J'ai fait un stage de récupération de points!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui est dangereux, c'est faire croire à quelqu'un qu'il maitrise sa voiture 10 fois mieux, alors qu'il ne la maitrise 2 fois mieux.

Il n'y a pas pire conducteur qu'un conducteur trop confiant. [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Obscurantisme encore une fois ! [Image: icon_rolleyes.gif]

En général plus tu "maîtrises" et moins tu fais une confiance aveugle dans ta voiture ... au contraire tu attends un certain nombre de sensations pour y aller ! Du coup tu sais mieux mesurer le risque pris ... on est justement complètement en dehors de l'inconscience ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quand tu roules en region parisienne t'as pas interet d'etre distrait, c'est une tres bonne ecole de ce point de vue la...

de la meme facon quand tu acceleres la cadence (si le trafic le permet) tu deviens plus attentif.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci, je connais... maintenant, je réitère. Tu n'as jamais pris le volant fatigué avec des soucis en tête, te rendant moins attentif? Ton attention est toujours la même?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Obscurantisme encore une fois !  Roll  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Décidément, tu dois avoir des problèmes de lecture... [Image: retard.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En général plus tu "maîtrises" et moins tu fais une confiance aveugle dans ta voiture ... au contraire tu attends un certain nombre de sensations pour y aller !  Du coup tu sais mieux mesurer le risque pris ... on est justement complètement en dehors de l'inconscience !  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis carrément sceptique là... disons que ca doit pas mal dépendre des caractères. On risque d'avoir 2 catégories d'individus : ceux qui maitrisent à bon escient et qui vont prendre plus de marge et d'autre... qui vont se croire meilleurs et qui vont écraser la pédale.

Maintenant, le tout est de savoir, yaura til plus de conducteurs de la premiere ou de la deuxieme catégorie...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Fais-moi rire : explique-moi qu'un jour, au hasard et sans te prevenir, l'examinateur installe ses cones sur ton trajet habituel et jette son ballon, puis regarde le resultat [Image: vert.gif] ?? Passque c'est ca la situation que ces freinages sont senses representer : un obstacle imprevu qui deboule alors qu'on reve a autre chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah déja se faire piner a cette excercice alors que t'es au courant qu'on va te balancer un ballon (mais pas précisement quand) ca doit permettre au plus grand des abrutis de se rendre compte du probleme de la vitesse et des réactions... mais t'as pas l'air disposé a comprendre...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis carrément sceptique là... disons que ca doit pas mal dépendre des caractères. On risque d'avoir 2 catégories d'individus : ceux qui maitrisent à bon escient et qui vont prendre plus de marge et d'autre... qui vont se croire meilleurs et qui vont écraser la pédale.

Maintenant, le tout est de savoir, yaura til plus de conducteurs de la premiere ou de la deuxieme catégorie...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est l'essence même de la maîtrise acquérir des sensations ! Le problème est de toujours analyser la scène routière en adéquation avec sa vitesse !

Il y a donc les deux axes :
1) Maîtrise du véhicule
2) Décodage de la scène routière et de ses dangers !

L'un sans l'autre ça ne suffit pas ! [Image: coucou.gif]

Maintenant donner des règles minimalistes qui marchent presque tout le temps c'est bien pour des débutants mais dés qu'on découvre qu'on peut aller plus vite il n'y a plus de limite ! [Image: coucou.gif]

C'est tout ce non dit qui engendre les comportements que certains critiquent ici ! Alors qu'il vaudrait mieux dire directement les hoses telles qu'elles sont et présenter les deux axes !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah déja se faire piner a cette excercice alors que t'es au courant qu'on va te balancer un ballon (mais pas précisement quand) ca doit permettre au plus grand des abrutis de se rendre compte du probleme de la vitesse et des réactions... mais t'as pas l'air disposé a comprendre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah déja se faire piner a cette excercice alors que t'es au courant qu'on va te balancer un ballon (mais pas précisement quand) ca doit permettre au plus grand des abrutis de se rendre compte du probleme de la vitesse ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'autant plus, Toine et Glouba ... que l'on peut très bien arreter le stage à ce genre de situation : démontrer à "JackyleGTTsubwooféeterreurduvieuxport" qu'il ne maitrise strictement rien ...
Point lui faire faire un stage de pilotage ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant au freinage d'urgence, lorsqu'on s'y attend, j'en vois pas trop l'interet...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

allez va passer ton permis moto et on en rediscute apres ok ???? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Le permis moto est beaucoup plus dur que le permis auto crois moi et le freinage d'urgence même quand tu le sais c'est un exercice délicat... comme l'est un freinage d'urgence en moto !
Et bien sur on peut dire oui mais comme on est prévenu c'est totalement inutile ! et quand on n'en a jamais fait il va se passer comment le 1er fait pour de bon alors qu'il y a vraiment urgence à ton avis ??? c'est pas pour autant que je pense que tous les motards se prennent pour des pilotes et roulent à toc en disant de toutes façons moi au freinage d'urgence j'ai assuré le jour du permis donc c ok... Quand tu vois le nombre que tu rates en entrainement (et meme le jour du permis) tu relativises je pense !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'autant plus, Toine et Glouba ... que l'on peut très bien arreter le stage à ce genre de situation : démontrer à "JackyleGTTsubwooféeterreurduvieuxport" qu'il ne maitrise strictement rien ...
Point lui faire faire un stage de pilotage ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin justement, c'est exactement ce que je préconisais florian [Image: icon_wink.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin justement, c'est exactement ce que je préconisais florian [Image: icon_wink.gif]  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autant pour moi [je n'ai pas eu le temps de tout lire, le prend le fight en cours ... un bon fight des familles comme on les aimes] , nous sommes d'accord dans ce cas !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
En moto tu perds pas l'attention une seule seconde...Pas une sinon t'es mort à Paris. En voiture je l'avoue pour moi c'est différent, j'ai la radio, ma femme qui me parle donc OK je suis pas à 100%. Tu sais que tu es à 100% quand comme aujourd'hui tu reviens d'une virée de 100 bornees en region parisienne et que tu es crevé...
Pour Glouba on le repete le but des stages de conduite n'est pas seulement de t'aider a trouver le bon comportement au volant face à une situation car c'est pas en une journée que tu y arrives, mais justement de te montrer que tu n'y arrive pas et que donc tu dois changer tes habitudes de conduite.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Bin justement, c'est exactement ce que je préconisais florian [Image: icon_wink.gif]  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autant pour moi [je n'ai pas eu le temps de tout lire, le prend le fight en cours ... un bon fight des familles comme on les aimes] , nous sommes d'accord dans ce cas !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Juste pour ton info florian... ces stages existent déjà [Image: icon_wink.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On risque d'avoir 2 catégories d'individus : ceux qui maitrisent à bon escient et qui vont prendre plus de marge et d'autre... qui vont se croire meilleurs et qui vont écraser la pédale.

Maintenant, le tout est de savoir, yaura til plus de conducteurs de la premiere ou de la deuxieme catégorie...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et tu ne crois pas que les mecs de la 2eme catégorie sont déjà dangereux avant de savoir maitriser un peu plus l'auto apres un stage qu'avant ??? Non la question est de savoir si plus de mecs prudents (car ne considérant pas maitriser) passent dans le cas des dangers (en roulant plus vite en pensant maitriser) que de mecs imprudents car ne maitrisant pas ont pris conscience de leur limites et adoptent une conduite plus adaptée...

je pense pour ma part qu'un mec prudent avant reste prudent apres avoir apris dans la quasi totalité des cas et que certains imprudents peuvent prendre conscience de leurs faiblesses... Les imprudents qui resteront imprudents (meme un peu plus qu'avant) le sont déjà avant le stage et ne feront qu'augmenter leur imprudence au fil du temps ou leur expérience les laissera penser qu'ils progressent ! Donc autant leur apprendre à trouver les limites et à corriger autant que possible quand ils les trouvent non ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Juste pour ton info florian... ces stages existent déjà [Image: icon_wink.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais je suis au courant ! Simplement quelque chose de comparable n'est pas inscrite au programme de l'examen et c'est jsutement ce qu'entre autre je lui reproche !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca ressemblerait pas a une perte de temps doublé d'un raquette organisé ?... Ils feraient mieux de raccourcir le stage a 2h et mettre les stagiaires dans une voiture pour faire des exercices de freinage s'ils veulent REELEMENT faire prendre conscience de la vitesse par exemple...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et de donner de bonne adresses pour choper un DDR histoire de ne plus se faire choper... [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :