Sujets : 899
Likes Given: 1,756
Citation :Je crois que je commence à comprendre. Ca voudrait dire que les interets sont calculés pour le credit sur le capital restant dû et pour le placement sur le Capital placé plus interet de l'année précedente. Ce qui fait que plus le temps passe plus tu as d'argent placé donc de revenus tirés de tes interets et moins tu dois rembourser donc moins les interets de ton credit son importants...
C'est un truc comme ça non? Ce qui veut dire que pour un an, il veut mieux payé cash mais pour du long terme il vaut mieux emprunter??? J'ai bon??? 
T'as tout compris... Les interets du crédit sont calculés suivant un tableau d'amortissement uniquement sur Capital restanr du.
Les intérets du placement de xxxx euros sont calculés tout au long de la période sur la même base...
Par contre, d'où ma première réponse inadaptée à la question, cela ne fonctionne pas si tu compare CREDIT et EPARGNE PROGRESSIVE (du genre rembourser 1000 vs placer 1000 chaque mois)...
Voilà
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Citation :Citation :C'est un truc comme ça non? Ce qui veut dire que pour un an, il veut mieux payé cash mais pour du long terme il vaut mieux emprunter??? J'ai bon??? 
Bah oui. T'as tout compris !
Chouette je vais me coucher moins con...
Donc Gu il a raison...
Coureur de terrasses...
Sujets : 899
Citation :Citation :Citation :Tu peux m'expliquer comment tu fais ton calcul de crédit ...
Parce que la il y un truc qui m'echappe ...
Bah c'est pourant le bon calcul... Les mensualités je les ai reprise du site MAAF (pour etre sur).
Le placement de 10 000 sur 2 ans => 10 000 x 1,035 x 1,035.
CQFD
Citation :Quant à l'assurance, c'est quasi obligatoire !
Absolument pas.
Ton calcul est faux Gu... les intérêts se calculent sur la somme restant à rembourser, donc un calcul bcoup plus complexe que celà.
Non Toine, Gu parle ici du placement et son calcul est juste... :wink:
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Citation :T'as tout compris... Les interets du crédit sont calculés suivant un tableau d'amortissement uniquement sur Capital restanr du.Les intérets du placement de xxxx euros sont calculés tout au long de la période sur la même base...
Voilà
Tout à fait, il convient de le souligner  .
Citation :Citation :Citation :Tu peux m'expliquer comment tu fais ton calcul de crédit ...
Parce que la il y un truc qui m'echappe ...
Bah c'est pourant le bon calcul... Les mensualités je les ai reprise du site MAAF (pour etre sur).
CQFD
Citation :Quant à l'assurance, c'est quasi obligatoire !
Absolument pas.
Ton calcul est faux Gu... les intérêts se calculent sur la somme restant à rembourser, donc un calcul bcoup plus complexe que celà.
Il a juste pour le calcul sur le placement, par contre pour les interets, j'ai comme un doute ...
J'arrive pas à imaginer qu'on peut gagner de l'argent en placant une somme empruntée ...
Merci El Gato et Gu comme ça je fais bien de mettre de coté plutot que d'antiicper le remboursement de mon credit.
Coureur de terrasses...
Sujets : 511
Citation :Euh j'ai peux être mal compris 
Mais pour les 10767€ il s'agit d'un crédit donc pour 10000€ emprunté, ça coûte au bout de deux ans 767€ d'intérêts
Pour le livret A c'est l'inverse pour 10000€ placé, ça rapporte 712€
Résultat : Un gain de 1479€ entre un crédit et un placement mais sûrement que je me trompe quelque part :wink:[/b]
Faut changer les piles de ta calculatrice... ou alors tes collegues ton fait une blague : ils ne t'ont pas servi un café mais un double whisky !
Citation :Non Toine, Gu parle ici du placement et son calcul est juste... :wink:
Oups, j'étais dans le trip financement moi
Mille excuses!
Donc oui en théorie on doit pouvoir gagner de l'argent en placant une somme empruntée???
Coureur de terrasses...
Citation :Donc oui en théorie on doit pouvoir gagner de l'argent en placant une somme empruntée??? 
Ca dépend uniquement des taux que tu as obtenus... à taux égal, oui, ca rapporte à coup sur!
Citation :Ton calcul est faux Gu... les intérêts se calculent sur la somme restant à rembourser, donc un calcul bcoup plus complexe que celà.
T'es gentil : prends prends moi pour un imbécile aussi ! Tout le monde sait cela.
Comme je l'ai dit les chiffres viennent directement du site de chez MAAF (j'avoue ne pas avoir pris la peine de les vérifier mais ca me parait cohérent a vu de nez)
http://www.maaf.fr/Web/MaafAuto.nsf/HEA_id...DMN-54NM37?Open
Citation :Financement : 10 000 €
Fonds de garantie : 200 € Mensualités 448,63 €
Prêt : 10 200 € Coût total du crédit 567,17 €
Si je comprends bien en plus on gagne de l'argent sur 24 mois car on te rembourse le dépot de garantie ! J'ai bien dit des conneries !!!
Sujets : 374
Citation :Citation :Bah c'est pourant le bon calcul... Les mensualités je les ai reprise du site MAAF (pour etre sur).
CQFD
Ben la formule 1.035 est pas celle des interets du credit, enfin !
Citation :Citation :Donc oui en théorie on doit pouvoir gagner de l'argent en placant une somme empruntée??? 
Ca dépend uniquement des taux que tu as obtenus... à taux égal, oui, ca rapporte à coup sur!
Meme avec 2 points de différentiel ! (hors assurance)
Sujets : 273
Citation :Citation :Euh j'ai peux être mal compris 
Mais pour les 10767€ il s'agit d'un crédit donc pour 10000€ emprunté, ça coûte au bout de deux ans 767€ d'intérêts
Pour le livret A c'est l'inverse pour 10000€ placé, ça rapporte 712€
Résultat : Un gain de 1479€ entre un crédit et un placement mais sûrement que je me trompe quelque part :wink:
Faut changer les piles de ta calculatrice... ou alors tes collegues ton fait une blague : ils ne t'ont pas servi un café mais un double whisky !
je viens de m'en resservir un autre parce là il y a un paramètre qui m'échappe puisque d'un côté en prenant un emprunt tu payes des intérêts et donc ça te coûte alors que si tu places de l'argent tu récupères des dividendes
 Qu'est-ce que je n'ai pas compris
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Citation :T'es gentil : prends prends moi pour un imbécile aussi ! Tout le monde sait cela.
J'ai déjà présenté mes excuses, j'ai mal lu, alors calmos .
|