Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Megane II
Citation :
Citation :Je me trouverai une activa d'occase, très peu roulé je crois <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> .

Je pense que ça va devenir très très dur à trouver. Peut-être un retraité qui roule pas avec Voyons

Ou une Clio RS... <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Est elle dans les concessions cette nouvelle mégane .... Voyons
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :Est elle dans les concessions cette nouvelle mégane .... Voyons

Dans la mienne plusieurs espace 4 sont dispos en essais ou en expo... mais aucune megane 2 pour l'instant...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Citation :
Citation :C bizarre de voir le nombre de vote pour j'aime bien, et les posts qui suivent!
moi je la trouve hideuse, comme ses grandes soeurs velsatis et avantime!

Oui... C'est assez étonnant la contradiction entre les résultats et les messages...
(...)

Je pense que ceux comme moi qu'aiment bien n'estiment pas necessaire de debattre des heures durant de l'esthetique de l'auto, vu qu'on decide pas exactement... Le fait est que cette auto me plait, tout comme m'a plu la Focus des le premier jet, de par une certaine harmonie (si, si) des traits.

Par rapport a la VelSatis, le style est carrement plus leger je trouve (m'enfin vu les differences de gabarit c'est pas etonnant) et ca passe mieux. Peut-etre est-ce du a l'absence de chromes sur la petite et a certains details pas fabuleux sur la grande, laquelle va pas assez loin sans doute.

Le detail qui va moyen, AMHA, c'est l'AV un poil trop classique par rapport a l'AR, encore que les glaces lisses ont donne une importance aux phares qui se traduit difficilement en photo... M'enfin c'est pas comme l'Avantime dont l'AR semble avoir une generation d'avance sur l'AV <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre
Citation :
Citation :Dans ce que tu cites, ya que des vieilleries bientot bonnes pour la réforme et des bouzes (206, 607) <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Si y'a deux 206 intéressantes, ce sont bien les HDi (90) et S16. La première pour avoir été la seule citadine diesel intéressante pendant un bout de temps (la Clio dCi 80 manque encore de coffre pour la rattraper), la deuxième pour le rapport prix/plaisir de conduite plutôt flatteur (bien qu'inférieur à ce qu'on a en 106/Saxo).

Citation :La 607 aurait un moteur... je dis pas.

Certes, il manque un moteur "image" à la 607, mais tels quel, les modèles actuels sont parfaitement homogènes. En plus, je la trouve plutôt élégante, ayant su renouveller (légèrement) le style Peugeot sans tomber dans les dérives des 206 et 307.

Mais c'est purement subjectif Coucou

Ali

Ca fait des année que l'ibiza sort en TDI 110, et c'est autre chopse que le HDI 90 et DCI 80!!!
Répondre
Citation :
Citation :Dans ce que tu cites, ya que des vieilleries bientot bonnes pour la réforme et des bouzes (206, 607) <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Si y'a deux 206 intéressantes, ce sont bien les HDi (90) et S16. La première pour avoir été la seule citadine diesel intéressante pendant un bout de temps (la Clio dCi 80 manque encore de coffre pour la rattraper), la deuxième pour le rapport prix/plaisir de conduite plutôt flatteur (bien qu'inférieur à ce qu'on a en 106/Saxo).

Citation :La 607 aurait un moteur... je dis pas.

Certes, il manque un moteur "image" à la 607, mais tels quel, les modèles actuels sont parfaitement homogènes. En plus, je la trouve plutôt élégante, ayant su renouveller (légèrement) le style Peugeot sans tomber dans les dérives des 206 et 307.

Mais c'est purement subjectif Coucou

Ali

Et l'ibiza sort maintenant en 130 !!!
Répondre
Citation :Et l'ibiza sort maintenant en 130 !!!

Ne retourne pas la halebarde dans la plaie des PSA talibans, c'est mal!
Répondre
Citation :Certes, il manque un moteur "image" à la 607, mais tels quel, les modèles actuels sont parfaitement homogènes. En plus, je la trouve plutôt élégante, ayant su renouveller (légèrement) le style Peugeot sans tomber dans les dérives des 206 et 307.
Que le style de la 307 ait dérivé, pour moi il n'y a pas de doutes possibles, mais celui de la 206, j'avoue ne pas très bien cerner Ali. Peux tu développer ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Vu ce week end, 2 Megane II 3 et 5 portes. Avant pas mal, mais arrière très très spécial. Certes c'est nouveau mais c'est lourd et sans élégance.

Le designe intérieur est proche de celui des allemandes et la qualité a l'air bonne (meilleure qu'une 307). Le coffre est petit par rapport à l'ancienne génération (je le trouve de visu plus petit que celui d'une 307, de taille identique à celui d'une A3, 147, .....). Pas bcq de place à l'arrière pour les genoux. Habilité en retrait par rapport à l'ancienne je pense.

Renault a préféré le design à l'habitabilité comme A3, 147, ......

Je pense que bcq que la ligne va vite vieillir.

Commentaires des personnes qui decouvraient aussi cette Megane II : "c'est spécial, c'est moche, c'est beau, ils sont fous, ....". Commentaires très diverses..............
Répondre
Citation :Vu ce week end, 2 Megane II 3 et 5 portes. Avant pas mal, mais arrière très très spécial. Certes c'est nouveau mais c'est lourd et sans élégance.

Le designe intérieur est proche de celui des allemandes et la qualité a l'air bonne (meilleure qu'une 307). Le coffre est petit par rapport à l'ancienne génération (je le trouve de visu plus petit que celui d'une 307, de taille identique à celui d'une A3, 147, .....). Pas bcq de place à l'arrière pour les genoux. Habilité en retrait par rapport à l'ancienne je pense.

Renault a préféré le design à l'habitabilité comme A3, 147, ......

Je pense que bcq que la ligne va vite vieillir.

Commentaires des personnes qui decouvraient aussi cette Megane II : "c'est spécial, c'est moche, c'est beau, ils sont fous, ....". Commentaires très diverses..............

Mais ca va se vendre, comme d'hab ! Citroen vend bien des C5 ! W
Répondre
Citation :Mais ca va se vendre, comme d'hab ! Citroen vend bien des C5 !

Vu les remises, on dirait qu'il y a quelques surplus...
Répondre
Citation :
Citation :Mais ca va se vendre, comme d'hab ! Citroen vend bien des C5 !

Vu les remises, on dirait qu'il y a quelques surplus...

Franchement, j'ai rien contre Citroen, à part le hdi bien sur (quoiqu'il faudra que je réessaie, pour voir !), mais la C5, à l'extérieur, je peux pas, meme remisée.
J'ai aimé leur style (que beaucoup critiquait à l'époque) pour la Cx, Sm, ..mais ca.......
Répondre
Citation :Mais ca va se vendre, comme d'hab ! Citroen vend bien des C5 ! W

Quel rapport entre une Mégane 2 et une C5 ? <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Faudrait savoir, la C5 est considérée comme banale ou excentrique ? :-?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais ca va se vendre, comme d'hab ! Citroen vend bien des C5 ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Quel rapport entre une Mégane 2 et une C5 ? <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Faudrait savoir, la C5 est considérée comme banale ou excentrique ? :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Simple (pour mon esprit tordu en tout cas): ces deux autos sont décriées pour leur ligne, et pourtant on voit pas mal (pour ne pas dire plein) de C5 comme on vera plein de Megane !
Répondre
Ben c'est pas exactement pareil. La C5 a choque personne, c'est bien ce que tout le monde lui a reproche : sortir avec une ligne datant deja... Au contraire, la Megane 2 choque peut-etre trop. Et dans la categorie M1, c'est pas vraiment un atout, si on s'en refere aux precedentes tentatives...

A la limite la C5 est dans une position proche de la Megane 1, qui reprenait avec quelques temps de retard des traits tres proches de la Toyota Corolla (modele a verifier), alors que la Megane 2 est dans une position plus proche de celle de la Focus, avec un style tres particulier, tres affirme... Y'a pire comme situation !
Répondre

Atteindre :