A ne rater sous aucun pretexte...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)
Cependant ce reportage avait un intérêt je trouve en ce qui concerne les peines encourues pour les chauffards meurtriers (alcool+vitesse+tuerie).(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'avoue avoir du mal a saisir en quoi "alcool + vitesse + tuerie" fait plus de quelqu'un un "meurtrier" que les simples "alcool + tuerie" ou "vitesse + tuerie", voire le "tuerie" tout court [Image: icon_rolleyes.gif]... L'alcool a un effet desinhibant qui incite a la vitesse, mais un mec bourre qui va s'ecraser contre un mur a 80 a l'heure en emportant avec lui du monde est pas "plus" meurtrier qu'un autre mec pas-bourre-du-tout qui va s'ecraser sur le meme mur a la meme vitesse avec les memes consequences.

Dans les deux cas, un comportement volontaire (alcool et/ou vitesse) sciemment choisi en en niant/minimisant le danger, et des morts tout aussi morts...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

va expliquer alors à la justice pourquoi un délit est-il plus sanctionné avec emprise de l'alcool que sans... [Image: icon_wink.gif]
moi j'y suis pour rien [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->va expliquer alors à la justice pourquoi un délit est-il plus sanctionné avec emprise de l'alcool que sans... [Image: icon_wink.gif]
moi j'y suis pour rien [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c logique, le mec qui prend le volant avec de l'alcool dans le sang sait qu'il augmente nettement le risque d'avoir un accident, c'est un fait indiscutable.

le mec qui roule trop vite par rapport a la situation dans laquelle il se trouve aussi.

le mec qui cumule les deux augmente encore plus le risque et cherche vraiment les emmerdes, soit c'est un inconscient, soit c'est un suicidaire !!!
Répondre
Etant en vacances jusque ce jour et cette émission à l'heure de l'apéro ... d'aucun pourrait il m'indiquer l'heure de rediffusion d'envoyé spécial ?
Merci
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->va expliquer alors à la justice pourquoi un délit est-il plus sanctionné avec emprise de l'alcool que sans...  :wink:  
moi j'y suis pour rien  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pensais que tu parlais en ton nom propre. S'il s'agit d'enumerer la quantite d'invraisemblences et d'illogismes de la legislation Francaise (ne serait-ce qu'en ce qui concerne la route [Image: icon_rolleyes.gif]) on risque d'y passer la legislature [Image: vert.gif] !!

Pour moi, un mec qui tue parce qu'il a decide de s'affranchir de toute prudence est un chauffard meurtrier. Qu'il soit bourre ou a jeun. Qu'il ait prefere taper une 'tite pointe ou griller un feu. Qu'il ait voulu tester sa voiture ou qu'il ait ete presse par le temps... Chauffard parce qu'il enfreint sciemment les regles, meurtrier parce qu'il entraine la mort par ses actes volontaires.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->va expliquer alors à la justice pourquoi un délit est-il plus sanctionné avec emprise de l'alcool que sans...  :wink:  
moi j'y suis pour rien  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pensais que tu parlais en ton nom propre. S'il s'agit d'enumerer la quantite d'invraisemblences et d'illogismes de la legislation Francaise (ne serait-ce qu'en ce qui concerne la route [Image: icon_rolleyes.gif]) on risque d'y passer la legislature [Image: vert.gif] !!

Pour moi, un mec qui tue parce qu'il a decide de s'affranchir de toute prudence est un chauffard meurtrier. Qu'il soit bourre ou a jeun. Qu'il ait prefere taper une 'tite pointe ou griller un feu. Qu'il ait voulu tester sa voiture ou qu'il ait ete presse par le temps... Chauffard parce qu'il enfreint sciemment les regles, meurtrier parce qu'il entraine la mort par ses actes volontaires.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Disons, qu'avec l'alcool en plus il enfreint une regle de plus:
- il conduit comme un porc = première faute
- il roule bourré = deuxième faute

Meme si le résultat est le meme, me mec cherche a maximiser ses chances d'etre un tueur !
Répondre

Atteindre :