10-21-2002, 02:37 PM
Citation :une clio!!!!!!!!!!
c'est survireur une clio ???
|
Tête à queue
|
|
10-21-2002, 02:37 PM
Citation :une clio!!!!!!!!!! c'est survireur une clio ???
10-21-2002, 02:41 PM
là est toute la problèmatique!!!!!!!!!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
c'est pour ça qu'il y a déjà 4 pages!!!!!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
10-21-2002, 02:42 PM
Citation :Citation :une clio!!!!!!!!!! Normalement non, c'est la première fois qu'elle partait du cul d'habitude c'est très sousvireur.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
10-21-2002, 02:43 PM
toutes les voitures peuvent survirer, il faut distinguer le survirage de puissance du survirage de placement. C'est plus ou moins facile selon les voitures et les brides électroniques
10-21-2002, 02:50 PM
J'ai pas été brutal sur la direction, je suis arrivé assez vite et ai acceleré en appuis et puis le cul est parti.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
10-21-2002, 02:50 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->toutes les voitures peuvent survirer, il faut distinguer le survirage de puissance du survirage de placement. C'est plus ou moins facile selon les voitures et les brides électroniques<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je parle du survirage de placement puisque comment faire survirer une traction en accélération ??
10-21-2002, 02:51 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai pas été brutal sur la direction, je suis arrivé assez vite et ai acceleré en appuis et puis le cul est parti.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Normalement, l'accel en appui, ca fait plutot sous virer... donc, il y a eu un pépin sur la route...
10-21-2002, 02:52 PM
Non rien :wink:
10-21-2002, 02:55 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai pas été brutal sur la direction, je suis arrivé assez vite et ai acceleré en appuis et puis le cul est parti.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Normalement, l'accel en appui, ca fait plutot sous virer... donc, il y a eu un pépin sur la route...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> C'est ce que je pensais aussi avant
10-21-2002, 02:57 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est ce que je pensais aussi avant <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Cherche pas plus loin... un survirage brusque sur une traction en accel, surtout une clio 1 que je connais bien, c'est que le train ar a laché pour une raison d'adhérence anormale.
10-21-2002, 02:59 PM
Il est possible que tu aies décroché sans le sentir en entrant dans le virage au moment du ralentissement.
Dans ce cas la réaccélération peut ne pas suffir, surtout avec de mauvais pneus, et l'arrière peut passer plus large, donc sur une portion plus glissante auquel cas la réaccélération ne fait qu'amplifier l'effet "fronde". C'est ça ou du gras, et éventuellement les deux.
10-21-2002, 03:03 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il est possible que tu aies décroché sans le sentir en entrant dans le virage au moment du ralentissement.
Dans ce cas la réaccélération peut ne pas suffir, surtout avec de mauvais pneus, et l'arrière peut passer plus large, donc sur une portion plus glissante auquel cas la réaccélération ne fait qu'amplifier l'effet "fronde". C'est ça ou du gras, et éventuellement les deux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Je sais pas (et ça, ça me gonfle ), par contre ce que je sais c'est que j'ai des chances de me faire virer par mon assureur et que le devis "de visu" chez Renault ce matin dépassait les 12.000 fr.Fait chier...
10-21-2002, 03:10 PM
Désolé pour toi, j'espère que ça se réglera au mieux.
10-21-2002, 03:16 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Désolé pour toi, j'espère que ça se réglera au mieux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci (également pour tes/vos suggestions).
10-21-2002, 04:17 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah voila, j'ai fait un tête à queue avec la Clio dimanche et je comprend pas trop pourquoi.
J'étais sur route sèche (sauf petite bande humide), grand virage à 180° pris à 60/70 km/h quand la voiture est parti du cul sans prévenir alors que le train avant accrochait nickel (même pas un crissement de pneus) et vlan tête à queue et fin de course dans le fossé. J'arrivais un peu vite mais je pensais pas être à la limite. J'ai pas réussi à controler la voiture, probablement pas contre-braqué assez vite et fort. Ch'uis vert... Quelqun connait l'adresse d'un centre de formation à la conduite sur route glissante ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Faillait prendre à 180 un virage de 60/70 ° |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|