Citation :Citation :...la logique est respectée, c'est a dire que c'est pas l'absence de roulis qui fait passer une caisse significativement plus vite en courbe ...
Dans ce cas, je me demande bien pourquoi les constructeurs de voitures de sport s'amusent à faire des suspensions multi-bras particulièrement complexes et installer des barres anti-roulis de gros calibre ?
parce qu'ils ont deja epuisé le plus gros des facteurs limitants de ce type d'exercice, c'est a dire la monte pneumatique...
d'autre part je parle d'"absence de roulis" versus "peu de roulis".
Citation :non sur le sec.
passage en courbe vitesse identique entre une Xantia Activa et une non activa.
Je crois me souvenir d'une piste détrempée... mais bon...
Citation :desolé de te ramener aussi brutalement a la triste realité... 
Sors moi le test et les mesures
Citation :parce qu'ils ont deja epuisé le plus gros des facteurs limitants de ce type d'exercice, c'est a dire la monte pneumatique...
d'autre part je parle d'"absence de roulis" versus "peu de roulis".
Une xantia hydractive menée à la cravache, on ne peut pas dire qu'elle ait "peu de roulis" justement... ce qui contredit carrément ta belle théorie  .
Citation :Un truc qui est sur pour moi c'est que les voitures de sport actuelles déposent ta xantia activa à 2 francs 6 sous. 
Des sportives sans doute oui... mais des familiales d'une tonne et demi et de 200cv, tu peux toujours t'accrocher!!!!
J'ai quand même du mal à comprendre. Je suis conducteur quotidien d'une Xantia V6 non Activa. J'ai eu l'occasion de conduire une Corvette récente (2002) de base (pas la Z06 de l'article).
Il est certain pour moi que la Corvette dernière génération, même de base, passe beaucoup plus vite en virage qu'une Xantia non Activa.
Je n'ai pas eu loisir de conduire une Xantia activa, donc je n'en parlerai pas. Mais en tous cas, il n'y a pas photo entre une Xantia "hydractive" et une Corvette C5.
Sujets : 131
Likes Given: 0
Likes Given: 0
Citation :Citation :Un truc qui est sur pour moi c'est que les voitures de sport actuelles déposent ta xantia activa à 2 francs 6 sous. 
Des sportives sans doute oui... mais des familiales d'une tonne et demi et de 200cv, tu peux toujours t'accrocher!!!! 
ouai, mais tu sais Toine, avoir une bonne valeur théorique de passage en courbe c'est très bien, mais après ca dépend du conducteur aussi.  <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
8) 8)
Citation :J'ai quand même du mal à comprendre. Je suis conducteur quotidien d'une Xantia V6 non Activa. J'ai eu l'occasion de conduire une Corvette récente (2002) de base (pas la Z06 de l'article).
Il est certain pour moi que la Corvette dernière génération, même de base, passe beaucoup plus vite en virage qu'une Xantia non Activa.
Je n'ai pas eu loisir de conduire une Xantia activa, donc je n'en parlerai pas. Mais en tous cas, il n'y a pas photo entre une Xantia "hydractive" et une Corvette C5.
A gauche la tienne, à droite la mienne.
Citation :ouai, mais tu sais Toine, avoir une bonne valeur théorique de passage en courbe c'est très bien, mais après ca dépend du conducteur aussi. <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
8) 8)
Certes, mais ca ne fait pas partie de l'auto le conducteur  .
Citation :Une xantia hydractive menée à la cravache, on ne peut pas dire qu'elle ait "peu de roulis" justement... ce qui contredit carrément ta belle théorie .
ma belle theorie c'est celle de tout le monde : les pneus SONT le principal facteur limitant.
après entre une caisse qui n'a pas de roulis comme une Activa et une qui en a peu comme une F40... il est clair pour moi que l'une ayant une surface de contact au sol double de l'autre pour un poids equivalent c'est la F40 qui passe le plus vite en courbe, et de loin.
Ensuite les mesures de l'accelerometre c'est autre chose, en laquelle quelques journaleux peu scrupuleux ont attribué une foi debilitesque mais que tu repercutes tel quel, à l'encontre de toute logique physique.
Citation :J'ai quand même du mal à comprendre. Je suis conducteur quotidien d'une Xantia V6 non Activa. J'ai eu l'occasion de conduire une Corvette récente (2002) de base (pas la Z06 de l'article).
t'en fais pas... l'Activa passe pas plus d'un pouilleme plus vite que la tienne en courbe.
donc ta Corvette est devant les deux, et c'est totalement logique.
Citation :Citation :Une xantia hydractive menée à la cravache, on ne peut pas dire qu'elle ait "peu de roulis" justement... ce qui contredit carrément ta belle théorie .
ma belle theorie c'est celle de tout le monde : les pneus SONT le principal facteur limitant.
après entre une caisse qui n'a pas de roulis comme une Activa et une qui en a peu comme une F40... il est clair pour moi que l'une ayant une surface de contact au sol double de l'autre pour un poids equivalent c'est la F40 qui passe le plus vite en courbe, et de loin.
Ensuite les mesures de l'accelerometre c'est autre chose, en laquelle quelques journaleux peu scrupuleux ont attribué une foi debilitesque mais que tu repercutes tel quel, à l'encontre de toute logique physique.
Ecoute, tu as sorti tes arguments sur l'accéléromètre, je t'ai sorti mes contre-arguments que tu n'as pu démentir...
On va en rester là je crois, ca ne sert à rien de continuer.
Citation :t'en fais pas... l'Activa passe pas plus d'un pouilleme plus vite que la tienne en courbe.
donc ta Corvette est devant les deux, et c'est totalement logique.
Bienvenue à madame irma  !
reconnais au moins qu'une caisse comme une F40 ne peut pas etre derriere en passage en courbe...
c'est physique ! surface de contact au sol par rapport au poids de l'engin... et je parle meme pas de l'aero si on ne considere que des courbes passées a moins de 130... ni de la qualité de la gomme des pneus d'une F40 par rapport a une Xantia Activa.
Citation :reconnais au moins qu'une caisse comme une F40 ne peut pas etre derriere en passage en courbe...
c'est physique ! surface de contact au sol par rapport au poids de l'engin... et je parle meme pas de l'aero si on ne considere que des courbes passées a moins de 130... ni de la qualité de la gomme des pneus d'une F40 par rapport a une Xantia Activa.
La F40 est justement devant!!! <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Sinon regarde bien la tof, regarde les pneus intérieurs... sur la "pas activa", ils tiennent sur une bande, sur l'activa ils sont à plat... la surface de contact, c'est qd meme pas la même!!!!
Citation :Un truc qui est sur pour moi c'est que les voitures de sport actuelles déposent ta xantia activa à 2 francs 6 sous. 
C'est quoi, une "voiture de sport" ? En Europe, je ne connais que 3 constructeurs non artisanaux qui construisent des voitures méritant cette appelation : Ferrari, Porsche, Lotus.
Sinon, ce genre de réflexion me rappelle un petit feuilleton que j'ai suivi sur un autre forum où un jeune se faisait mettre en boite dans sa société parce qu'il roulait en BX 16S, alors que l'ancien avait une vraie voiture, un Corrado G60. Ils avaient parié une bouteille sur les performances de leurs voitures respectives. Inquiet, le jeune avait demandé sur le forum s'il avait des chances. On l'a encouragé à faire monter les enchères, et le jour venu, il a ridiculisé l'ancien.
Je pense que c'est peu élégant d'utiliser cet argument pour dévaloriser les autres, mais si c'est ton choix de type d'argumentation, je note.
|