TOI!! Oui TOI, avec le gros 4x4 des villes...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->glouba on parle en milieux urbains et en l'occurence "parisien", malheureusement je peux dire que le nombre de fois ou je vois des ml, x5, range et autres 4x4 des villes, griller des priorités à mon petit scooter:

au début je me dis ne generalisons pas je suis tombé sur un "goujat" de la route, mais quand cela se repete x fois par semaine, voir par jour, je me dis c'est pas possible ! et si c'est possible [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben celui qui generalise le comportement de quelques connards qu'ont choisi telle ou telle marque pour exprimer leur betise a l'ensemble des proprios de la marque, quand cette marque est BM, Audi ou Alfa il s'en prend plein la poire, et c'est normal. De meme, j'estime normal de souligner que ce que tu fais la avec les 4x4 en general est une grossiere generalisation, dont la base est sans doute liee au fait que tu ne te sens en rien proche d'un conducteur de 4x4 quel qu'il soit.

Reste que si certains connards Parisiens choisissent les SUV pour leus exploits, non seulement il me semble hasardeux de generaliser a tous les proprios de 4x4 l'attribut suscite, mais en outre je souligne que l'auto, elle(le ML en tout cas) inciterait plutot a la tranquillite, c'est tout.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->au début je me dis ne generalisons pas je suis tombé sur un "goujat" de la route, mais quand cela se repete x fois par semaine, voir par jour, je me dis c'est pas possible ! et si c'est possible [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense qu'il faut relativiser.
Je roule tous les jours (quand je n'ai pas plus d'un passager) en Cat. Pour moi, tout est dangereux ... même un scooter. J'ai remarqué que ce qui me coupe le plus souvent la priorité, c'est les SMART ! [Image: icon_evil.gif]

Quand je roulais dans le 4x4, je n'en ai pas vu beaucoup s'hasarder à ce jeu [Image: vert.gif]
Voilà où réside l'usage dissuasif. Par contre, pas ci dissuasif que celà avec les camionnettes de location, etc. Le m'en foutisme n'est pas lié à la voiture uniquement, mais au conducteur. Un conducteur de SMART qui ose avec la Cat et les scooters et se calme face à un 4x4, procèdera à une escalade dans sa connerie au volant d'une camionnette louée chez EUROPCAR ou autre.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Même pas moqueur, ton choix (si mes souvenirs sont bon) n'était pas basé sur des critères esthétiques. (heuresement!) [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas uniquement [Image: icon_wink.gif] !
N'empeche, keskelebel' !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que là c'est le débat typique de la BMW et des BMWistes. Est-ce la voiture qui fait le conducteur, ou le conducteur qui fait la voiture ?
De toute façon, on trouve généralement toujours plus gros que soi ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Eternelle question....

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Désolé ... [Image: icon_redface.gif]
Mais :
1°- ce n'était pas moi, ni un de mes amis du club 4x4
2°- j'ai également connu la mort impliquant un véhicule et ne prône pas l'interdiction des véhicules<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ma hantise des 4x4 vient en partie de là... Disons qu'avec un véhicule traditionel, ce proche serait peut etre mort, mais n'aurais pas eu sa tête broyée par la pare choc...
Je ne réclame pas l'interdiction des 4x4, je n'en comprends pas l'intêret en dehors des campagnes.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...mais en outre je souligne que l'auto, elle(le ML en tout cas) inciterait plutot a la tranquillite, c'est tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais généraliser une fois de plus, mais j'en parlerais au connard de 75 qui me collait au cul en plein dépassement sur l'A6 l'autre après-midi à plus de 150 ... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne réclame pas l'interdiction des 4x4, je n'en comprends pas l'intêret en dehors des campagnes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord sur l'utilité pratique d'un 4x4 en ville.

Mais disons que tout le monde n'a pas la chance ou l'envie de vivre en campagne, mais que certains vont régulièrement en campagne.
Pour ces certains, disons qu'ils n'ont pas tous la possibilité ou l'envie d'acheter une voiture pour chaque fonctionnalité usitée : tout-terrain, ville, autoroutes, nationales, (dé)chargement.

Et de plus, comme dit Emmanuel, certains aiment les bons gros et beaux bahuts.
Répondre
Bon, j'arrête de vous embêter!

Nos positions respectives ne changeront pas, comme je l'ai dit plus haut, les 4x4 me font peur [Image: icon_redface.gif]

En attendant même si vous avez des 4x4 toi (MadMax_7) et Emmanuel, vous avez le mérite de compenser en ayant de jolis jouets_7!

[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En attendant même si vous avez des 4x4 toi (MadMax_7) et Emmanuel, vous avez le mérite de compenser en ayant de jolis jouets_7!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci !
[Image: ladys.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...mais en outre je souligne que l'auto, elle(le ML en tout cas) inciterait plutot a la tranquillite, c'est tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais généraliser une fois de plus, mais j'en parlerais au connard de 75 qui me collait au cul en plein dépassement sur l'A6 l'autre après-midi à plus de 150 ... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben generalise sur les 75, alors ? Passqu'autant la conduite d'un ML inciterait a la tranquillite, autant la conduite dans Paris est propice au stress [Image: vert.gif]...

Donc repete apres moi :
<i>Les '75' c'est rien que des gros paidais mous kipuduglan et on devrait leur interdire de conduire !</i>
Répondre
perso le truc qui m'emmerde surtout avec ce type de véhicule c le manque de visibilité qu'ils induisent pour les véhicules qui sont dérières eux , eux s'en foutent ils sont heureux d'être plus haut de se sentir en sécurité , de voir loin ....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 4x4 en ville, ça devrait être interdit tellement c'est dangereux  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Moi je me suis pris 6000 euros de réparation et un marbre à cause d'un de ces 4x4 avec pare buffle. La petite dame se sentait tellement en sécurité, qu'elle a trouvé inutile de s'arréter à un stop. En plus elle devait être à 50 60 en (en ville). Ce jour la, je remercie la pluie qui a permis à la voiture de glisser sur la chaussée et d'avoir à absorber moins d'energie (ou moi).
Maintenant je n'arrive pas à vendre ma voiture [Image: icon_evil.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moqueur ! Mate-moi ca comme c'est beau [Image: love.gif] :
[Image: auto03r.jpg]
[Image: auto04r.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que les arbres sont beaux. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
La dangerosité des 4*4 reside en avant tout dans la tête de celui qui est derrière le volant mais toutes les études montrent qu'en cas d'accident leur dangerosité n'est plus à démontrer. A tel point que nos autorités consultent les MIB US plus au fait que nous du phénomène :
-Un effet de poids (plus lourds et plus rigides que les voitures "classiques"),
-Plus haut également les piétons, les motos et les petites voitures en font les frais, les pare chocs sont nottament à la hauteur des vitres soit au dessus des renforts de portière.... les blessures infligées aux piétons sont plus graves : fractures du crâne, du bassin quand elles ne sont pas léthales elle sont plus difficiles à "réparer"...
-Leur structure sans zone d'absorbtion de choc (les zones d'absorption de choc sont les autres voitures) font que teurs résultats au crash test ne sont pas terribles.
-Leur faculté à se retourner est plus importante qu'un véhicule classique (centre de gravité),
-Un effet psychologique de "fausse sécurité" et de "king of the road"...

Quand aux effets sur l'environnement il vont à contrario "d'ami de la nature"...
Le comportement de certains pousse certaines communes à réagir
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les 4 x 4 indésirables sur les chemins ruraux  

«NON aux véhicules tout-terrain sur les chemins communaux. » La municipalité de Bellot a apposé de petits panonceaux à fond blanc sur lesquels ce texte s'affiche en lettres rouges. Un rappel à l'ordre qui prend tout son sens avant le long pont de l'Assomption. « Nous disposons de beaucoup de chemins ruraux, rappelle le maire de Bellot, Serge Mignard. Les propriétaires de 4 x 4 partent des grandes villes et viennent s'y éclater. Parfois, ils passent par paquets de cinquante dans le cadre de rallyes. Ils causent beaucoup de dégâts dont les randonneurs, les cavaliers et les agriculteurs sont les victimes. D'autant que leur plus grand plaisir est de passer dans les trous boueux qu'ils agrandissent à loisir. » Mais les nuisances ne s'arrêtent pas là. Le maire reproche encore aux amateurs de tout-terrain « de réagir de manière violente et vulgaire à la moindre remarque ». La pose des panneaux de Bellot est trop récente pour que le maire puisse évaluer les retombées. En revanche, sa voisine, Villeneuve-sur-Bellot, qui avait pris les devants pour les mêmes raisons, constate une baisse de 75 % des 4 x 4 dans ses chemins.  
A Villeneuve-sur-Bellot la fréquentation a chuté de 75 % « Ils défonçaient tout sur leur passage, assure le maire de Villeneuve, Julien Giorgi. Et pour rester dans l'anonymat, ils maculaient leurs plaques d'immatriculation avec de la boue. Naturellement, très peu de ces personnes habitaient en Seine-et-Marne. La quasi-totalité venait des autres départements d'Ile-de-France. » L'arrêté d'interdiction et les panonceaux sont les seules solutions envisageables. « Ces méthodes ne peuvent être efficaces à 100 %, reconnaît Julien Giorgi. Mais comme il est impossible de condamner les chemins puisqu'ils servent aux agriculteurs, nous nous sommes résignés à les mettre en oeuvre, en raison des nombreuses plaintes des promeneurs et cavaliers. »  
Georges Blond  
Le Parisien , samedi 10 août 2002  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La dangerosité des 4*4 reside en avant tout dans la tête de celui qui est derrière le volant mais toutes les études montrent qu'en cas d'accident leur dangerosité n'est plus à démontrer. A tel point que nos autorités consultent les MIB US plus au fait que nous du phénomène :
-Un effet de poids (plus lourds et plus rigides que les voitures "classiques"),  
-Plus haut également les piétons, les motos et les petites voitures en font les frais, les pare chocs sont nottament à la hauteur des vitres soit au dessus des renforts de portière.... les blessures infligées aux piétons sont plus graves : fractures du crâne, du bassin quand elles ne sont pas léthales elle sont plus difficiles à "réparer"...
-Leur structure sans zone d'absorbtion de choc (les zones d'absorption de choc sont les autres voitures) font que teurs résultats au crash test ne sont pas terribles.
-Leur faculté à se retourner est plus importante qu'un véhicule classique (centre de gravité),
-Un effet psychologique de "fausse sécurité" et de "king of the road"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour chaque cas tu trouveras des vehicules qui font bien pire que les 4x4, baxter. Et puis generaliser a partir de l'experience US est tres douteux, je trouve, car les 4x4 la-bas sont a la fois nettement plus monstueux (Tahoe powaa) et carrement moins bien accroches a la route que ceux qui circulent ici...

D'ailleurs certains des points que tu evoques sont ceux des 4x4 "classiques" (i.e. a chassis separes) alors que l'espece en pleine multiplication est plutot du genre "SUV" (i.e. caisse autoporteuse). D'autres points consideres sont largement lies aux accessoires d'ores et deja illegaux que sont les pare-buffles... Bref, ta these generalise beaucoup, trop.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand aux effets sur l'environnement il vont à contrario "d'ami de la nature"...
Le comportement de certains pousse certaines communes à réagir  
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, les 4x4 ont d'abord ete prohibes en off-road pour cause de massacre des terrains, ils sont maintenant largement interdits sur les terrains communaux. Faut dire, la encore, ce ne sont pas tant les 4x4 eux-meme qui sont en cause, ni meme la pratique du 4x4, mais bien l'attitude correspondant a venir faire mumuse chez les voisins en leur laissant la merde a nettoyer ensuite.

Il est des associations et clubs de 4x4 qui se targuent d'entretenir les chemins sur lesquels ils organisent leurs ballades. Je serais curieux d'avoir le son de cloche des riverains, afin de jauger de la veracite des pretentions de ces associes. Mais je pense que c'est deja mieux que le "off-road" sans organisation, qui laisse les communes traverser payer les degats...

Enfin, je note que, lorsque tu y trouves ton interet, t'es a la limite de virer ecolo-trotsko, ce qui n'est pas sans saveur [Image: vert.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis generaliser a partir de l'experience US est tres douteux, je trouve, car les 4x4 la-bas sont a la fois nettement plus monstueux (Tahoe powaa) et carrement moins bien accroches a la route que ceux qui circulent ici...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est une généralisation hâtive, Glouba. Un Chevy Trailblazer tient carrément mieux le pavé qu'un Mitsu Pajero ou qu'un Opel Frontera...
Répondre

Atteindre :