Bouloches : Raaaah, j'aime ça!!!
par contre pour notre défense ,sur la piste on est pas nombreux a tourner en pneus route.
ils ont tous des slicks les salauds [Image: icon_evil.gif]
moi je me dehanche mais je sort pas le genoux.
quand je conaitrai bien le circuit et j arriverai a faire un freinage potable j anvisagerai de la faire.
ah oui au fait la plus grande différence entre un pilote et nous c est le freinage.
grande grande difference ,croyez moi [Image: icon_cry.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
Ce que je trouve difficile, c'est que quand on déhanche, la moto est beaucoup moins stable au freinage... et c'est difficile à faire après le freinage, parce qu'on est déjà dans le virage...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ah oui au fait la plus grande différence entre un pilote et nous c est le freinage.
grande grande difference ,croyez moi  Cry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi je connais bien le freinage [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Maintenant, il faudrait apprendre l'accélération ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
la je redoute personne [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant, il faudrait apprendre l'accélération ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bah j'essaie mais bon c'est pas facile je suis pas habitué a faire tourné mon poignet dans ce sens [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Tu peux peut-être aller voir un kiné ?
Répondre
pourtant je travaille beaucoup mon poignet...........................

Avec le squash [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Change de sport... Essaye la pétanque !
Répondre
Pix : Sur la photo, je ne saurai dire si c'est à ce moment que mon cale pieds était limite, il est possible qu'un anglke un peu plus important soit possible.
Effectivement, les pneu dédiés à la piste n'on pas tout à fait la même forme. disons qu'ils sont plus "pointus" qu'un pneu route qui lui est plutot arrondi si tu vois ce que je veux dire.

Bisounours : en Hornet Cup, les cales-pieds sont différents, voire coupés ou même des commandes reculées. MAis c'est clair que le fait de déhancher joue beaucoup.
Le pire, c'est que sur la piste, j'avais vraiment l'impression de déhancher pas mal...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Change de sport... Essaye la pétanque !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je pratique aussi le leve de coude, ca compte [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Autre chose, étant à 50km du circuit et ayant fait ma pression des pneus la veille, le pneu arrière était à 2,5 bar et le pneu avant à 2,25, or, pour faire de la piste, les pressions conseillées sont de 1,9 bar à l'avant et 2 à l'arrière, mais je pouvais pas faire le trajet à cette pression là car mon pneu arrière est vraiment proche de la fin, donc je préfère l'économiser.
Et puis il faut JAMAIS dégonfler un pneu chaud alors...
Il est vrai qu'avec une pression moindre, le pneu se déforme plus et c'est alors peut être possible d'aller plus au bord du pneu. [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
J'ai pu comme Kris comparer un peu, en virage différence pas toujours net entre les pilotes et nous. Mais au freinage ils collent des boulevards entiers... [Image: icon_eek.gif] Même à des moments ou j'etais limite pour essayer de suivre, eux me passaient au freinage. [Image: icon_evil.gif]
En ce qui concerne la garde au sol, celle des sportives est bcp plus importante. De plus si tu regarde bien les pilotes ne prennent pas toujours des angles monstrueux, car ils dehanchent,; c'est aussi ça l'interet. Le déhanchement te permet de passer bcp plus vite pour moins d'angle. Moi à la fin je déhanchais un peu car apres avoir frotter les cales-pieds à droite puis à gauche j'avais un peu peur de me foutre au tas.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bisounours : en Hornet Cup, les cales-pieds sont différents, voire coupés ou même des commandes reculées. MAis c'est clair que le fait de déhancher joue beaucoup.  
Le pire, c'est que sur la piste, j'avais vraiment l'impression de déhancher pas mal...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OK... C'est plus logique comme ça ! Pour le déhancher, c'était pas le cas sur la photo, si ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je trouve difficile, c'est que quand on  déhanche, la moto est beaucoup moins stable au freinage... et c'est difficile à faire après le freinage, parce qu'on est déjà dans le virage...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as plusieurs solution. Tu dehanches au fure et a mesure que ta moto entre en courbe (ce que je consielle au debut, comme ca le mouvement est plus fluide et tu ne secoue pas trop la moto), sinon le frein arriere, ca sert a ca ...
Perso, depuis que je me suis attaque a l'entrainement au freinage en entre de virage, le SS deleste de l'arriere quand je suis seul (et il faut y aller parce que pour faire plonger l'avant, c'est pas gagne). Donc le moyen pour tenir l'arriere a sa place, c'est de lecher le frein arriere ... et je dehanche une fois que je fais plonger ma moto dans le virage.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre

Atteindre :