant je souffre pas [Image: voyons.gif]

pourtant on peut pas dire que les suspattes de la Cupra R soient pas dures... et les pneus en 40 non plus !!!! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
C'est sur qu'il faut savoir choisir sa classe d'age [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre

Atteindre :