156 GTA - Ils m'ont mis de la 5w30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Visiblement après renseignements, la 5w30 est une nouvelle huile haut de gamme parfaitement adaptée au nouveaux moteurs. J'ai bien insisté chez le concessionnaire et il m'affirme que c'est maintenant celle-ci qu'ils préconisent pour le V6 alfa. Il parrait qu'elle allie visquosité et fluidité même à haute température.

Je ne sais plus trop quoi penser.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Correction... elle allie lubrification, et fluidité!!! Ca permet d'avoir une huile très légère, et très lubrifiante, c'est tout [Image: icon_smile.gif] .

Tu vois c'est ce que je te disais. De toutes facons, il y a de grandes chances que l'huile soit mise dans le moteur en usine et non chez ton vendeur [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, les huiles actuelles sont un peu meilleures mais faut pas réver. Une 5W30 actuelle avec les produit pour moins d'usure ne vaut pas une 10W60. Au mieux, c'est équivalent à une 5W40 !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Visiblement après renseignements, la 5w30 est une nouvelle huile haut de gamme parfaitement adaptée au nouveaux moteurs. J'ai bien insisté chez le concessionnaire et il m'affirme que c'est maintenant celle-ci qu'ils préconisent pour le V6 alfa. Il parrait qu'elle allie visquosité et fluidité même à haute température.

Je ne sais plus trop quoi penser.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Correction... elle allie lubrification, et fluidité!!! Ca permet d'avoir une huile très légère, et très lubrifiante, c'est tout [Image: icon_smile.gif] .

Tu vois c'est ce que je te disais. De toutes facons, il y a de grandes chances que l'huile soit mise dans le moteur en usine et non chez ton vendeur [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, les huiles actuelles sont un peu meilleures mais faut pas réver. Une 5W30 actuelle avec les produit pour moins d'usure ne vaut pas une 10W60. Au mieux, c'est équivalent à une 5W40 !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui mais c'est pas un probleme sur une Alfa.
N'oublions pas que les moteurs sont très robustes !
[Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si tu veux, je te les donnes les indices de visquosité à 100 °C (mm²/s).

Voilà la 5W50 Mobil 1 de ma voiture : 17,3
10W60 Castrol : 24,8
0 W 30 Mobil1 très récente : 10,0

Moi je m'en fous, c'est pas mon moulin mais faudra pas te plaindre après !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A ton avis, si y a écrit "mobil 1 essence" sur le bidon, bien que ce soit une 0W30, tu crois vraiment que ca va endommager le moulin? [Image: icon_rolleyes.gif]

Ca serait bien une premiere qu'une huile mobil sportive bouzille un moulin sportif!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Une 0W30 n'est pas faite pour les haut régimes. Pour rouler calmement tous les jours, çà posera pas de PB. Mais s'il passe du temps en zone rouge, il va le tuer son moteur !! C'est d'ailleur marqué dans les spécifications des huiles. Pour les haut régimes et un usage intensif, il faut une W50 ou W60 !!

Bon la GTA prends peut-être pas beaucoup de régime moteur, mais le mien prend 7300 tr/min. Je mettrais jamais de la 0W30 dedans !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si tu veux, je te les donnes les indices de visquosité à 100 °C (mm²/s).

Moi je m'en fous, c'est pas mon moulin mais faudra pas te plaindre après !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A ton avis, si y a écrit "mobil 1 essence" sur le bidon, bien que ce soit une 0W30, tu crois vraiment que ca va endommager le moulin? [Image: icon_rolleyes.gif]

Ca serait bien une premiere qu'une huile mobil sportive bouzille un moulin sportif!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Une 0W30 n'est pas faite pour les haut régimes. Pour rouler calmement tous les jours, çà posera pas de PB. Mais s'il passe du temps en zone rouge, il va le tuer son moteur !! C'est d'ailleur marqué dans les spécifications des huiles. Pour les haut régimes et un usage intensif, il faut une W50 ou W60 !!

Bon la GTA prends peut-être pas beaucoup de régime moteur, mais le mien prend 7300 tr/min. Je mettrais jamais de la 0W30 dedans !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La GTA a sa Pmax a 6200trs, elle doit prendre pas loin de 7000trs facile ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si tu veux, je te les donnes les indices de visquosité à 100 °C (mm²/s).

Bon la GTA prends peut-être pas beaucoup de régime moteur, mais le mien prend 7300 tr/min. Je mettrais jamais de la 0W30 dedans !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tout ce que vous annoncez ce sont des "ont dit" ....

rien que le coef de viscosité , qui n'est pas un indicateur de qualité juste un indicateur de changement de viscosité dans une plage de température donnée , en aucun cas qque chose qui permette d'indiquer que l'huile va tenir ou poser des pbs à haute température ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les haut régimes et un usage intensif, il faut une W50 ou W60 !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sur un circuit oui , mais roules-tu 100% de ton temps au taquet ???? si c le cas ce n'est surement pas de l'huile qui va sauver ton moteur [Image: icon_rolleyes.gif]

et les nouvelles w30 sont bien étudiés , les huiles évoluent avec le temps , apparement ce n'est pas le cas des préjugés ....
Répondre
Pour ma 156 ils preconisent de la 10W40 pour un usage courant et de la 10W60 pour un usage "sportif" (ca doit etre beau une 156 1.6 sur circuit !).

Acutellement j'ai de la 5W50, ca va pas mal, mais je bouffe un peu d'huile alors que ca n'arrivait pas avec la 10W40.
Ca doit etre trop fluide ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Acutellement j'ai de la 5W50, ca va pas mal, mais je bouffe un peu d'huile alors que ca n'arrivait pas avec la 10W40.
Ca doit etre trop fluide ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais non c'est mieux les 5w-- [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Serieusement moi je ferais vidanger rapidos la GTA, la 5w30 c'est de l'huile pour tdi. Apres chacun voit midi a sa porte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Serieusement moi je ferais vidanger rapidos la GTA, la 5w30 c'est de l'huile pour tdi. Apres chacun voit midi a sa porte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A defaut d'avoir pu concretiser son reve de <!--coloro:red--><!--/coloro-->TDi<!--colorc-->
<!--/colorc-->, Bart aura au moins l'huile qui va bien [Image: vert.gif] [Image: mad2.gif]...
Répondre
Citation :[quote](...)
Serieusement moi je ferais vidanger rapidos la GTA, la 5w30 c'est de l'huile pour tdi. Apres chacun voit midi a sa porte.
A defaut d'avoir pu concretiser son reve de <!--coloro:red--><!--/coloro-->TDi<!--colorc-->
<!--/colorc-->

C'est pas de la 5W30 que j'ai moi !
C'est de la 5W50 de compète [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Acutellement j'ai de la 5W50, ca va pas mal, mais je bouffe un peu d'huile alors que ca n'arrivait pas avec la 10W40.

Serieusement moi je ferais vidanger rapidos la GTA, la 5w30 c'est de l'huile pour tdi. Apres chacun voit midi a sa porte.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bof, je roule pas en Sibérie en hiver donc 5W ou 10W, je m'en cogne un peu [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Serieusement moi je ferais vidanger rapidos la GTA, la 5w30 c'est de l'huile pour tdi. Apres chacun voit midi a sa porte.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bof, je roule pas en Sibérie en hiver donc 5W ou 10W, je m'en cogne un peu [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tout comme d'autres ne roulent pas au sahara en été [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Allez, pour le plaisir des yeux :
[Image: mot.jpg]
Répondre
Et hop !

http://www.lequotidienauto.com/mag/020617/...gta/default.asp
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Allez, pour le plaisir des yeux :
[Image: mot.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est beau l'inox!!!! [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est beau l'inox!!!! [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca change des cache misere en plastoc noir ...
Répondre

Atteindre :