Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Vendeur ou pas j'ose dire, là n'est pas le problème. Si FIAT ne sort pas du lot de quelque manière que ce soit pour aller à la pèche aux clients il ne s'en sortira pas, il convient de frapper un grand coup quitte à faire grincer quelques dents. Les autos consensuelles ne concernent qu'une frange étable de la nomenclatura généraliste automobile.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Ben, fiat n'est pas ce que l'on peut appeller un constructeur frileux: Multipla, Coupé ( ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif) ), Barchetta...
Le vrai problème n'est que psychologique: une mauvaise image (injustifièe)
Je sais pas, mais en ce qui me concerne, les frileux sont plutôt outre-rhin...et ça les empeche pas de vendre.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais pas, mais en ce qui me concerne, les frileux sont plutôt outre-rhin...et ça les empeche pas de vendre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parce qu'ils ont une image qui peut leur permettre quasiment tout ... quoique BMW sur ses derniers modèles 7 en tête n'est pas ce que je qualifierais d'un conservatisme exacerbé !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Ben oui, on en revient toujours à cette fameuse image.
C'est bien triste...
En plus, quand les allemands cherche à briser le moule, c'est pas trés attractif, comme style ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ( TT, serie 7 en sont les meilleurs exemples).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En plus, quand les allemands cherche à briser le moule, c'est pas trés attractif, comme style ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ( TT, serie 7 en sont les meilleurs exemples).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Concernant le TT, tu pousses un peu fort là ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
Surtout que la TT est qd meme inspirée de la 911... donc briser le moule... non franchement non!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout que la TT est qd meme inspirée de la 911... donc briser le moule... non franchement non!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Heu ... de loin dans ce cas, on ne peut lui reprocher un manque de personnalité ! Et je dis cela alors même que je n'en suis pas fan !
La ressemblance TT-911 ne m'a jamais choqué.
De toute façon, la type 996, c'est un peu le massacre d'une trés belle lignée...
La TT, la plupart des gens, la trouve trés bien. Faut dire que ça le fait ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Moi, je la trouve trés laide, avec un physique de bunker. Rien à voir avec une fiat coupé (hélas disparu, ce qui me semble d'ailleurs une erreur de fiat, pour revenir au sujet, puisque cette voiture n'avait vieilli en rien...) où une alfa GTV (et là, j'entends le casque à pointe de Mc Volant taper dans les murs du couloir, venant me coller une droite ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) )
LA Serie 7, no comment ![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif) (d'autant plus triste que l'ancienne été une trés belle limousine ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) )
D'aucun aurait il les chiffres de vente prévisionnels et réalisés pour les Stylo et Punto svp ?
Je suis de l'avis de Florian !
Seul un modèle très marquant avec des qualités hros du commun pourrait sauver Fiat.
Mais est-ce possible de nos jours ?
La technologie est a un niveau tel, que je ne vois pas ce qui pourrait etre suffisamment révolutionnaire pour clouer le bec à la concurrence sur une voiture de grande diffusion, c'est à dire pas trop chere.
Je pense que la qualité intrinsèque des Fiat récentes est suffisante, par contre les gens ne le savent pas et peut etre qu'au premier coup d'oeil ca fait plus bas de gamme que la concurrence ...
La communication et la pub est minable !
Il manque aussi des moteurs phares alors que la technologie, notamment en diesel est au top. Les JTD sont peut etre les meilleurs TD dans les marques abordables, supérieurs aux TDI a puissance égale (bruit, vibrations, souplesse). Fiat ne sait pas utiliser son "innovation" common rail pour faire progresser son imag et passer d'un constructeur de voiture pratiques et pas cher a un statut de constructeur de voitures innovantes, pratiques et au juste prix ...
VW arrive bien a faire croire qu'ils ont inventé le TDI (alors que c'est Fiat ...), pourquoi Fiat n'arrive pas à valoriser ses créations.
Alfa est sortie du rouge avec l'arrivée d'un modèle qui a bouleversé le monde des familiales par un look extraordinaire cumulé avec une rigueur de construction retrouvée, des moteurs et techniques innovantes (JTD, Selespeed) et un prix réaliste.
Fiat devrait s'inspirer de cette réussite !
Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qques chiffres en vrac pour comprendre l'etendue des degats :
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
-18% d'immats pour le groupe en Europe de l'Ouest sur les 4 premiers mois
-18,8% sur un marché Italien en recul de 13,4% sur la meme periode
-13,9% pour Alfa
-34,5% pour Lancia
9000 licenciements annoncés ce mois ci
pas de remplacantes pour la Seicento et la Ypsilon, ni pour le coupé ou la barchetta
pas de 4X4 dans la gamme a part la Panda agée de 22 ans....
lancement de la Stilo tres difficile
les ventes de Palio et Sienna, destinées au marchés emergeants, sont inferieures de moitié aux previsions suite a la chute des marchés argentin, turc, bresilien, polonais.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ca craint non????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, ca craint mechament meme.
Le -13.9 pour Alfa est meme alarmant, je trouve. A se demander ce qui pourrait faire vendre des autos ! En contre-point, le -34.5% pour Lancia montre que Lancia vendait encore quelques autos l'an dernier ??
AMHA les gros soucis pour Fiat meme sont le manque de succes des 2 gammes recentes et au coeur des ventes : Punto 2 et Stilo... Tant qu'ils arriveront pas a les vendre, ils seront mal, tres mal. Cela-dit, un modele peut tout-a-fait connaitre un succes tardif, l'exemple de la Xsara le prouve...
Pour Lancia, les erreurs strategiques sont patentes. Comment peut-on produire et esperer vendre une Thesis alors qu'on n'a rien qui se vend dans la gamme. Comment peut-on vouloir remplacer l'Ipsilon alors que depuis des annees ce qui manque a Lancia c'est la Delta !?
Pour Alfa, c'est etrange. La 156 est pourtant pas si vieille, ou plutot elle vieillit plutot bien, donc une telle chute des ventes alors que la 147 est toute recente, ca pourrait laisser penser que le succes de cette 147 n'etait qu'un feu de paille ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour Alfa, c'est etrange. La 156 est pourtant pas si vieille, ou plutot elle vieillit plutot bien, donc une telle chute des ventes alors que la 147 est toute recente, ca pourrait laisser penser que le succes de cette 147 n'etait qu'un feu de paille ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alfa baisse un peu car l'an passé, ils avaient une grosse noveauté (147)qui avait vraiment gonflé les ventes, elles ont un peu repris le rythme de croisière auquel il faut rajouter les achats retardés pour cause d'arrivée de la 156 restylée au mois de mai/juin. Je pense que ca va repartir.
De plus le marché italien s'effoondre, donc les ritals le prennent en pleine face.
Sujets : 29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Fiat va vendre 35% de Ferrari avant la fin de l'année...
Y'avait des rumeurs depuis un moment (surtout par rapport à le F1), m'enfin quand même.
Ca me fait un petit quelque chose de savoir que pour éponger les dettes de Fiat, les Italiens sont près à sacrifier leur marque fétiche ![[Image: icon_cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour enfoncer le clou, je viens de me rappeler que le garage FIAT de Nancy s'est fait racheter récemment par ... PEUGEOT ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour Alfa, c'est etrange. La 156 est pourtant pas si vieille, ou plutot elle vieillit plutot bien, donc une telle chute des ventes alors que la 147 est toute recente, ca pourrait laisser penser que le succes de cette 147 n'etait qu'un feu de paille ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alfa baisse un peu car l'an passé, ils avaient une grosse noveauté (147)qui avait vraiment gonflé les ventes, elles ont un peu repris le rythme de croisière auquel il faut rajouter les achats retardés pour cause d'arrivée de la 156 restylée au mois de mai/juin. Je pense que ca va repartir.
De plus le marché italien s'effoondre, donc les ritals le prennent en pleine face.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai lu hier d'ans l'automobile magazine la raison de l'érosion accélérée des ventes de Fiat, Alfa et Lancia.
Fiat France gonflait les chiffres de ventes en vendant bcp aux loueurs, flottes sans gagner d'argent. Ils ont décidé d'arreter cette politique suicidaire et de ne plus faire les meme rabais canon sur leurs voitures, d'où cette chute ...
|