06-13-2002, 02:40 PM
et le bobo qui roule en BX, c'est un mythe?
Qu'est ce que le snobisme automobile ?
|
06-13-2002, 02:40 PM
et le bobo qui roule en BX, c'est un mythe?
06-13-2002, 02:51 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et le bobo qui roule en BX, c'est un mythe? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis ça le fait pas, l'association BOBO + BX...
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ Bugatti Le Mans et Charade à venir...
06-13-2002, 02:55 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.....
PS: Pour moi, le 4x4 en ville est une mauvaise generalisation, liee a une vindicte irraisonnee a l'encontre de ce type d'engins.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Glouba... C'est un exemple...injustifié à tes yeux, certes, mais qui en vaut d'autres.
06-13-2002, 03:00 PM
Je pense pas qu'il faille confondre Bobo et Snob. Le Bobo n'a pas pretention a etre distingue. "Bobo" est une appellation a la mode pour une realite plutot recente (dans sa quantite) : les quadras ayant de la thune et qui se veulent anti-conformistes (en quoi ils sont conformistes, mais on touche a la philo et c'etait ce matin ) alors que "Snob" correspond a une realite bien plus ancienne, celle de l'affichage des signes exterieurs de distinction en vue de montrer sa difference d'avec le bas-peuple.
Or les conformistes et le bas-peuple, dont voudraient s'eloigner respectivement bobos et snobs, ne recouvrent pas la meme dimension. Par exemple on peut tout-a-fait etre conformiste et distingue (ce serait meme plutot recommande d'etre conformiste pour avoir l'air distingue, en general, a moins d'etre une figure de legende dont l'anti-conformisme tient lieu d'etendard) Bref, autant on peut sans probleme imaginer des bobos en BX, autant je doute que des snobs se compromettent dans un tel vehicule, a l'exact oppose de tout ce qu'ils recherchent...
06-13-2002, 03:07 PM
donc, si j'ai bien compris... Glouba=bobo ? hein, j'ai bon ?
06-13-2002, 03:11 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc, si j'ai bien compris... Glouba=bobo ? hein, j'ai bon ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Presque... en fait Glouba = bobo x snob... d'où ce mélange détonnant
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ Bugatti Le Mans et Charade à venir...
06-13-2002, 03:13 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc, si j'ai bien compris... Glouba=bobo ? hein, j'ai bon ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a une notion de moyens financiers qui m'eloignent inexorablement de la realite des bobos, Tifosi... De ce que j'en ai compris, faudrait au moins que mon epouse gagne autant que moi pour qu'on commence a avoir nos chances. Et faut etre citadin (avec maison de campagne, cela va de soi) car la vie sociale est importante... Chuis pas bobo. Mais j'ai sans doute pas mal de caracteristiques communes.
06-13-2002, 03:20 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->AMHA la meilleure définiton dans les pages précédentes c'est celle d'EL GATO:
4x4 dans PARIS<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Vous me faites bien marrer à faire un tel amalgame !!! C'est sûr que la majorité des 4x4 dans paris ne sont pas forcement justifiés ... mais cela vous donne-t-il le droit de généraliser ... Il existe à Paris ou en RP des gens qui ont une utilité d'un 4x4 (aussi luxueux soit-il) car le WE ils vont se balader en forêt (sur chemins autorisés ou non, je n'entre pas dans ce débat SVP) où vont dans leur résidence secondaire peut-être située au bout d'un chemin de terre plus facilement abordable avec ce type de véhicule ... Qu'en savez-vous ?!!! Alors SVP arrêtez de raconter n'importe quoi ! Ca me fait penser à un ancien responsable de service qui critiquait une personne de la boite ayant acheté d'occas' un Pajéro V6 3L, il disait partout ne pas en voir l'utilité en ville, c'est sûr, mais, et d'une, cette brave personne s'en servait en montagne le WE et de deux, ce responsable de service n'avouait pas rêver lui aussi d'un 4x4 ... Alors arrêtez vos crise de jalousie ... Le snobisme auto pour moi, c'est de vouloir à tout pris montrer la valeur de son auto aux gens qui la regarde ... Après, tous les goûts sont dans la nature, et si le mec qui fait 200 km d'autoroute par jour veut rouler en Smart ou le gars qui fait 5 km par jour en ville se paye un 4x4 énorme, c'est son choix et non le notre .... Ce sont ses sous et sa vie .... donc aucun jugement possible !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
06-13-2002, 03:21 PM
J'aurais parié un oeuf dur contre un coquetier que vous seriez incapable de vous mettre d'accord sur la signification de "BOBO".
C'est pour celà que j'ai posé la question . Mais j'ai quand meme une définition du "Bobo". Le "bobo" c'est celui qui nous ressemble ou à qui on ressemblera un jour point par point sans qu'on ose se l'avouer! .
06-13-2002, 03:31 PM
La vraie quand même ...
Bobo = BOurgeois BOhème !!!! Donc en fait une personne qui a un certain niveau de vie et qui veut faire croire qu'il vit en-dessous de son niveau de vie possble ... (interprétation personnelle)
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
06-13-2002, 03:38 PM
Les BOBO (bourgeois bohèmes) sont effectivement des quadra, aisés et anticonformistes... D'où des lieux de vacances, des vêtements, des voitures inhabituels pour leur catégorie sociale...
Il n'y a pas de volonté de faire croire vivre en dessous de son niveau de vie. D'ailleurs les articles typés bobo sont plutot chers (Avantime, fringues Marlboro...) Leur truc, c'est "décalés". Là ou la plupart viendront à une soirée "chic" en mocassins, pantalon à pince et blazer, les bobo viendront (par exemple) en dockside (pieds nus dedans bien sur), pantalon et veste de toile savament chiffoné... mais toujours de grandes marques ou couturiers
Clio 3 RS -->>
06-13-2002, 03:42 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Là ou la plupart viendront à une soirée "chic" en mocassins, pantalon à pince et blazer, les bobo viendront (par exemple) en dockside (pieds nus dedans bien sur), pantalon et veste de toile savament chiffoné... mais toujours de grandes marques ou couturiers <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Alors que le veritable anti-conformisme Glouba-way, c'est de ne pas aller aux soirees "chic" ! De toute facon chuis pas invite ...
06-13-2002, 03:43 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous me faites bien marrer à faire un tel amalgame !!!
C'est sûr que la majorité des 4x4 dans paris ne sont pas forcement justifiés ... mais cela vous donne-t-il le droit de généraliser ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Content de te faire rire Pas justifiés, oui c'est le cas! Sinon, oui je prend le droit de généraliser. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il existe à Paris ou en RP des gens qui ont une utilité d'un 4x4 (aussi luxueux soit-il) car le WE ils vont se balader en forêt (sur chemins autorisés ou non, je n'entre pas dans ce débat SVP) où vont dans leur résidence secondaire peut-être située au bout d'un chemin de terre plus facilement abordable avec ce type de véhicule ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tu parlais de généralisation, ca, c'en est une! Les pro du 4x4 ont en général (à ce que j'en ai vu) un "vrai" 4x4, pas un "machin sur des grosses roues" avec clim, cuir, moquette pur laine, peinture métalisée, chromes partout... Les propiétaires de maison secondaire ayant un chemin boueux nécessitant l'usage d'un 4x4 ne doivent pas être très nombreux....Et puis s'ils ont les moyens de sepayer le 4x4 + la maison secondaire, ils peuvent bien fiare refaire le chemin en question.... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'en savez-vous ?!!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pas grand chose de plus que toi... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors SVP arrêtez de raconter n'importe quoi ! Ca me fait penser à un ancien responsable de service qui critiquait une personne de la boite ayant acheté d'occas' un Pajéro V6 3L, il disait partout ne pas en voir l'utilité en ville, c'est sûr, mais, et d'une, cette brave personne s'en servait en montagne le WE et de deux, ce responsable de service n'avouait pas rêver lui aussi d'un 4x4 ... Alors arrêtez vos crise de jalousie ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je concois parfaitement un 4x4 à la montagne (encore que j'y ai plus souvent vu chez les locaux des Panda 4x4). Le Pajéro V6 3L pourrait rester à la montagne pour le WE et avoir une voiture en ville... Un 4x4 ne m'a jamais fait rêver...à la limite une Willys si j'habitais à la campagne ou à la montagne et encore en 3ème ou 4ème voiture. Je ne suis pas jaloux, je n'aime pas les 4x4 en ville! <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le snobisme auto pour moi, c'est de vouloir à tout pris montrer la valeur de son auto aux gens qui la regarde ... Après, tous les goûts sont dans la nature, et si le mec qui fait 200 km d'autoroute par jour veut rouler en Smart ou le gars qui fait 5 km par jour en ville se paye un 4x4 énorme, c'est son choix et non le notre .... Ce sont ses sous et sa vie .... donc aucun jugement possible !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Si, si, les jugements hâtifs et à l'emporte-pièce sont possibles! et je me garde le droit d'en faire. Je trouve les 4x4 en ville inutiles, dangereux... et leurs conducteurs très souvent irrespectueux des autres.
06-13-2002, 03:48 PM
Petit détail concernant les 4x4 ou plutôt leurs chauffeurs : ce sont la plupart du temps des quadragénaires femmes qui ont du mal à se garrer sur les parkings de supermarché quand elles ont la désagréable tâche de devoir faire les courses
06-13-2002, 03:52 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petit détail concernant les 4x4 ou plutôt leurs chauffeurs : ce sont la plupart du temps des quadragénaires femmes qui ont du mal à se garrer sur les parkings de supermarché quand elles ont la désagréable tâche de devoir faire les courses <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention, tu généralises...Droopy il va pas être content... I va te faire: |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|